1001 BD.com: Time Shadows T1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Time Shadows T1 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 08 juillet 2019 - 10:26

Série : Time shadows
Scenario : Yasuki Tanaka
Dessin : Yasuki Tanaka
my 2 cents Un bon premier tome
Edition : Kana
Acheter sur BDfugue

Résumé :[i]Shinpei est de retour sur son île natale pour assister aux funérailles de son amie d'enfance, Ushio, décédée accidentellement en mer. Il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond... Certaines personnes agissent bizarrement. Et s'il s'agissait d'une mort accidentelle, pourquoi une autopsie du corps d'Ushio a-t-elle été ordonnée ? Mais avant de pouvoir vraiment enquêter, Shinpei est assassiné par un sosie d'Ushio. Et voilà qu'il se réveille sur le bateau qui le conduit à l'île pour assister à l'enterrement d'Ushio...! Il semble avoir remonté le temps... Parviendra-t-il à comprendre ce qui se passe et à l'enrayer avant qu'il ne soit trop tard ?

Nouvelle série de Kana pour cet été avec un premier tome maintenant et un deuxième... qui arrive très bientôt.
Nouvelle série qui n'est pas sans faire penser à la surprise Drop Frame. Vous vous souvenez ? Si si, une histoire de moi d’août qui se passe dans le désordre. Une excellente surprise.

Et bien Time shadows flirt avec le même thème. Pas le même sujet mais du bricolage temporel, des vacances et un parfum de mystère qui n'est pas pour me déplaire.
Apres un début timide ou l'on se demande bien ou est l'originalité, on est super surpris par le premier "rebondissement".

Mais là où le manga va un peu plus loin qu'un simple bricolage temporel comme j'aime à l'appeler, c'est qu'au fur et à mesure on se rend compte, comme notre héros de choses qui ne se passent pas comme elles devraient...
Bref un bon premier tome :) Et au milieu de la série de déception manga de ce mois-ci, ce bon premier tome fait du bien :)

Ma Note: Image IPB

#2 L'utilisateur est en ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 08 juillet 2019 - 11:09

La couv fait très James Bond (et sa "James Bond girl") je trouve.
Avec Sekan Konneri et Ursuka Andress dans les rôles principaux Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1