1001 BD.com: Conan Le Cimmérien - Le Peuple Du Cercle Noir - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conan Le Cimmérien - Le Peuple Du Cercle Noir Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 14 672
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 20 novembre 2019 - 07:22



Conan le Cimmérien - Le Peuple du cercle noir
Scénario : Sylvain Runberg
Dessin : Park Jae Kwang
Couleur : Park Jae Kwang
Genre : Fantastique
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
La vengeance est un art

Au royaume de Vendhya, alors que le roi vient de mourir terrassé par les sortilèges des prophètes noirs de Yimsha, sa sœur, Yasmina, décide de le venger… Elle décide, pour s’en charger, de prendre contact avec Conan, alors chef de tribu afghuli. Mais tandis que plusieurs de ses guerriers viennent d’être tués par les hommes du royaume de Vendhya, celui-ci a d’autres plans en tête. La princesse croyait pouvoir se servir du cimmérien, c’est plutôt elle qui servira ses intérêts...


Sylvain Runberg scénarise une adaptation fidèle d'un des récits les plus long de Conan. L'intrigue mêle les complots dans les hautes sphères de cité pour obtenir ou garder le pouvoir et les richesses. Le cimmérien inversera la situation en prenant en otage Yasmina une princesse, comme monnaie d'échange pour récupérer sept de ses guerriers. D'autres protagonistes interviennent pour déstabiliser le pouvoir en place et organiser des complots et autres trahisons. Beaucoup d'action et de magie sont au centre de ce récit fantastique. Les adaptations en bande dessinée des récits de Conan se poursuivent avec un album audacieux comme le trait du dessinateur Park Jae Kwang est très manga. Le style des dessins pour Le Peuple du cercle noir est original mais ne fera pas forcément l'unanimité des lecteurs franco-belge. Il est étonnant de voir la représentation de Conan en manga, par contre on gagne en dynamisme. En même temps, dans cette aventure, Conan doit faire face à beaucoup de magie, de sorciers et autres sortilèges et le style manga convient bien. L'album se termine sur une explication en deux pages du contexte historique de la vie de Robert E. Howard lords de l'écriture de cette histoire. On retrouve quelques esquisses et recherches de personnages de Park Jae Kwang avant d’enchaîner sur une galerie de plusieurs illustrations de divers auteurs de bande dessinée comme pour les tomes précédents.

La version noir et blanc est programmée pour le 11 décembre, en attendant la prochaine adaptation de Conan Les mangeurs d'hommes de Zamboula réalisée intégralement par Gess qui sortira début 2020. Tous les tomes de la série de Conan sont de très bons qualité ou alors excellents pour le moment.

Note : Image IPB

Alx23

#2 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

  • Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 2 122
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 02 décembre 2019 - 15:23

Un peu déçu par ce Conan, notamment au niveau graphique. L'histoire est vraiment sympa, mais j'ai eu beaucoup de mal avec certaines planches. Dommage.

Cela reste toutefois toujours une super série en cours avec quelques runs vraiment excellents et d'autres juste biens.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com