1001 BD.com: Streamliner Intégrale - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Streamliner Intégrale Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

  • Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 2 245
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 21 mars 2020 - 18:24

Streamliner Intégrale



Série : Intégrale (les deux tomes réunis en un seul)
Scénario : Fane
Dessin : Fane
Couleurs : Kristoffer, Jul Mae, Rabarot, Isabelle
Genre : Comix futuro-apocalyptique survitaminé en pistons et chevaux
Edition : Rue de Sèvres
L'acheter sur BDFugue

Résumé :Lorsque Billy Joe poussera la porte de la station service chez les O'Neil (père et fille), plus rien ne sera comme avant. Cuir, santiags, carabine et Ford V8, le chef des Red Noses attend du monde pour ce qui va devenir la plus grande course sauvage de tous les temps. Une course, jusqu'à la mort... Parmi les quarante enragés alignés au départ : Billy Joe, le chef du gang des Red Noses ; Nikky 'The Head' le miraculé ; Calamity, l'extravagante star du rock ; les mystérieux frères Jarret ; William Boney dit 'le Kid' ; la sulfureuse Sue, du gang des Black Panties ; et enfin, au volant de la mythique Black Widow, la jeune Cristal O'Neil... Tous sont prêts à en découdre... Les médias se sont emparés de l'événement, les autorités, dépassées, n'ont pu contenir le flux de centaines de curieux venus assister au run du siècle. Tout le monde est là, les yeux rivés sur les drapeaux. Les moteurs chauffent, la tension monte... Le vieil O'Neil a parié : la station Lisa Dora est en jeu...

Mon avis : Allez hop, pour ceux qui ont raté Streamliner, je vous mets mes chroniques des 2 premiers tomes.
Chronique du tome 1 de Streamliner sur 1001bd
Chronique du tome 2 de Streamliner sur 1001bd

Pour ceux qui auront eu la flemme de cliquer, le premier tome avait été une vraie belle surprise et une grosse réussite, qui avait été un peu pondéré par un tome 2 très orienté action. Bon il y a aussi quelques enjeux pas très détaillés, mais rien qui n'entrave la lecture de ce comics survitaminé aux personnages attachants.
A noter que l'intégrale est particulièrement bien foutue en terme d'édition et de taille, car cela se lit du coup vraiment comme un gros one shot bien compact mais qui devrait supporter le vieillissement et la relecture puisque, initialement, il n'y avait que 2 (gros) tomes. Ne comptez par contre pas sur des bonus de fous, a priori ce sont les mêmes que ceux du tome 2 de l'édition originelle.

En résumé, pour ceux qui ne connaissent pas Streamliner, sautez sur cette occasion de vous rattraper. Pour ceux qui ont déjà ou ont déjà lu la première édition des deux premiers tomes, nul besoin de craquer à mon sens.

Ma Note :Image IPB

The_PoP, qui a passé un très bon moment de relecture avec cette intégrale, bien foutue et bien pensée, et qui en nombre de pages et en contenu justifie son existence et son prix.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


© 2000/2099 - 1001 BD.com