1001 BD.com: Lu Ming - Vent Mongol - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Lu Ming - Vent Mongol Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 14 732
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 11 février 2020 - 08:04



Lu Ming - Vent Mongol
Scénario : Lu Ming
Dessin : Lu Ming
Couleur : Lu Ming
Genre : Artbook
Edition : Mosquito
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Lu Ming, dessinateur virtuose, ouvre ses archives, bande dessinée, illustration, publicité, cinéma, animation...
Agé de 36 ans, ce diplômé de la prestigieuse Académie Centrale des Beaux-Art de Chine déploie dans ce livre toute la palette de son immense talent.

Rares sont les artistes aussi complets que Lu Ming. On le connait bien sûr pour ses bandes dessinées hyper-réalistes et son univers inspiré à la fois du médiéval (chinois et européen) et de la musique (il est également guitariste et batteur professionnel).
Voici l'occasion de découvrir ses peintures, ses illustrations dans la publicité (palme d'or au festival Cannes Lion en 2008 pour une campagne pour un équipementier sportif pour les JO de Pékin), son travail de story-board et de designer conceptuel pour des long métrages (comme la légende des sabres volants de Tsui Hark) et ses sculptures dont le monumental " Desert Grade " présenté au festival Burning Man (Névada).


Les éditions Mosquito sortent un artbook sur l’artiste complet Lu Ming pour revenir sur la carrière déjà importante de cet auteur malgré son âge. Les amateurs de bandes dessinées ou de mangas connaissent forcément cet auteur au trait très réaliste. Il a réalisé entre autres Hard Melody que l’on pouvait lire aux éditions Mosquito ou il avait participé aussi au recueil de nouvelle dans chroniques de Pékin.

Lu Ming ne travaille pas que dans l’univers de la bande dessinée mais aussi pour le cinéma sur la réalisation des story-boards. On peut ainsi profiter des dessins de l’artiste sur le film Détective Lee, le mystère de la flamme fantôme. Mais aussi sur les animations de générique de films ou de publicités.

Cet artbook réunit tous ces différents travaux avec de nombreuses planches, illustrations, études graphiques en couleur ou noir et blanc et page de bande dessinée.

Cet arbook de 130 pages est une bonne occasion de découvrir le travail de Lu Ming dans un album de qualité au format bande dessinée.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


© 2000/2099 - 1001 BD.com