1001 BD.com: Sombres Citrouilles - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sombres Citrouilles Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

  • Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 2 122
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 31 octobre 2019 - 12:03

Sombres citrouilles



Scénario : Malika FERDJOUKH
Dessin : Nicolas PITZ
Couleurs : Nicolas PITZ
Genre : Polar familial
Edition : Rue de Sèvres
L'acheter sur BDFugue

Résumé :Aujourd'hui, 31 octobre, trois générations de Coudrier sont réunies à la Collinière, la grande demeure familiale entourée de forêts et d'étangs, pour fêter, comme chaque année, l'anniversaire de Papigrand, le patriarche. Comme c'est aussi Halloween, Mamigrand a envoyé les petits chercher des citrouilles au potager pour les voisins américains. Mais dans le carré de cucurbitacées encore enveloppé des brumes de l'aube, il y a comme un pépin. Un homme étendu de tout son long, plein de taches rouges, silencieux. Mort. À première vue, personne ne le connaît. L'affaire pourrait donc n'être pas si grave que ça. Le problème, c'est que dans la famille, il y a au moins trois mobiles criminels possibles. Donc trois assassins potentiels. Sans compter tous les secrets qu'on n'a pas encore découverts...

Mon avis : Voici un polar pour la jeunesse plein de bonnes intentions et plutôt sympa sur le thème des lourds secrets de famille vu par l'oeil d'enfants dégourdis et fouineurs. C'est dommage qu'une vaste galerie de personnage guère utiles brouille trop l'intrigue et ses ramifications. La narration m'a semblé un peu trop désordonnée et c'est bien dommage tant il y avait matière avec l'idée de départ. Reste le plaisir de se plonger dans l'histoire d'une famille à travers une galerie de portraits et des enfants/ados espiègles.
Le dessin assuré par Nicolas PITZ est clair et sans fioritures, car si les personnages sont finalement assez simples, les décors, les ambiances, et surtout quelques idées de mises en scène et de colorisation rendent le tout plus intéressant que les habituelles bd pour jeunes ados.

Ma Note :Image IPB

The_PoP, toujours ronchon à Halloween

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com