1001 BD.com: Comics-Strips : Quand Phil Et Gil Discutent... - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comics-Strips : Quand Phil Et Gil Discutent... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 10 septembre 2019 - 21:02

Bon... j'ai un pote que je vois environ une fois par semaine et, quand je suis chez lui, on cause de tout et de rien mais surtout de lectures, cinoche, jeux vidéo, jeux de société, musique... et parfois même de philosophie (enfin... surtout moi) et de séries Netflix (enfin... surtout lui).
En fait, on est très différents, nos goûts divergent sensiblement et on est pas toujours d'accord (rarement en fait Image IPB)

Lui, il est plutôt du genre geek quarantenaire qui adule les vieux comics aux couleurs criardes, le cinéma/BD/littérature de genre (fantastique, SF, fantasy), les Tordues Ninjas, Bibelot le Hobbit, Dr Qui ?, Jack Burton dans les Griffes de la Mandarine Mécanique, Howard the Duck, The Lost Boys, Retour vers le futur (enfin un bon truc Image IPB) et Borderlands.
Moi... ben, vous me connaissez un peu depuis le temps... je suis plutôt un quarantenaire "prise de tête" qui a le cul entre deux tabourets (de comptoir) avec une tendance SF spéculative dickienne, Blade Runner, Stanley Kubrick, David Lynch, Denis Villeneuve, Lawrence d'Arabie, drames psychologiques intenses et poignants (The Shawshank Redemption... snif !) et Andreas-Le-Magnifique.
Mais qui ne rechigne pas non plus à la culture geek.
Bref, mon cursus se situe quelque part entre Les Cahiers du Cinéma et Pif Gadget.

Alors, forcément, même si on se trouve quand même des atomes crochus (moi aussi j'aime bien Retour vers le Futur mais bon... qui n'aime pas ?), il arrive évidemment que l'on ait quelques divergences parmi les convergences (toutes ces histoires de vergences, c'est troublant Image IPB). Le tout dans une courtoisie de bon ton quand même (HEIN ??? COMMENT CA LAWRENCE D'ARABIE EST UN FILM CHIANT ???? TU VEUX MA MAIN DANS LA G.... ???)
Soit... Image IPB

Et c'est là qu'intervient la bannière-strip en quatre cases de notre cher forum bien aimé.
Car, un jour, j'ai réalisé à quel point elle correspondait aux quatre grandes étapes que comptent souvent nos discussions, à Gil et à moi.
A savoir :
1. J'affirme un truc (une news le plus souvent)
2. Gil reste méfiant, dubitatif et pas franchement hypé (c'est un grand pessimiste de nature)
3. Je m'énerve et j'argumente
4. Gil temporise en sortant une c.... ou même parfois un bon mot dans ses bons jours mais toujours, bien sûr, avec une mauvaise foi désarmante.
(Note de Gil : c'est même pas vrai d'abord !)

Je me suis alors amusé à utiliser le strip du forum et d'imaginer un dialogue raccord avec nos précédentes conversations (mais avec une certaine liberté d'expressions pour que ce soit amusant). Je lui ai dit que je lui amènerais chaque semaine un nouveau strip.
Et ces quatre dernières semaines, j'ai tenu parole
Les voici :

en commençant par le dernier en date :

Image IPB
Image IPB

pour la suivante, petite info explicative : Gil est un anglophile patenté (le genre à tout lire et regarder en VO sans sous-titres et même à configurer sa PS4 en anglais) mais aussi un francophobe non moins pathologique. Enfin... disons qu'il dénigre souvent les productions françaises... parfois (souvent ?) à raison, faut avouer Image IPB

Image IPB
Image IPB

Pour la suivante, toujours dans la note explicative : j'aime faire de la philo (de comptoir) et Gil déteste ça (il est plutôt du genre pragmatique, quoi !) et en philo, MON grand sujet, c'est le libre arbitre et la question - destinée à demeurer absconse - de son (in)existence.
PS : private joke : on a pris la fâcheuse habitude de se goinfrer de chips achetées à la supérette près de chez lui (le Battard)

Image IPB
Image IPB

Enfin... en dehors du libre arbitre, mon autre grand truc c'est la "sous-jacence" Image IPB (et l'émotion qui sous-tend la sous-jacence) et devinez qui a une fois encore fait preuve d'un esprit désespérément pragmatique ? Image IPB

Image IPB
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 11 septembre 2019 - 09:23

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Enorme :D :D

Mais c'est vrai que ce genre d'échange arrive beaucoup dans la vie... :)

#3 L'utilisateur est en ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-octobre 02

Posté 12 septembre 2019 - 14:48

Et oui, de talentueuses personnes ont créées cette bannière

:)

#4 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 12 septembre 2019 - 15:11

Bibelot le Hobbit, Dr Qui ?, Jack Burton dans les Griffes de la Mandarine Mécanique :lol::lol::lol::lol:

Pas mal du tout la reprise de la bannière de 1001bd !!!

#5 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

• Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 12 septembre 2019 - 15:36

J'adore.

J'avoue c'est aussi pour imaginer Phil' en bouledogue avec un joli bonnet :)

Ceci dit t'as raison ce strip en 4 cases pourrait contenir ma vie tellement on n'a souvent ce genre de conversations avec mes potes.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 12 septembre 2019 - 18:20

Ravi que ça vous plaise Image IPB

Voir le messageredfoxone, le 12 septembre 2019 - 14:48, dit :

Et oui, de talentueuses personnes ont créées cette bannière :)

Et je les en remercie. En espérant qu'ils voient dans ce détournement davantage un hommage qu'un plagiat Image IPB

Citation

J'avoue c'est aussi pour imaginer Phil' en bouledogue avec un joli bonnet :)

Il y a une certaine ressemblance... mais uniquement le joli bonnet Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1