1001 BD.com: Olympus Mons - Tome 6 - Einstein - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Olympus Mons - Tome 6 - Einstein Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

• Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 11 septembre 2019 - 10:19

Olympus Mons - Tome 6 - Einstein

Série : Olympus Mons
Scénario : Christophe BEC
Dessin : Stefano Raffaele
Couleurs : Digikore Studio
Couverture : Pierre LOYVET
Genre : Science Fiction
Edition : Soleil
L'acheter sur BDFugue

Résumé :Sur Mars, Elena Chevtchenko échappe à une attaque de drones avec l'aide d'Einstein, un androïde abritant une intelligence artificielle. Si elle parvient à pénétrer dans le vaisseau crashé sur Olympus Mons, elle sera peut-être en mesure d'arrêter le processus d'autodestruction de l'anomalie, qui a sombré au fond de la mer de Barents et qui menace de détruire la Terre. Tentative peut-être inutile et désespérée, car les armées de différentes nations, à cran, risquent de déclencher la troisième guerre mondiale.

Mon avis : Pour les retardataires : vous trouverez le lien vers la chronique des tomes précédents d'Olympus Mons qu'on avait fait sur www.1001bd.com à l'époque de leurs sorties :
- Tome 1 Ici
- Tome 2 Ici
- Tome 3 Ici
- Tome 5 Ici

Et voici l'ultime tome de cette série Olympus Mons. Inutile de vous dire que l'on attendait M. Bec au tournant, même si le tome 5 avait bien préparé les explications. Pour ceux qui se sont accrochés à cette série en 6 tomes, pas vraiment de surprises dans cette conclusion, si ce n'est peut être dans les deux dernières pages, celles-ci étant sujettes à mon sens à plusieurs interprétations. L'histoire dans ce tome 6 avance vite jusqu'à son dénouement de façon plutôt linéaire. Néanmoins, je trouve cette fin un peu facile, beaucoup de questions restant en suspens, et surtout beaucoup beaucoup de paramètres s'ajustant bien comme il faut à la fin. Cela finit par donner une petite impression de : tout ça pour ça ?
Ceci dit, j'ai tendance à être un peu dur avec le travail de M. Bec ces derniers temps, pour être objectif, je pense que cette fin ravira les fans de la série, sans les décevoir, car finalement elle est dans la continuité.
Stefano Raffaele nous livre des planches toujours dans une tendance réaliste, globalement assez homogène même si le traitement de certains personnages est parfois minimaliste, et cela convient tout à fait au genre.
A noter que la couverture, encore une fois superbe est le fruit du travail d'un autre dessinateur : Pierre LOYVET. Côté colorisation, c'est toujours le studio Digikore qui s'en occupe pour un résultat très cohérent. L'équipe est ainsi la même depuis le premier tome et c'est plutôt une bonne chose à saluer.

Vous l'avez compris, cette série ne me restera pas en mémoire, il n'en demeure pas moins qu'elle offre une plutôt bonne histoire de science fiction cohérente et de bonne facture en 6 tomes aux amateurs.

Ma Note :Image IPB

The_PoP, qui n'est pas Einstein :)

#2 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-octobre 02

Posté 12 septembre 2019 - 14:46

ya pas le T4 ?Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

• Grand vizir

Posté 12 septembre 2019 - 15:27

ben on n'a pas du la faire celle là :) Ou alors je ne l'ai pas trouvée.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 12 septembre 2019 - 18:07

Einstein l'aurait trouvée, lui Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

• Grand vizir

Posté 13 septembre 2019 - 08:36

Le chien ? Pas sûr même s'il semble sacrément roublard :)

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1