1001 BD.com: Justice League Dark Rebirth T1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Justice League Dark Rebirth T1 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 12 juillet 2019 - 09:47

Série : Justice league
Scenario : James Iv Tynion
Dessin : Collectif
my 2 cents It's Magic !
Edition : Urban comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Si la Ligue de Justice s'occupe des menaces cosmiques et des groupes de super-criminels, la Ligue des Ténèbres, elle, arpente les recoins obscurs et magiques de l'univers. Dirigée par Wonder Woman, l'équipe est constituée de la magicienne Zatanna, de la Créature du Marais, de Man-Bat, du Détective Chimp et du puissant Docteur Fate. Mais tous ces pouvoirs combinés seront-ils à même de vaincre le terrifiant Homme-à-l'envers ? Contenu vo : Justice League Dark #1-4, Wonder Woman/Justice League Dark: Witching Hour #1, Wonder Woman #56-57, Justice League Dark/Wonder Woman: Witching Hour #1.

Ahhh le retour de la magie. Enfin plutôt la fin de la magie ... je m'embrouille. Ah enfin le retour de la magie dans l'univers DC. En effet le premier essaie de Justice Ligue Dark avait été, pour tout fan de magie que je suis, une excellente surprise malheureusement sans suite dans l'univers DC. Avec le schisme Batman Metal et ses suites, voici revenir sur le devant de la scène nos héros plus sombre du DC Universe.

Bon alors autant le dire tout de suite, pour faire tenir la série dans la distance, ils se sont sentis obligés d'ajouter Wonder Woman en tête de proue. J'avais un peu peur du décalage avec le reste de la troupe mais au final sa participation est plutôt bien amenée. Le personnage prend un peu trop de place à mon gout mais cela reste dans une ambiance magique qui me plait particulièrement.

Bon comme souvent les scénaristes ont vu trop grand et ont mêlé deux histoires en une. Si cela alourdit un peu la lecture, cela reste cohérent et donc moins dérangeant que sur certain crossover DC.

On se retrouve avec une bonne histoire sur la partie occulte de DC dont mon seul vrai regret sera la présence un peu fantomatique de mon chouchou Constantine. Mais après tout c'est l'homme de l'ombre des hommes de l'ombre.

Ma Note: Image IPB

#2 L'utilisateur est en ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 13 juillet 2019 - 23:25

Voir le messageposeidon2, le 12 juillet 2019 - 09:47, dit :

Bon alors autant le dire tout de suite, pour faire tenir la série dans la distance, ils se sont sentis obligés d'ajouter Wonder Woman en tête de proue.

Moi qui était a priori enthousiaste de voir une nouvelle série sur la JLD, cette nouvelle fiche tout en l'air.
Déjà, dans le run de Jeff Lemire, on avait Flash (heureusement peu présent)
Dans l'animé, on a avait Batman.
Et maintenant, Wonder Woman.

Fait chier : les éditeurs n'ont pas les couilles de sortir une série de la JLD sans y mettre un encapé de la JLA pour des raisons commerciales évidentes.
Ce sera sans moi Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 14 juillet 2019 - 21:31

Je suis bien d'accord meme si la elle a un vrai role important mais se sent obligé de ramener tout à sa mythologie à elle....

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1