1001 BD.com: Le Dernier Refuge - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Dernier Refuge Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 14 563
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 02 juillet 2019 - 06:27



Le Dernier refuge
Scénario : Pierre-Roland Saint-Dizier
Dessin : Alex-Imé
Couleur : Alex-Imé
Genre : Drame
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Cause animale. Corentin est employé au Cimetière central, dont il est plus précisément responsable du secteur où les animaux sont inhumés. Le lieu est d'ailleurs baptisé communément le Cimetière des chiens. Il faut dire que Corentin a un don avec les animaux. Il n’hésite pas à s’occuper de tous les chiens et chats errants du quartier, faisant du cimetière le dernier refuge pour les morts comme pour les vivants. Mais alors que la guerre approche et menace la ville, le directeur du cimetière se voit contraint de fermer le Cimetière des chiens, réquisitionné par l'armée pour une raison des plus funestes... Si les humains pourront toujours reposer en paix, où vont donc bien pouvoir aller leurs meilleurs amis ?

Le dernier refuge est publié en partenariat avec la SPA (Société Protectrice des Animaux), afin de montrer l'importance des animaux auprès de l'homme et même en temps de guerre. Ce one shot nous présente Correntin, l'employé du cimetière des chiens qui représente une partie importante derrière le cimetière pour humain. Ce jeune homme est engagé pour la protection des animaux et s'occupent des chats ou chiens errants qui traînent dans le cimetière. Il fait partie des appelés pour rejoindre le front et combattre. On apprend alors l'importance du rôle des animaux durant la première guerre mondiale. Les dessins sont de qualité pour mettre en image ce drame sous fond de guerre. L'auteur dessine les bâtiments et autres décors avec des courbes pour un rendu original.

Le dernier refuge est un one shot intéressant qui se termine avec l'histoire de SPA et quelques chiffres sur les animaux utilisés en temps de guerre.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com