1001 BD.com: Echoes - T#1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Echoes - T#1 Manga Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   edo 

• Idéfix
  • PipPipPipPip
  • Groupe : 1001 Rédacteurs
  • Inscrit(e) : 17-septembre 17

Posté 10 mai 2019 - 21:30

ECHOES - T#1
Image IPB

Série : ECHOES
Scénario : Kei SANBE
Dessin : Kei SANBE
Genre : Seinen
Edition : Ki-oon
Acheter sur BDFuges

Résumé : Senri est l'unique rescapé d'un massacre qui a emporté toute sa famille. À cinq ans, il a été retrouvé seul au milieu des cadavres de ses deux parents assassinés. Kazuto, son jumeau, a quant à lui été kidnappé puis tué. Depuis, le meurtrier reste introuvable... 13 ans plus tard, la colère de Senri ne s'est toujours pas apaisée. Et pour cause : Kazuto et lui étaient plus que des frères. Douleur, peur... les émotions de l'un étaient ressenties par l'autre, parfois accompagnées de visions pendant les pics d'angoisse. Senri a donc vécu le calvaire de son jumeau comme si c'était le sien. Son seul indice pour retrouver l'assassin, des cicatrices sur le bras du coupable, entraperçues à travers les yeux de Kazuto... Alors le jour où il voit par miracle à la télé un homme avec les mêmes stigmates, son sang ne fait qu'un tour : il tient sa vengeance ! Après le brillant et touchant Erased, voici Echoes, le nouveau bijou de Kei Sanbe ! Meurtres atroces, mystère et émotions fortes sont au rendez-vous dans ce thriller empreint de fantastique. Comment résoudre une énigme du passé avec la rage pour seul guide ?

Un thriller un peu commun, Senri orphelin, retrouve la trace du meurtrier de sa famille après 13 ans et se lance dans une vendetta. On est sur un scénario classique, en tout cas pour ce premier volume.

On retrouve Kei SANBE, auteur de Erased, qui nous offre ce nouveau manga. Question dessin on note une belle amélioration entre ces deux histoires. Même si les proportions restent parfois brouillons (enfin, surtout les enfants qui ont à mon gout un visage trop adulte mais je chipote sans doute) l'auteur a su se perfectionner dans son coup de crayon et chaque personnage à une identité propre. En tout cas on reconnait bel et bien la patte de Kei SANBE.

Pour le moment je ne trouve pas ce petit truc qui me fait trépigner mais il se laisse lire facilement. Le tome est assez complet et ne laisse pas sur sa faim. On a une histoire enrichi dès ce premier tome et c'est agréable.

Un petit plus avec le lien des jumeaux, qui partagent leur vision et sensations, je trouve ça assez intriguant et ça apporte un côté « détective » que j'apprécie.

Il s'agira d'une série en 9 tomes ! J'attends de voir ce que va donner le second volet en espérant trouver ce petit truc qui le distinctera des autres thrillers déjà présent sur le marché.

Ma note : Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1