1001 BD.com: Batman Damned - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Batman Damned Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 01 novembre 2019 - 10:47

Série : Batman
Scenario : Azzarello
Dessin : Bermejo
my 2 cents On ne change pas une équipe qui gagne
Edition : Urban
Acheter sur BDfugue

Résumé :Le Joker est mort. C'est désormais une certitude. Mais qui, de Batman ou d'une menace autrement plus malfaisante, a pu mettre fin au règne de terreur du clown criminel ? Batman, retrouvé inconscient près du corps de son ennemi, est incapable de mettre ses souvenirs en ordre. Pire, il en vient à douter de la réalité elle-même. Pour l'accompagner, et le perdre un peu plus ?, le justicier reçoit l'aide providentielle de John Constantine au cours d'une enquête qui l'amènera à frayer avec les forces mystiques tapies au coeur de Gotham.

10 ans apres le très remarqué Joker, le couple Azzarelo et Bermejo revient avec cette fois une histoire sur le coté face : Batman.
Et si la première histoire était globalement bien réfléchie et au scenario plutot clair, celui ci est plutôt ... brumeux. L'intervention de John Constantine et de toute la clique de la ligue de Justice Sombre dans cette histoire de Batman nous sort des aventures habituelles de l'homme chauve-souris pour lancer Batman dans un univers ésoterique qu'il ne maitrise pas... et nous non plus :(

Si la gestion du recit et du texte d'Azzarello est toujours aussi bonne, l'histoire est, elle, un peu trop bizarre. Ceux qui ne conaissent pas les personnages secondaires de l'univers magique de DC seront perdus ! De Etrigan à Swamp thing en passant par Constatine et Zatanna, si tout ces noms ne vous parlent pas, vous ne comprendrez rien.
On se retrouve donc avec un tome pour expert et encore expert à l'esprit très ouvert tellement l'histoire est dure a suivre.

Reste un album très joli graphiquement si on aime le style Bermejo et qui plaira aux fans du DCU.
Un peu dommage pour les autres.

Ma Note: Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 01 novembre 2019 - 17:16

Voir le messageposeidon2, le 01 novembre 2019 - 10:47, dit :

L'intervention de John Constantine et de toute la clique de la ligue de Justice Sombre dans cette histoire de Batman nous sort des aventures habituelles de l'homme chauve-souris pour lancer Batman dans un univers ésoterique qu'il ne maitrise pas... et nous non plus :(

Ben moi, du coup, ça m'intéresse au contraire. La JLD, c'est mon truc Image IPB

Citation

Ceux qui ne conaissent pas les personnages secondaires de l'univers magique de DC seront perdus ! De Etrigan à Swamp thing en passant par Constatine et Zatanna, si tout ces noms ne vous parlent pas, vous ne comprendrez rien.

Ca me parle, ça me parle. Surtout Zatanna... elle me parle bien, d'une voix suave au creux de l'oreille Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 02 novembre 2019 - 11:03

Niveau Zatanna... on ne la voit pas beaucoup mais quand on la voit... Mhhhhh

#4 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 03 novembre 2019 - 09:25

Je pense que je vais me laisser tenter par ce titre

#5 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 23 novembre 2019 - 10:48

Et bien il y avait longtemps que je n'avais pas lu d'histoire de Batman et je dois reconnaître que cette dernière est vraiment mauvaise !!! Azzarello ne devait pas être inspiré ou en forme pour écrire un récit aussi peu intéressant.... Par chance la partie graphique de Bermejo qui assure tout l'intérêt du récit.

Note : Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 23 novembre 2019 - 12:21

Faut écouter bibi :P

#7 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 23 novembre 2019 - 12:25

Voir le messageposeidon2, le 23 novembre 2019 - 12:21, dit :

Faut écouter bibi :P

Oui, mais comme j'aime bien ces deux auteurs j'ai voulu me faire ma propre idée :) En plus ils l'ont bien vendu ce titre avec toute la promo autour

#8 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 23 novembre 2019 - 12:29

oui j'étais étonné qui mettent tant en avant ce titre la. Car il y a scenaristiquement bien plus interessant chez batou....

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1