1001 BD.com: Mafia Trilogy En Version Remake - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mafia Trilogy En Version Remake

#1 L'utilisateur est en ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 14 mai 2020 - 00:12

Alors là, ça me hype et m'inciterais carrément à racheter une PS4 d'occasion... pour l'occasion : la trilogie Mafia ressort en version remakée qui, selon jeuxactu.com aurait "une qualité graphique qui n'a rien à envier aux productions actuelles".

Il faut savoir que Mafia 2 est un jeu qui m'a marqué et que j'adore, particulièrement par son ambiance fin années 40 (pour la première partie) et milieu années 50 (pour la seconde, après la sortie de prison de Vito). Scénario, gameplay et doublage VF étaient excellents aussi. Mais ce que je retiens vraiment, c'est le plaisir immersif de parcourir la ville fictive de Empire Bay dans ses vieilles bagnoles de l'époque (l'ambiance des phares sur les rues enneigées de la ville avec la radio passant de vieilles chansons d'époque, ça m'avait vraiment fait kiffé Image IPB) puis l'ambiance assez différente de la seconde partie, dans les années 50, plus ensoleillée, décontractée et où l'on pouvait rouler dans des bolides décapotables Image IPB.

Là, c'est de ça que je veux parler :

Image IPB

Le jeu n'était pas parfait et les amateurs d'open world diront qu'il était limité niveau terrain de jeu mais Mafia 2 n'a jamais prétendu être un vrai open wolrd : il se focalisait surtout sur l’histoire de Vito et son ascension dans le crime organisé et un gameplay essentiellement orienté "shooter".
Quant au premier opus - que je n'ai jamais fait et qui a l'air de se situer dans les années 20 (une période que j'adore aussi), j'espère qu'il m'offrira la même sensation d'immersion.
L'opus 3 m'intéresse moins (je ne l'avais pas fait à sa sortie, d'autant qu'il était alors bourré de bugs) mais pourquoi pas le faire dans la foulée si les problèmes techniques ont été corrigés.
Enfin, il est question d'un Mafia 4, qui se situerait dans le Las Vegas des années 70 et qui serait (c'est à la mode) un vrai open wolrd avec des missions moins répétitives que dans le 3.

Enfin, sachez que si la sortie de Mafia : Definitive Edition est calée au 28 août prochain, Mafia II : Definitive Edition et Mafia III : Definitive Edition seront disponibles dès le 19 mai en téléchargement à en croire le Microsoft Store.

Matez-moi un peu ces screenshots si c'est pas beau comme un camion (et sentez l'ambiance... l'ambiance Image IPB)
Je crois avoir dilapidé tout mon quota du mot "ambiance" pour l'année Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ArnLeRouge 

• Captain ArnMérica
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-novembre 02

Posté 18 mai 2020 - 15:33

j'ai fini le premier du nom il y a longtemps... c'était chouette, sauf le truc de se choper des amendes en roulant en bagnole.Le côté impunité de GTA m'avait manqué !
Image IPB

#3 L'utilisateur est en ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 18 mai 2020 - 22:52

Voir le messageArnLeRouge, le 18 mai 2020 - 15:33, dit :

j'ai fini le premier du nom il y a longtemps... c'était chouette, sauf le truc de se choper des amendes en roulant en bagnole.

C'était aussi le cas dans le 2. Mais tu pouvais refuser de payer... en faisant parler la sulfateuse.
Evidemment, tu te retrouvais alors avec un avis de recherche aux fesses. Et tout bien considéré... payer l'amende était plus simple et revenait moins cher que les balles Image IPB

Citation

Le côté impunité de GTA m'avait manqué ! Image IPB

Voilà ce que c'est que de prendre de mauvaises habitudes. Et GTA n'est pas vraiment un manuel d'instructions civiques Image IPB
Et Saints Row encore moins : oups... je crois que j'ai renversé 14 mémés, 19 types en costumes de chats et percuté 22 motards déguisés en hot-dogs.
Mais que fait la police ? Rien Image IPB

#4 L'utilisateur est en ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 19 mai 2020 - 01:49

Vidéo comparative entre Mafia 1 l'original et le remake : https://www.youtube....h?v=QIv66wHHtc8

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1