Série : Fables
Scenario : Bill Willingham
Dessin : Mark Buckhingham
my 2 cents Peut etre le meilleur
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue
Résumé :Tandis que M. Dark apporte les dernières touches au projet qui lui conférera le pouvoir suffisant pour anéantir les Fables à jamais, Gepetto, l'ex-Adversaire, dispute à la communauté des sorcières le droit de mener la bataille qui s'annonce. Rose Rouge quant à elle, sortie de sa léthargie, pourrait bien se montrer la digne héritière du courage du légendaire Boy Blue. Contenu vo : Fables #94-107 (tomes 16 et 17 des précédents éditions).
Mais qu'est ce qu'il est bon ce tome. Franchement. ET ce n'est pas peu dire au vu de la qualité de la série... C'est peut être bien mon préféré.
Moi qui avait du mal avec mister Dark, son combat contre les fables et tout particulièrement celui contre Frau Totenkinder est magique (

Mais il n'y a pas que ça. Le retour aux affaires de Rose Rouge est mon passage préféré de toute l'histoire de Fables. C'est sur le retour de ce personnage du fond du trou vers la lumière est aussi intense qu'émouvant... Ajouté à cela une partie importante de nos chouchous que sont Blanche et sa famille et vous aurez peut-être bien le meilleur des sept intégrales parues à ce jour.
Reste à voir ce que Bill Willingham à encore à nous dire dans les 3 dernières intégrales.
Mais pour ça il faudra patienter un bon moment... heureusement que jack of fables arrive en septembre pour nous faire patienter

Ma Note: