1001 BD.com: Star Wars 9 : Critique (Sans Spoilers) - 1001 BD.com

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Star Wars 9 : Critique (Sans Spoilers) Noter : -----

#21 L'utilisateur est en ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 23 mars 2020 - 13:38

Voir le messageposeidon2, le 22 mars 2020 - 23:03, dit :

Bon j'ai vu a l'instant. 2 mots : scenario pour gamins de 10 a 14 ans qui regatde (ou pas encore) disney plus.

Hum... je ne pense pas que ce soit le problème.
D'abord, Le Retour du Jedi est aussi un scénario pour gamins ("bon... on va libérer Han du Muppet Show, puis on va faire copains-copain avec des nounours et enfin on tire un peu d'artifice"), à la limite il est même plus infantile que le 9. D'ailleurs, à part la partie de la confrontation Luke-Vador-Palpatine (plus mature), j'ai toujours eu du mal avec Le Retour du Jedi... même quand j'étais gosse ^^

Mais bon... je ne vais pas redire tout ce que j'ai déjà noté de foutraque sur le 9 (voir plus haut), son principal défaut venant plutôt de sa très mauvaise écriture (et de son montage ultra speedé) que de son infantilisme supposé.
Enfin... c'est mon avis.

#22 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 23 mars 2020 - 16:59

Aller je donne le mien. A mon avis, l'histoire des 3 films a été condensé dans un seul et donc il n'y avait pas le temps de tout raconter comme il faut.

Car bon : Palpatine qui revient mais il aurait fallut qu'il serve a quelque chose donc autant le mettre au début en tache de fond. La il ne sert a rien sauf a se faire butter ce qui est sur à 100%.

Et la vient mon plus gros reproche: ce star wars c'est une sortie scolaire de CP pour les héros ! Au moindre de problème et bien bam il y a une solution :
- On a est dans la merde sans indice pour trouver la planète de Palpatine : bim Lando débarque en mode Cameo : Hey ouai mec ca fait 10 ans que je me planque sur une planete ou je suis le seul de mon espèce => la dague easy
- Problème pour sortie les données d'un disque dure => Bam la copine de Han solo bis qui débarque. Encore en mode WTF : je vais vous tuer puis hop Rey lui tire les cheveux et elle change d'avis au point de vouloir faire des bisous a Han Bis => coordonnées
- Sur la planète de l'étoile de la mort : mince le vaisseaux et cassé comment on va faire : Bim encore moment WTF ou la copine de M'Baku (le pote de Blmack Panther) dearque et en plus d'avoir des chevaux magique qui court sur les vaisseaux spaciaux, il se trouve que c'est une badass de desertrice qui a piqué pile le matos pour reparer le faucon !
- Quand la petite Rey combat son complexe d'oedipe : Bim qui qui sait qui débarque : Ben l'ami Kylo Ren. Oui oui clui qui n'avait pus de vaisseau sur la planete juste au dessus et qui débarque en chasseur Tie qu'il a trouvé on ne sait ou et qui a réussit a retrouver la planete alors qu'il n'avait pas plus la boussole magique parce que rey en a une et que ce con a cassé l'autre....
- Cerise sur la gâteau : Comment on pas cru 1/2 seconde que les "autres n'allait pas venir.... a 20123545 vaisseaux dans un labyrinthe ou les 15 vaisseau de la revillions ont faillit y rester tellement c'était chaud de passer. Franche quand je repense à l’intensité des scènes de destruction des deux étoiles de la mort, j'en ai mal a mon cinema....

mise à part ca.... ah mince reste plus rien....

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2