1001 BD.com: Un Destin De Trouveur - Un Récit Des Contes De La Pieuvre - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un Destin De Trouveur - Un Récit Des Contes De La Pieuvre Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 14 avril 2019 - 09:10

Un destin de trouveur - Un récit des contes de la pieuvre
Scénario : Gess
Dessin : Gess
Couleur : Gess
Genre : Fantastique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Emile Farges est trouveur. A l'aide d'un caillou jeté sur une carte, il peut localiser la personne qu'il cherche. C'est ainsi qu'il a rencontré Léonie, l'amour de sa vie, fille de Mama-Brûleur, redoutable activiste féministe et anarchiste. Lorsque l'organisation connue sous le nom de La Pieuvre l'embauche, contre sa volonté, pour retrouver la femme et la fille d'un des leurs, Trouveur est placé dans une situation impossible dont son talent ne suffira peut-être pas à le sortir...

Gess avait commencé la série les contes de la pieuvre avec Gustave Babel, une histoire sur un tueur qui a avait rencontré un accueil favorable des critiques et des lecteurs. Aujourd’hui l’auteur poursuit cette série avec Un destin de trouveur, un roman graphique de plus de 200 pages dans le même univers avec des personnages possédant des pouvoirs. Gess nous livre sa vision des super-héros français dans un contexte historique réel, après la Commune de Paris. L’auteur plonge les lecteurs dans son intrigue fantastique et policière avec une l’introduction accrocheuse. En effet, on suit deux inspecteurs dont le héros surnommé le trouveur à cause de son talent qui pourchassent un tueur possédant également un pouvoir. L’histoire prend d’avantage de profondeur par la suite avec toute une galerie de personnages charismatiques, complexes et très intéressants. On retrouve la touche personnelle de Gess avec des dessins de grande qualité avec des couleurs bien trouvées pour créer une ambiance particulière. Les flashbacks sont représentés par des couleurs vertes en général.

Le destin du trouveur est suivi d’une histoire courte intitulée les 3 amours de la bêtes. J’avais beaucoup apprécié Gustave Babel mais avec Le destin du trouveur, l’univers des contes de la pieuvre gagne en richesse et ce titre devient un incontournable. D’ailleurs je vais relire Gustave Babel prochainement et vivement le prochain épisode.

Note : Image IPB

Alx23

#2 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 06 juin 2019 - 13:56

Il y a des années que je ne suis pas allé faire une dédicace mais je vais peut-être y aller pour Gess qui passe un Lille.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 06 juin 2019 - 20:26

A tiens je l'ai lu ce week end celui la = Tres tres bon.

Un vrai comte, sans trop de bon sentiments, sans fin à l'eau de rose avec des personnages maitrisés au caractère travaillé.

Tres bonne lecture.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1