1001 BD.com: Gerard Way Presente Doom Patrol - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gerard Way Presente Doom Patrol Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 23 577
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 22 novembre 2019 - 10:35



Série : Doom Patrol
Scenario : Gerard Way
Dessin : Gerard Way
my 2 cents Délirant mais plus accessible
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Casey Brinke, une jeune ambulancière sans histoire, fait la rencontre fortuite de Cliff Steele alias Robotman, et se voit projetée dans un univers surréaliste où l'imagination a depuis longtemps pris le pouvoir. Elle y croise d'étranges personnages, des parias, mis au ban de la société en raison de leurs pouvoirs hors-normes ou de leurs handicaps physiques, et décide de se joindre à eux pour contrer la conspiration. Ensemble, ils forment la Doom Patrol, et comptent bien redéfinir les limites de la bande dessinée. Contenu vo : Contenu : Doom Patrol vol. 1: Brick by Brick (#1-6) + Doom Patrol vol. 2: Nada (#7-12).

Apres le premier tome de la version De Grant Morrison de Doom Patrol, voici venir la version plus récente de Gerard Way.
Par rapport à la version de son illustre prédécesseur, Gerard Way nous livre un tome plus abordable. Tout en restant dans la loufoquerie et dans le complètement irréel, Gerard Way nous livre un récit construit sur la longueur et plus facilement compréhensible que les divagations étranges de monsieur Morrison.

Bien aidé par un dessin beaucoup plus actuel et plus dynamique que dans le précédent recueil, Gerard Way réussit, par l'intermédiaire de Casey, à créer du liant dans une équipe super décousue pour nous procurer une aventure déjantée mais super sympathique à suivre.

Si vous n'aviez rien contre les "voiture monde", les comics qui prennent vie et les voyages dans le temps qui ne s’encombrent pas de physique, vous vous régalerez. Si vous aimez les choses carrés... passez votre chemin :)

On regrettera quand même un peu l'ordre de parution de ce comics. En effet il fait référence à des événements qui ne paraîtront que dans l’intégrale 2 de Grant Morrison présente la Doom Patrol. C’est une peu dommage de ne pas avoir attendu...

Ma Note: Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com