1001 BD.com: Trésor Du Cygne Noir - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Trésor Du Cygne Noir Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 14 732
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 12 février 2020 - 07:24



Trésor du Cygne noir
Scénario : Paco Roca, Corral Guillermo
Dessin : Paco Roca
Couleur : Paco Roca
Genre : Historique / Aventure
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
2007, détroit de Gibraltar, des chasseurs de trésor américains exhument les cales du Cygne noir : 500 000 pièces d’or et d’argent immergées depuis plus de deux siècles. Mais le galion naufragé serait espagnol, et le trésor est tant patrimonial que financier. Alex Ventura, nouvelle recrue du ministère de la Culture, s’engage alors dans un bras de fer politique et juridique pour l’attribution du trésor.

Paco Roca et Corral Guillermo retranscrivent de façon réaliste en s’inspirant des événements du trésor du cygne noir qui se sont déroulés en Espagne en 2012. Durant l'introduction, on suit une expédition américaine à la recherche d'un trésor dans le détroit de Gibraltar. Ensuite, l'histoire se centralise sur le héros, un jeune homme de 27 ans qui débute son travail de diplomate auprès du ministre de la Culture espagnol. Il va prendre en charge ce dossier où des chasseurs de trésor américains ont utilisés des méthodes peu scrupuleuses pour récupérer toute la cargaison de cette épave dont les pièces en or. On suit ainsi tout le travail minutieux qui se met en place pour prouver la nationalité de ce navire coulé au 18ème siècle. Les deux auteurs nous emmènent dans un récit historique, d'aventure avec tous les problèmes diplomatiques entre deux nations.

Paco Roca dessine avec beaucoup de maîtrise ce récit sur quelques deux cent planches. Le format de ce titre qui rejoint la collection miracle est plus petit qu'une bande dessinée traditionnelle mais avec une pagination plus importante.

Paco Roca et Corral Guillermo qui a été témoin de cette histoire nous livrent un récit passionnant, sur une histoire de trésor. On perçoit les enjeux diplomatiques et politiques qui se mettent en place.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


© 2000/2099 - 1001 BD.com