1001 BD.com: Colt & Pepper Tome 1 : Pandemonium À Paragusa - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Colt & Pepper Tome 1 : Pandemonium À Paragusa Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 14 732
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 17 janvier 2020 - 07:54



Colt & Pepper
Tome 1 : Pandemonium à Paragusa
Scénario : Darko Macan
Dessin : Igor Kordey
Couleur : Anubis
Genre : Fantastique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Dans une étrange Amérique du 17e siècle, où se côtoient créatures étranges venues de réalités alternatives, magie et intrigues politiques, le capitaine de la garde Salomon Culpepper ou « Pepper » pour les intimes, cherche à sauver son neveu Colt qui s'est mis dans une situation inextricable avec le duc de Paragusa. Cette ville, où il a si souvent fait respecter la loi, se retourne alors contre lui.


Darko Macan et Igor Kordey collaborent de nouveau ensemble sur Colt & Pepper après leurs séries très remarquées Marshal Bass et Nous, les morts. L'histoire est une nouvelle très originale et étrange comme souvent avec ces deux auteurs. L'histoire se situe en Amérique vers le 17 ème siècle, avec un duc et ses sujets dont une partie se révolte. On suit le capitaine de la garde surnommé Pepper qui sera bientôt à la retraite méritée. Il déjoue la dernière attaque des révoltés mais reconnait Colt, son neveu parmi eux. De fil en aiguille, les deux héros deviendront des fugitifs dans un univers incroyable et fantastique. Les dessins d'Igor Kordey ont gagné en finesse j'ai trouvé sur ce premier tome. Auparavant, on comparait souvent ses dessins à ceux de Richard Corben. Peut-être que les couleurs d'Anubis participent à ce rendu. Les planches fourmillent toujours autant de détails avec toute une galerie de monstres et animaux étranges.

L'histoire reste très basique voir simpliste mais l'on prend plaisir à suivre les aventures surprenantes des deux compères dans un monde étonnant et pourtant cohérent. Les deux auteurs ont trouvé leur rythme avec leur série western Marshal Bass qui se poursuit encore et débute un nouveau récit qui ressemble à leur première collaboration Nous, les morts.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


© 2000/2099 - 1001 BD.com