1001 BD.com: Renaissance T2 : Interzone - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Renaissance T2 : Interzone De Duval, Emem et Blanchard Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 15 709
  • Inscrit(e) : 16-octobre 02

Posté 20 octobre 2019 - 11:50

Renaissance Tome 2 : Interzone
Image IPB
Série : Renaissance
Scenario : Fred Duval
Dessin : Louis
Genre : SF Anticipation: quelques décades plus loin ?
Editeur : Dargaud
Acheter sur BDfugue

Résumé :Renaissance de Duval, Emem et Blanchard.

Swänn et Säti sont nés sur Näkän, une des planètes majeures du Complexe, une fédération de civilisations extraterrestres. Ce jeune couple se destine à une vie paisible dans un environnement équilibré où nature et technologie se complètent, quand sonne l'heure de la mobilisation. Les élus du Complexe ont en effet décidé d'une vaste expédition destinée à sauver une planète aux ressources épuisées: la Terre.

On reprend, avec ce tome 2, la situation exactement au point où elle en était restée dans le tome 1 qui m'avait fait forte impression lien vers la chronique du tome 1.

Cette fois l'intrigue, en parallèle de sa progression avec les missions sur la Terre de Swänn et Säti, va se dérouler également sur les origines des camps en présences sur terre (pourquoi/comment les 2 factions méca/humains sont en guerre). L'histoire va aussi basculer du côté de la coalition des sauveurs, sur la lointaine planète Näkän, et peu à peu dévoiler les intérêts réels des différentes factions et une situation largement plus complexe que celle dépeinte dans le tome 1. Ce qui va nous conduire à quelques rebondissements par la suite, à n'en pas douter. Voire à un second cycle (?).

Côté technique Le dessin d'Emem assure toujours autant, les planches sont magnifiques. Il y a moins de découvertes de cet univers dans ce tome 2 et donc nécessairement moins de surprises (même si c'est toujours bien amené, intelligent, et mis en place). Les technologies présentées sont ainsi convaincantes.

En résumé, un tome toujours plein des bonnes idées mais un peu en retrait de la puissance du tome 1 de mon point de vu. En tout cas le plaisir de lecture est toujours bien présent et j'attends la suite et la fin de pied ferme. :)


Ma Note :Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com