1001 BD.com: Heart Gear Édition Collector - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Heart Gear Édition Collector Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 23 577
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 09 octobre 2019 - 21:30



Série : HEART GEAR
Scénario : Tsuyoshi Takaki
Dessin : Tsuyoshi Takaki
Genre : Shonen
Edition : Ki-oon
Acheter sur BDfugue

Résumé :Cette édition collector, propose une jaquette réversible ainsi qu’un one-shot inédit de l’auteur publié en 2016 dans le Jump SQ Crown, Freaks ! Il y a 200 ans, une guerre planétaire a quasiment anéanti l’espèce humaine. La terre n’est plus peuplée que de machines livrées à elles-mêmes… La jeune Roue est élevée par Zett, un robot pacifique, véritable père de substitution, qui la couvre d’attentions. Leur quotidien est bouleversé par l’arrivée d’un nouveau venu, Chrome. Tout juste activé, il prend le rôle du petit frère naïf et maladroit dans leur étrange famille. Zett tente tant bien que mal de lui faire intégrer la notion d’autonomie… Pas évident pour un robot ! Tout s’accélère quand un “insane”, un androïde fou, détruit Zett avant d’attaquer Roue. Pour Chrome, l’heure du choix est venue : il devient le protecteur de la fillette ! Il se révèle être un combattant surpuissant et écrase son adversaire. Heureusement, l’unité centrale de leur père adoptif est intacte : il ne reste plus qu’à lui trouver un corps compatible… Mais vers qui se tourner dans ce monde vaste et plein de dangers ?

Critique par Edo :
Un premier volume bien complet ! Même si l’histoire s’enchaîne assez rapidement après l’attaque de l’androïde devenu fou.. On se retrouve dans un univers post troisième guerre mondiale ou la technologie robotique a pris le dessus et que l’espèce humaine n’est aujourd’hui plus qu’une partie de l’Histoire. Sauf Roue, probablement dernière survivante de son espèce et encore bien jeune pour affronter le monde qui s’ouvre aujourd’hui à elle. Heureusement elle ne se lance pas seule et son nouveau compagnon Chrome se décide à devenir son protecteur personnel et combat toutes menaces lui faisant face. (C’est-à-dire : Tout robot programmé à tuer à vue tout signe de vie biologique. Donc y a du boulot.. !)

J’aime beaucoup le principe d’après-guerre, que les intelligences artificielles se développent en fonction de leurs environnements et pour certain, animé d’une volonté propre. Dommage que physiquement ils ressemblent autant à des humains. (pas tous, mais pour beaucoup !) Ça perd un peu de son charme parfois et on oublie que nous avons affaire à des entités robotiques. Mais c’est également un message que peut nous faire passer l’auteur ; dans le futur nous ne serons peut-être pas capables de différencier Robot et Humain due aux prouesses technologiques … ?

Niveau graphisme j’ai beaucoup aimé ce côté crayonné ! Les combats sont très bien représentés mais on vient à manquer au niveau des fonds ou des décors. On trouve des passages bien vides qui contrastent avec des combats dynamiques.

Même si l’histoire peut paraître un peu cliché, Tsuyoshi Takaki sait nous charmer. Les personnages sont attachants et on a envie de les voir progresser tout au long de leur aventure. Surtout que Chrome, inconscient de sa propre nature, semble avoir bien plus qu’une simple force inouïe…

C’est une promesse d’une belle histoire, reste à attendre le prochain volume !


La Note d'Edo: Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com