1001 BD.com: Optic Squad - Tome 1 - Mission Seattle - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Optic Squad - Tome 1 - Mission Seattle Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

  • Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 2 048
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 18 octobre 2019 - 15:41

Optic Squad - Tome 1 - Mission Seattle



Série : Optic Squad
Scénario : Sylvain RUNBERG
Dessin : Stéphane BERVAS
Couleurs : Florence FANTINI
Genre : Polar science fiction
Edition : Rue de Sèvres
L'acheter sur BDFugue

Résumé :Katryn Horst. 22 ans intègre les Optic Squad, cette Unité d'intervention spécialisée dans l'infiltration des réseaux criminels créée en 2096, sous l'égide de l'ONU. Sa mission : la lutte contre la criminalité organisée, sous toutes ses formes, sur le territoire Nord-Américain : terroristes, religieuses, économiques.... Pour sa première mission, Katryn sera accompagnée par l'agent Valdo Reyes. Tous deux équipés de nano-caméras installées dans l'iris, ils seront suivis en temps réel par une équipe de pisteurs, qui leur assureront un soutien technologique depuis le QG. Katryn et son nouvel équipier devront se faire passer pour des experts en armements haut de gamme auprès d'un réseau de proxénétisme dirigé par un dénommé Randy Stug. Lui et ses hommes utilisent le port de la ville pour assurer un odieux trafic d'êtres humains. L'infiltration pourra être la dernière, Katryn devra prouver qu'elle a sa place dans les Optic Squad alors qu'elle se retrouvera confrontée à ses propres traumatismes passés.

Mon avis : Nouvelle série de polar musclé de SF lancée par les éditions Rue de Sèvres, Optic Squad lorgne clairement du côté de Carmen Mc Callum. Bon évidemment, sur ce premier tome, on est encore loin de son illustre aînée.
Les bases posées par ce tome 1 me semblent pourtant bien prometteuse. D'abord parce que graphiquement, Stéphane BERVAS me semble avoir encore une belle marge de progression au vu de la qualité de ses planches. Ensuite parce que le travail de la coloriste sur ce tome est excellent et colle parfaitement au style du dessinateur. Ne changez rien s'il vous plait pour le prochain tome. Enfin parce que je suis en train de devenir un grand fan du travail de M. Runberg en tant que scénariste, que ce soit sur sa relecture de Zaroff parue récemment, ou sur son tome 1 de Jacob Kayne ô combien prometteur.
Bref, quand le talent rencontre le talent, on tombe sur une bonne nouvelle série. Seul bémol pour ma part, il ne s'agit que d'un premier tome. Il faudra évidemment que le second gagne en ampleur au niveau du scénario et que les personnages s'épaississent un peu, notamment les secondaires, ma foi un peu délaissés je trouve.

Ma Note :Image IPB

The_PoP, qui a hâte de lire la suite avec une intrigue qui se développe.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com