1001 BD.com: The Regiment - L'histoire Vraie Du Sas - Livre 3 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

The Regiment - L'histoire Vraie Du Sas - Livre 3 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

  • Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 2 060
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 17 octobre 2019 - 08:19

The Regiment - L'histoire vraie du SAS - Livre 3



Série : The Regiment - L'histoire vraie du SAS
Scénario : Vincent Brugeas
Dessin : Thomas LEGRAIN
Couleurs : Elvire DE COCK
Genre : Historique 2nd Guerre mondiale
Edition : Le Lombard
L'acheter sur BDFugue

Résumé :L'histoire vraie du SAS, les forces spéciales de l'armée britannique. Pour faire face à l'écrasante supériorité de l'Afrikakorps de Rommel, des officiers ont l'idée de créer un petit régiment d'hommes surentraînés, voué à combattre exclusivement derrière les lignes ennemies. Après une période d'entraînement et de missions de reconnaissance, le SAS lance ses premiers raids sur les aérodromes allemands.

Mon avis : Belle plongée dans la création des commandos britanniques SAS avec en toile de fond la seconde guerre mondiale. Car si le contexte général nous est bien connu, on se situe là à la périphérie de l'histoire, aux "petites" actions trop souvent méconnues qui entraînent parfois de grosses conséquences. Résultat, tout au long de ce dernier tome de ce premier cycle, nous côtoyons d'illustres personnages restés dans l'histoire, mais surtout de parfaits inconnus, livrant des batailles terribles, oubliés des livres.
La réussite de ce livre est de nous proposer une narration assez proche du documentaire tout en ayant gardé quelques côtés romanesques, nous permettant une lecture agréable, rythmée, mais finalement très riche en éléments d'histoires et en informations. Evidemment le traitement des personnages reste globalement sommaire, mais ce n'est pas là l'objet de cette BD.

Rendons également hommage à Thomas LEGRAIN qui visiblement ne cesse de peaufiner son style depuis Sisco. Et là il fait merveille sur ce récit de guerre, n'oubliant ni les détails pour les férus d'Histoire, ni les visages et les expressions de nos protagonistes. Bravo, les scènes d'actions sont aussi bien réussies.

Ma Note :Image IPB

The_PoP, qui aime découvrir l'histoire en lisant une bonne aventure...

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com