1001 BD.com: Jack Wolfgang - Tome 3 - Un Amour De Panthère - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jack Wolfgang - Tome 3 - Un Amour De Panthère Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

  • Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 1 938
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 28 juin 2019 - 09:02

Jack Wolfgang - Tome 3 - Un amour de panthère



Série : Jack Wolfgang
Scénario : Stephen DESBERG
Dessin : Henri RECULE
Couleurs : KATTRIN
Genre : Thriller animalier
Edition : Le Lombard
L'acheter sur BDFugue

Résumé :Depuis le moyen âge, les hommes et les animaux ont appris à se parler. Et depuis l'invention du super méga tofu, les herbivores et les carnivores ont appris à ne plus se manger. Jack Wolfgang, célèbre critique gastronomique, et par ailleurs un des meilleurs espions de la CIA, parcourt un monde dangereux, où la paix est aussi fragile que ses talents de loup sont redoutables.

Mon avis : Ce coup-ci notre loup agent secret, évoluant dans une société où hommes et animaux ont réussi à cohabiter ensemble, démarre son aventure façon romance de James Bond : dans les bras d'une belle et charmante assassin. Voilà qui va pour le moins lui poser quelques dilemmes moraux. Heureusement, cela va très vite rejoindre sa nouvelle enquête, sur des animaux retrouvés re-domestiqués.
Par son scénario, Stephan Desberg réussi une nouvelle fois à utiliser les animaux pour mieux nous parler des hommes. Si De la Fontaine en a gagné sa célébrité, dur dur pour ce Jack Wolfgang de se démarquer entre BlackSad et autres Solo. Il faut dire que Jack Wolfgang est une série qui se destine pour moi à un public moins averti et peut être plus jeune. Reste que le fond garde du sens, et que la lecture est agréable, même si je trouve décidément ce loup un peu fade en terme de charisme.
Les dessins sont élégants, mais cela manque trop souvent de détails pour moi, j'imagine que c'est probablement lié au rythme de parution très soutenu sur cette série. C'est un peu dommage, car dans la catégorie ou il boxe, ce Jack Wolfgang aurait tout intérêt je crois à étoffer un peu son style malgré une colorisation claire très propre.

Petit rattrapage des chroniques des deux premiers tomes sur www.1001bd.com pour ceux qui les auraient manqué :
- Tome 1 c'est ICI
- Tome 2 c'est ICI


Ma Note :Image IPB

The_PoP, gastronome mais pas agent secret

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com