1001 BD.com: Mamma Mia T1 : La Famille À Dames - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mamma Mia T1 : La Famille À Dames Noter : -----

#1 L'utilisateur est en ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 23 280
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 13 mai 2019 - 08:58



Série : Mamma Mia
Scenario : Lewis Trondheim
Dessin : Obion
my 2 cents Dad au feminin
Edition : Dupuis
Acheter sur BDfugue

Résumé :Quand grand-mère, mère, fille et petite-fille cohabitent, cela ne peut donner qu'une série de situations pas toujours simples. Surtout quand l'une d'elles revient du Brésil et souhaite continuer de se laisser vivre, que la plus âgée tente d'éduquer sa fille du mieux possible bien qu'un peu tard, que la troisième cherche un travail, pendant que la dernière est toujours à l'école. Autant d'éclats de voix et de rire qui vont se croiser dans cette maison familiale. Emma, la dernière de la fratrie, a pour principal souci de devoir manger de la soupe et affronter l'école. Sa mère, Aurélie, doit retrouver un boulot et ce n'est pas chose aisée. Sa mère, donc la grand-mère d'Emma, est à plus de 50 ans encore une éternelle adolescente, elle rêve de voyage et est très occupée à s'occuper d'elle-même au grand désespoir de sa mère. Sa mère donc, la grand-mère d'Aurélie, mais aussi l'arrière-grand-mère d'Emma, accueille tout ce monde chez elle et se demande un peu pourquoi elle se retrouve dans cette situation... Une BD familiale qui s'adresse à toutes les générations ! Un humour et des dialogues savoureux imaginés par Lewis Trondheim et dessinés par Obion qui sauront faire mouche au sein de toute la famille.

En voilà une excellente surprise. Sous ses faux airs de BDs d'humour tout ce qu'il y a de plus bateau, Lewis Trondheim nous livre ce qui pourrait être la BD la plus drôle de ce début d'année (s'il n'y avait pas le retour à la terre...). En surfant sur le succès mérité de la série Dad, Dupuis joue intelligemment le coup en nous épargnant le spin off bateau et en prenant des vrais nouveaux personnages au fort caractère.

On retrouve la base de Dad avec une mère isolée qui garde une petite fille au très fort caractère mais on remplace les autres filles par une mère fantasque et une grand-mère... ben une grand-mère quoi :) Trondheim joue habilement avec la différence d’âge tout comme avec les séquences émotions pour nous livrer un album aussi drôle qu'émouvant sur une famille pleine de vie et d'envie.

Un vrai bol d'air qui plaira à toute la famille.
A lire !

Ma Note: Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com