Cette fin d'année sur PS4 (aka "la console en fin de vie") n'est pas encore finie et promet encore quelques jeux a priori prometteurs.
Personnellement, 4 jeux suscitent chez moi un intérêt tout particulier après avoir suivi de près, depuis plusieurs mois, les infos et extraits en vidéo.
Les voici :

Date de sortie :
Control : le 27 août 2019 (aujourd'hui !)
Greedfall : 10 septembre 2019
Death Stranding : 8 novembre 2019
Jedi Fallen Order : 15 novembre 2019
Petit topo
Control
Après l'invasion d'une agence secrète située à New York par une menace d'un autre monde, vous devez incarner la nouvelle directrice qui luttera pour regagner le Control alors que vous vous frayez un chemin à travers un monde imprévisible.
Un TPS shooter mâtiné de pouvoirs paranormaux (télékinésie, lévitation, contrôle de corps, etc...) se situant entièrement dans un étrange immeuble où l'architecture a tendance à partir en vrille et possédé par une entité mystérieuse.
Quelques part entre Matrix, Inception et le jeu Quantum Break (sur X-Box One par les mêmes développeurs), un jeu étrange, onirique, plein de mystère et au gameplay centré sur des combats dynamiques.
Niveau de hype : 7/10
Greedfall
Moins médiatisé que les trois autres de ma sélection, c'est pourtant celui que j'attends le plus

Son univers qui mêle contexte historique (imaginaire) du XVIIiè siècle et fantastique/fantasy me parle beaucoup. Niveau gameplay, on peut trouver des similitudes avec Dragon Age (possibilité de mettre les combats en pause tactique, diplomatie, monde semi-ouvert où l'on se déplace dans des zones...). De plus, le studio de développement est français. On peut d'ailleurs penser un peu à un autre jeu français sorti récemment, A Plague Tale.
Niveau de hype : 9/10
Death Stranding
Le jeu de Hideo Kojima ultra médiatisé qui a fait sensation lors de la Gamescon... mais laisse aussi beaucoup de gamers perplexe autant par étrangeté et son atypisme, autant au niveau de son univers que de son gameplay. Je n'en dis pas plus car, si vous n'en avez pas encore entendu parler ni vu les extraits, c'est que vous étiez sur Mars.
Perso, je ne sais pas trop quoi en penser tant le jeu ressemble davantage à une oeuvre d'art et une expérience limite qu'à un jeu très fun. Quoiqu'il en soit, on peut s'attendre à ce qu'il divise encore davantage que Red Dead Redemption 2. Le poids lourd de cette fin d'année
Niveau de hype : 6/10
SW Jedi Fallen Order
Exit les Battlefront (moi je les appelle les "bas du front", ça veut tout dire ^^) multijoueurs avec leur gameplay mou du genou et leurs micro-transactions de m....
Avec Jedi Fallen Order, on revient enfin à un jeu Star Wars solo avec maniement du sabre laser dans la veine d'un certain Le Pouvoir de la Force (dont j'avais beaucoup aimé le premier)
Peut-être une alternative salvatrice au naufrage de la nouvelle trilogie au cinéma ?
Niveau de hype : 7/10