1001 BD.com: Quatre Jeux Ps4 Pour La Rentrée... - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quatre Jeux Ps4 Pour La Rentrée...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 26 août 2019 - 23:43

Il n'y a pas qu'en bande dessinée que la rentrée s'annonce prodigue.

Cette fin d'année sur PS4 (aka "la console en fin de vie") n'est pas encore finie et promet encore quelques jeux a priori prometteurs.
Personnellement, 4 jeux suscitent chez moi un intérêt tout particulier après avoir suivi de près, depuis plusieurs mois, les infos et extraits en vidéo.
Les voici :

Image IPB....Image IPB....Image IPB....Image IPB

Date de sortie :

Control : le 27 août 2019 (aujourd'hui !)
Greedfall : 10 septembre 2019
Death Stranding : 8 novembre 2019
Jedi Fallen Order : 15 novembre 2019

Petit topo

Control

Après l'invasion d'une agence secrète située à New York par une menace d'un autre monde, vous devez incarner la nouvelle directrice qui luttera pour regagner le Control alors que vous vous frayez un chemin à travers un monde imprévisible.
Un TPS shooter mâtiné de pouvoirs paranormaux (télékinésie, lévitation, contrôle de corps, etc...) se situant entièrement dans un étrange immeuble où l'architecture a tendance à partir en vrille et possédé par une entité mystérieuse.
Quelques part entre Matrix, Inception et le jeu Quantum Break (sur X-Box One par les mêmes développeurs), un jeu étrange, onirique, plein de mystère et au gameplay centré sur des combats dynamiques.
Niveau de hype : 7/10

Greedfall

Moins médiatisé que les trois autres de ma sélection, c'est pourtant celui que j'attends le plus Image IPB
Son univers qui mêle contexte historique (imaginaire) du XVIIiè siècle et fantastique/fantasy me parle beaucoup. Niveau gameplay, on peut trouver des similitudes avec Dragon Age (possibilité de mettre les combats en pause tactique, diplomatie, monde semi-ouvert où l'on se déplace dans des zones...). De plus, le studio de développement est français. On peut d'ailleurs penser un peu à un autre jeu français sorti récemment, A Plague Tale.
Niveau de hype : 9/10

Death Stranding

Le jeu de Hideo Kojima ultra médiatisé qui a fait sensation lors de la Gamescon... mais laisse aussi beaucoup de gamers perplexe autant par étrangeté et son atypisme, autant au niveau de son univers que de son gameplay. Je n'en dis pas plus car, si vous n'en avez pas encore entendu parler ni vu les extraits, c'est que vous étiez sur Mars.
Perso, je ne sais pas trop quoi en penser tant le jeu ressemble davantage à une oeuvre d'art et une expérience limite qu'à un jeu très fun. Quoiqu'il en soit, on peut s'attendre à ce qu'il divise encore davantage que Red Dead Redemption 2. Le poids lourd de cette fin d'année
Niveau de hype : 6/10

SW Jedi Fallen Order

Exit les Battlefront (moi je les appelle les "bas du front", ça veut tout dire ^^) multijoueurs avec leur gameplay mou du genou et leurs micro-transactions de m....
Avec Jedi Fallen Order, on revient enfin à un jeu Star Wars solo avec maniement du sabre laser dans la veine d'un certain Le Pouvoir de la Force (dont j'avais beaucoup aimé le premier)
Peut-être une alternative salvatrice au naufrage de la nouvelle trilogie au cinéma ?
Niveau de hype : 7/10

#2 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 27 août 2019 - 13:52

GreedFall pourrait bien m'intéressé aussi.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-octobre 02

Posté 29 août 2019 - 08:23

J'ai du mal à me motiver pour les JV en ce moment depuis l'abandon de the division 2. J'ai fait des petits jeux. Je regardais ceux là (a part greed fall) et a plague tale justement (ou les vidéos m'ont cassées la hype).

For honor, testé quelques heures était vraiment chouette mais le temps d'apprentissage aura raison de moi. Je regarde des jeux un peu plus ancien du coup.

J'ai encore mad Max eu avec le psn+ a tester.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

• Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 29 août 2019 - 15:02

Mad max est rigolo et bien réussi même si un peu répétitif. J'ai récupéré sniperelite 4 avec le psn aussi qui est plutôt sympa...
Je n'ai pas encore fini detroit mais je me suis replongé dans Overwatch. Bordel que c'est bien foutu.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 31 août 2019 - 22:54

Control est l'un des jeux vidéo que j'attendais le plus en cette rentrée (l'autre étant Greedfall qui sortira le 10 septembre... déjà !).
Je l'ai commencé aujourd'hui et, dès la première heure, j'ai été captivé par son ambiance et les nombreux mystère de son scénario.
Les influences de ce jeu sont nombreuses mais pas des moindres : Matrix, Inception, X-Files, Philip K. Dick, David Lynch, David Cronenberg, Lost (en particulier le projet Dharma)...
On est donc dans un univers de SF "cérébrale" et anxiogène, qui prend la tête et les tripes, avec une bonne dose de paranoïa et d'onirisme, de complotisme feutré et de bizarrerie.
Autant dire que, perso, je suis dans mon élément Image IPB

Dès les premières minutes où le personnage entre dans le bâtiment monolithique et sans fenêtres qui sera le seul environnement du jeu, on est plongé dans une atmosphère mystérieuse et claustrophobique, oppressante et décalée. C'est une science-fiction qui, finalement, flirte plus avec le fantastique - voir l'épouvante - qu'avec des univers à la Mass Effect ou Cyberpunk 2077.
Les architectures torturées et leurs perceptives chamboulées qui se reconfigurent à la manière d'un mécano rappelle fortement Inception. Des scènes où un téléphone sans cadran posé au milieu d'une pièce à la lumière tamisée est raccordé au monde astrale rappelle celles de certains films de David Lynch. L'ambiance générale des locaux de cette agence fédérale clandestine qui dissimule une foule de secrets bien gardés dans un esprit de suspicion renvoie tout droit à l'univers conspirationniste et paranoïaque de X-Files. Et l'arme vivante - qui, en plus de dégommer des employés possédés par une entité indéfinie baptisée le Hiss - chuchote à l'oreille de l'héroïne des paroles énigmatiques - n'aurait pas déplu au Cronenberg de Vidéodrome.
Quant à la frontière qui se brouille entre la réalité et l'illusion, difficile de ne pas penser au créateur de Blade Runner et Total Recall.

Niveau gameplay, on reste dans les bases d'un shooter, certes, mais avec la valeur ajoutée de pouvoirs paranormaux comme la télékinésie, la lévitation, la manipulation mentale, etc...
Un gameplay intuitif qui se prend en main aisément et rend les affrontements kiffants et nerveux. Mais je n'en suis encore qu'au début et je me doute que le jeu ménage encore pas mal de surprises.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1