1001 BD.com: Crypto-Monnaie : Le Futur De L'argent - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Crypto-Monnaie : Le Futur De L'argent Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

  • Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 1 817
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 20 mai 2019 - 11:53

Crypto-monnaie : Le futur de l'argent



Série : Crypto-monnaie
Scénario : Tristan ROULOT
Dessin : Djibril MORISSETTE-PHAN
Couleurs : Djibril MORISSETTE-PHAN
Genre : Thriller économique
Edition : Le Lombard
L'acheter sur BDFugue

Résumé :Josh Jardens, ancienne star du football universitaire, s'est reconverti comme conseiller dans une grande banque canadienne. Déçu par les dérives des institutions financières, il découvre les promesses d'une toute nouvelle crypto-monnaie, NekoCoin, lancée par la magnétique Kristina Orsova. Entre foi et fascination, Josh va s'investir corps et âme dans les méandres d'une finance 2.0, où seuls les coups n'ont rien de virtuel.

Mon avis : En voilà un sujet d'actualité brûlant si vous suivez un peu le sujet. Cette BD est non seulement un bon thriller économique mais aussi une bonne manière de s'informer pour les néophytes dont je fais partie. C'est suffisamment technique pour perdre les gens non intéressés par le sujet, mais pas trop pour rester très compréhensible par quelqu'un de lambda et que le sujet des crypto-monnaie intéresse.
L'histoire quand à elle se lit très bien, et les retournements de situations ne sont pas trop mal amenés même si l'on sent un peu le Deus Ex Machina à la fin. Les personnalités des personnages présentés sont bien pensées pour rendre le tout suffisamment attachant pour que le sort de ces héros ne nous soit pas étranger, ce qui parfois m'arrive sur les thrillers économiques... Le bon point c'est aussi le côté assez peu manichéen du héros avec sa part plus sombre et ses défauts...

Le traitement graphique se rapproche de ce qui peut se faire en comics. C'est bien stylisé malgré la patte graphique très informatisée, avec un petit bémol toutefois pour ma part sur certains visages et personnages difficilement différentiables au tout début. Mais cela reste une belle production et la lecture se fait avec plaisir, les émotions étant en plus bien rendues.

Ma Note :Image IPB

The_PoP, qui a passé un bon moment instructif de lecture.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com