1001 BD.com: Magus Of The Library - T#2 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Magus Of The Library - T#2 Manga Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   edo 

  • Chevalier d'Athéna
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : 1001 Rédacteurs
  • Messages : 151
  • Inscrit(e) : 17-septembre 17

Posté 28 juin 2019 - 07:41

MAGUS OF THE LIBRARY - T#2Image IPB



Série : Magus of the Library
Scénario : Mitsu Izumi
Dessin : Mitsu Izumi
Genre : Seinen
Edition : Ki-Oon
Acheter sur BDFuges.

Résumé : Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa propre histoire... C'est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits ! Sept ans plus tard, déterminé à passer le concours, Shio se met en route afin de rejoindre la bibliothèque centrale d'Afshak. Mais le chemin pour s'y rendre est loin d'être de tout repos ! En effet, l'adolescent est témoin d'une bagarre dès son arrivée à Hamse, la ville des cascades... Et s'il suffisait d'ouvrir un livre pour se réconcilier ?


Dans ce second volume, on apprécie une nouvelle fois la densité des chapitres. C'est riche de contenu et on ne reste absolument pas sur sa faim. (Même si on en voudrait plus tellement on est pris dans l'histoire.. !) Notre jeune héro à grandit, aujourd'hui les habitants ne le jugent plus sur son physique et apprécie ses capacités et sa personne. Une véritable page s'est tournée. Maintenant qu'il a 12 ans, Shio peut prétendre à passer le concours pour devenir Kahuna !

Comme pour le premier tome, j'ai adoré. Je conforte mon avis que tout amoureux des livres appréciera se plonger dans cette aventure. La passion de Shio est contagieuse et on s'attache à ce petit bonhomme.

Dans ces chapitres ont suit son périple depuis son village natal jusqu'à Afshak. J'avais un peu peur que son chemin soit long et qu'on se détache de l'histoire mais absolument pas ! C'est encore plus prenant. On nous fait bien comprendre que le pouvoir, ou mana, de Shio est grand et qu'il est voué à une histoire extraordinaire, peut-être même qu'il porte entre ses mains le destin de beaucoup de vies… !

J'ai beaucoup apprécié les pages de transition entre chaque chapitre, elles illustrent et souligne le voyage qu'à fait Shio et qu'il ne s'arrête pas à ses quelques chapitres partagés avec nous. Que la route a été longue. De plus quelques anecdotes sur l'univers sont expliquées, ce qui rend l'histoire encore plus vivante.

Rien à dire sur le dessin, les perspectives.. le coup de crayon est vraiment très agréable et la finesse des détails donne un charme unique au manga.

On rentre dans le vif du sujet avec le début des épreuves pour Shio et je vais attendre le 3éme volume bien sagement mais avec une grande impatience !



Si vous aimez le fantastique, Magnus of the Library promet une histoire passionnante !




Ma note : Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com