1001 BD.com: Alice Matheson - Tome 6 - L'origine Du Mal - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alice Matheson - Tome 6 - L'origine Du Mal Noter : -----

#1 L'utilisateur est en ligne   The_PoP 

  • Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 2 232
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 19 novembre 2019 - 18:41

Alice Matheson - Tome 6 - L'origine du mal



Série : Alice Matheson
Scénario : Jean Luc ISTIN
Dessin : Philippe VANDAELE
Couleurs : Digikore Studio
Genre : Thriller zombiesque
Edition : Soleil Anticipation
L'acheter sur BDFugue

Résumé :Alice s'apprête à faire ce qu'elle aime le plus... donner la mort ! Une fois la dose mortelle administrée, la jeune Morgane revient à la vie, transformée en zombie assoiffé de sang. Qui se cache derrière cette épidémie et dans quel but ? Pour l'inspecteur Kitson, la liste des suspects se réduit et Alice Matheson figure en bonne place d'autant qu'on lui rapporte des éléments troublants de son passé...

Mon avis : Le communiqué de presse nous dit qu'Alice Matheson, c'est un peu le croisement original de Dexter, Urgences et Walking Dead. J'imagine que cela vous laisse perplexe.
Pour remettre ça dans le contexte :
- Lien vers la chronique du tome 5
- Lien vers la chronique du tome 4
- Lien vers la chronique du tome 3
- Lien vers la chronique du tome 2
- Lien vers la chronique du tome 1

Ce dernier tome vient ainsi clôturer le premier cycle de la série (la porte ouverte au prochain cycle étant bien mise en place) avec son lot de révélations, d'avancées de l'histoire et de rebondissements. Ce qui le rend super agréable à lire, là où certains tomes avaient fini par diluer l'histoire, ici on a un tome qui pourrait presque se lire seul. C'est rythmé, cela avance bien, et même si vous vous êtes un peu perdus en route dans les personnages, c'est facile à suivre. Pour moi qui ai parfois du mal avec les scénarios qui semblent parfois pondus à la chaîne de Jean Luc ISTIN, je vous avoue que cet épilogue m'a un peu réconcilié avec cet auteur. Graphiquement c'est également très maîtrisé avec une ambiance Hôpital/zombie vraiment réussie.

Seul bémol à mon sens, effectivement Alx l'avait déjà relevé, les relations entre les personnages sont parfois un peu parachutées au milieu de ce bordel.
Pour finir, même si, personnellement, les histoires de serial killer ont toujours tendance à me mettre mal à l'aise et à ne pas m'emballer, je vous avoue que ce petit mélange m'a donné un bon moment de lecture finalement.


Ma Note :Image IPB

The_PoP, qui n'a pas envie d'avoir Alice comme infirmière.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


© 2000/2099 - 1001 BD.com