1001 BD.com: Hal Jordan : Green Lantern T1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hal Jordan : Green Lantern T1 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 05 novembre 2019 - 14:53

Série : Green lantern
Scenario :Grant Morrison
Dessin : Liam Sharp
my 2 cents Morrison la ou on l'attendait
Edition : Urban Comic
Acheter sur BDfugue

Résumé :Hal Jordan a toujours été une forte tête au sein du Corps des Green Lantern, ces policiers intergalactiques dirigés par les Gardiens de l'Univers. Mais au cours d'une enquête de haute importance, ce dernier découvre que la planète Terre a été subtilisée. Pire : une altercation avec l'esclavagiste Kanjar-Ro va le pousser à remettre en cause toutes les valeurs défendues par le Corps. Contenu vo : The Green Lantern #1-6.

Morrison avait dit qu'il n'écrirait jamais sur les green lanternes.... et bien force est de constater que la maison DC a réussi à le convaincre. Et ce pour le plus grand bien de la franchise. En effet les Green lantern, de par leurs statuts de sheriff de l'espace, étaient toujours embarqués dans des aventures dont dépendait le sort de la galaxie. Le grand spectacle se faisait au détriment de l'aspect humain de nos personnages.

La Morrison revient à ce qu'il sait faire de mieux : nous montrer le combat d'un homme. En Jonglant entre les scènes d’actions, les révélations et les discussions entre les différents intervenants, Morrison réussi à nous faire vraiment suivre l'aventure de Hal Jordan plus qu'une aventure d'un Green lantern. Et c'est tant mieux.

Cela ne plaira peut être pas à tout le monde mais moi je trouve que se recentrer sur le personnage lui-même permet de rendre ce groupe que sont les lantern plus accessible, plus 'humaine' oserais-je dire....

Ma Note: Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1