1001 BD.com: Rio Tome 4 : Chacun Pour Soi - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rio Tome 4 : Chacun Pour Soi Noter : -----

#1 L'utilisateur est en ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 14 426
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 12 juin 2019 - 06:44



Rio
Tome 4 : Chacun pour soi
Scénario : Louise Garcia & Corentin Rouge
Dessin : Corentin Rouge
Couleur : Corentin Rouge
Genre : Action / Thriller
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Une ville où la vie est un combat. Deux journalistes gravissent, sous lourde escorte, les marches de la favela Beija-Flor pour s'entretenir avec le chef local qui n'est autre que... Rubeus ! Le jeune homme a en effet assis sa popularité en développant des marchés d'alimentation et de médicaments à prix réduits pour les déshérités. Désormais, il est à la tête d'une communauté quasi indépendante pour laquelle il a fait bâtir une clinique gratuite, plusieurs écoles et établi un impôt basé sur la large redistribution des gains. Une véritable réussite, mais qui ne saurait être tolérée en marge du système...

Louise Garcia et Corentin Rouge apportent la conclusion à leur série intense qui se déroule dans les favelas de Rio. Dans cet épisode, Rubeus va donner une interview télé à des journaliste pour expliquer la situation dans la favela Beija-Flor et surtout comment l’armée tente de déstabiliser la paix établie par ce chef charismatique. La suite sera un enchaînement d’action avec l’intervention des soldats dans la favela. Les destins de Rubeus et Bakar que l’on suit depuis le début sont liés avec ces enfants qui ont grandi dans la pauvreté. Corentin Rouge nous livre une fois de plus une partie très réaliste pour mettre en image cette chronique sociale dans les favelas. Les scènes d’intervention dans la favela avec une coulée de boue en même temps sont très impressionnantes.

Les quatre albums de la série Rio sont excellents même si j’adhère moins à la présence de la magie noir ou vaudou depuis le troisième tome. Les auteurs ont réussi à retracer le parcours de jeunes de favela en bande dessinée, un peu comme le film la cité de dieu.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com