1001 BD.com: Venom Tome 1 : Un Nouvel Hôte - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Venom Tome 1 : Un Nouvel Hôte Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 14 693
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 12 janvier 2020 - 18:25



Venom
Tome 1 : Un nouvel hôte
Scénario : Mike Costa
Dessin : Juanan Ramírez, Iban Coello, Tradd Moore, Paulo Siqueira, Gerardo Sandoval
Couleur : Felipe Sobreiro, Dono Sánchez Almara, Andres Mossa, Rachelle Rosenberg, Israel Silva
Genre : Super-héros
Edition : Panini Comics
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Lee Price est un ancien ranger, déclaré invalide depuis la dernière guerre à laquelle il a participé. Pour surmonter ses difficultés financières, il accepte de travailler pour la société Alchemax qui le charge de jouer les gardes du corps lors d’un deal. L’échange tourne et, alors que Lee semble bien mal embarqué, le symbiote Venom apparaît et se jette sur lui. Débute ainsi une association pour le moins fructueuse entre un parasite désirant un hôte à sa mesure et un homme en quête de vengeance. Puis assistez au grand retour d'Eddie Brock !(Contient les épisodes US Venom (2017) 1-6 & 150-154, publiés précédemment dans les revues/softcovers SPIDER-MAN UNIVERSE 4-6 et MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN EXTRA 1)

Ce premier tome regroupe plusieurs mini-séries de Venom, ce symbiote extraterrestre qui doit établir un lien psychique avec un être humain pour le contrôler. On retrouve Un nouvel hôte en six chapitres qui donne son nom à ce tome, ensuite Un nouveau monde en quatre chapitres et deux autres chapitres de transition entre les plus longues histoires. La première histoire intitulée le nouvel hôte est aussi la plus intéressante. Lee Price un ancien soldat récupère le symbiote lors d'une altercation avec des criminels. Son caractère et son attrait pour le mal vont pousser Venom à agir pour la criminalité. Le symbiote est en conflits avec cet ancien soldat sans émotion. Le récit qui en découle est très sombre et convient bien à l'atmosphère de la série. Dans la seconde histoire, Eddie Brock est de nouveau en symbiose avec Venom comme il a déjà été son hôte, durant plusieurs années. Les chapitres de transition n'apportent pas grand-chose à l'ensemble de l'histoire. Cinq dessinateurs différents travaillent sur Venom avec des styles très éloignés. Gerardo Sandoval assure les dessins de la première histoire dans un style très travaillé et le plus abouti de ce tome.

Ce premier tome volumineux nous propose de très bons récits sur ce personnage qui peut être aussi héros que criminel suivant son hôte humain.

Note : Image IPB

Alx23

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

  • Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 435
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 13 janvier 2020 - 00:24

Je suis justement en train de relire Le Dernier Combat, le one-shot de Spider-man scénarisé par Mark Millar et dessiné (ô combien magnifiquement) par Terry Dodson.
Dans cet album, Millar avait eu une idée plutôt originale (la plus originale ?), cocasse et pathétique à la fois : Eddie Brock décidait de vendre Venom aux enchères ! Et c'est un mafioso qui achète Venom pour son jeune fils Angelo, un type maigrichon (50 kg pour 1,75 m ^^) mal dans sa peau et qui a toujours été la honte de son père.
Evidemment, une fois habité par le symbiote, le dit Angelo ne se gêne pas pour libérer toute sa haine et sa frustration.
Sauf que... ben, mentalement, il ne fait pas le poids face à un affrontement contre Spidey.
Résultat : le symbiote le lâche (au propre comme au figuré ^^) et le pauvre Angelo s'écrase sur le bitume comme un melon.
Triste histoire Image IPB
Mais très intéressante Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com