1001 BD.com: Choc, Les Fantomes De Knightgrave T3 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choc, Les Fantomes De Knightgrave T3 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 22 976
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 14 avril 2019 - 20:29



Série : Choc
Scenario : Stéphane Colman
Dessin : Éric Maltaite
my 2 cents Une excellente fin pour une excellente série
Edition : Dupuis
Acheter sur BDfugue

Résumé :L'itinéraire d'un enfant gâché : tel est le sous-titre que l'on pourrait trouver à ce triptyque "Les Fantômes de Knightgrave" consacré au passé de Monsieur Choc, le redoutable vilain créé par Rosy et Will. Que sait-on de l'un des plus fameux et des plus terribles méchants de la bande dessinée franco-belge ? Quels événements le conduisirent à fonder le gang de la Main blanche, à se coiffer de cet imprenable heaume, à régner sans partage sur le monde de la criminalité ? La saga Choc traverse les âges, d'une guerre mondiale à l'autre, et parcourt cinq décennies majeures du XXème siècle afin de retracer une tragique existence : celle d'un homme qui se déshumanise. Furieux, sans concession, brutal, mais aussi vibrant et grave, ce récit n'a rien d'une promenade de santé. En fusionnant les exigences du roman graphique au style de l'École belge, Stéphane Colman et Éric Maltaite inventent ainsi le premier roman dessiné de l'école de Marcinelle et font de Choc un monument inclassable, aussi mémorable que son protagoniste. Aujourd'hui, cette trilogie magistrale touche à sa fin. Un troisième et dernier volet qui clôt une saga multi-récompensée et qui fut, au-delà de l'hommage, une révélation.

Troisième et dernier tome du meilleur spin off/revival de l'histoire de la BD. Oui oui carrément. A il faut ce qu'il faut.
Mais je pense sincèrement que c'est vrai. Il est très dur de réussir un spin off. Et encore plus quand il s'agit d'un spin off qui déterre un personnage quasiment tombé dans l'oubli. Oui car n'en déplaise au plus de 50 ans, Tif et Tondu ont malheureusement une cote de popularité assez faible...

Et la... ben là on en a déjà pris plein la tête sur les deux premiers tomes mais ce troisième tome est une fin en apothéose. On apprend tout ce dont on avait besoin de savoir sur Choc mais surtout sur comment il passé d'un jeune homme normal à l'ennemie numéro un de l'Europe.

Toujours au top niveau des dessins, ce tome trois termine avec brio une série qui n'a rien à envier à ces illustres prédécesseur.

Ma Note: Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com