1001 BD.com: October Faction Tome 1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

October Faction Tome 1 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 14 767
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 20 novembre 2019 - 07:25



October faction tome 1
Scénario : Steve Niles
Dessin : Damien Worm
Couleur : Damien Worm
Genre : Fantastique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Fredrick Allan et sa famille sont des chasseurs de monstres à la retraite. Une famille un peu spéciale cependant, puisqu'elle comprend un tueur de fantômes; une sorcière et un mage. Mais parfois... C'est la folie qui sert de ciment à toute une famille, aussi dysfonctionnelle soit-elle...

Steve Niles le scénariste de 30 jours de nuit et d'autres récits horrifiques revient avec cette excellente série, October faction. Ce premier tome introduit tous les membres de la famille avec encore beaucoup de secrets non élucidés et des personnages secondaires intéressants. Les parents de la famille Allan sont d'anciens chasseurs de monstres qui essaient de profiter de la retraite de leur métier principal en s'occupant de l'éducation de leurs enfants. Pour le côté complètement décalé, on pense à la famille Adams dans une version adulte, comme la violence est présente lors de la chasse aux monstres. Pour l'instant, on apprend des informations sur la famille avec des flashbacks mais l'on devine les prochains affrontements avec un agent véreux qui fait partie d'une famille particulière. Les dessins de Damien Worm rappellent beaucoup le style d'Ashley Wood mais surtout celui de Ben Templesmith. Son trait est beaucoup plus minutieux avant le traitement informatique, ce qui donne un rendu final très propre. Les visages et autres gros plans sur les personnages sont très travaillés. Les décors sont des photos retravaillées pour donner une ambiance réaliste. Damien Worm a développé un univers sombre pour renforcer le côté fantastique de l'histoire. On retrouve quelques illustrations de l'auteur et les couvertures des comics américains.

Ce premier tome est une petite merveille, je me demandais quand on aurait droit à ce titre en version française. De plus ce comics trouve sa place dans la collection contrebande des éditions Delcourt. Vivement la suite de la série comme il existe déjà quatre tome en VO et une adaptation en série Tv est programmée prochainement sur Netflix.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


© 2000/2099 - 1001 BD.com