1001 BD.com: Vos dernières lectures - 1001 BD.com

Aller au contenu

• 93 Pages +
  • « Première
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos dernières lectures Noter : -----

#1821 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 26 février 2018 - 13:51

Miss Octobre c'est très sympa.... de mémoire seul la fin est un peu bizarre.... enfin je dois ca je dis rien.... :rolleyes:

#1822 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 26 février 2018 - 23:31

Je compte bien continuer... quand les planètes seront correctement alignées ou, pour le dire autrement, quand j'aurai réussi à rassembler les 4 tomes.

#1823 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 11 mars 2018 - 20:17

Suis en train de relire Alter Ego. J'avais un peu oublié à quel point le scénario de ce thriller parapsychologique était prenant, original et malin, avec sa possibilité de lire les 6 tomes (sans compter le septième, à lire en conclusion) dans n'importe quel ordre (en fait, pour cette relecture, j'ai noté les titres sur 6 petits papiers que j'ai mélangé)
Et de constater que, quel que soit cet ordre, tous les éléments s'entrecroisent parfaitement. Une des meilleures séries Dupuis pour adultes en ce qui me concerne.
Et une des meilleures séries-concepts où le concept n'est pas gratuit.
Excellent travail graphique aussi, très fouillé dans les décors.

Par contre je n'ai jamais lu la saison 2 (qui ne compte que 4 tomes) et je ne vois pas ce qu'elle peut apporter. De mémoire, le dernier tome de la série expliquait tout et la série se suffisait à elle-même. D'où mon désintérêt pour cette nouvelle "saison" quand elle est sortie.
Quelqu'un l'a lue ?
Vaut-elle la peine ?
Apprends-t-on quelque chose de plus ?

#1824 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 11 mars 2018 - 22:15

Alors réponse :
Moi
Bof
A peine :)

La ou c'est moyen c'est qu'on connaît déjà le principe et que c'est la même "histoire". Alors on en apprend un peu sur le mécanisme qui lit les alter ego mais c'est marginal. Cà se passe quelques années après la fin du premier. On voit le bilan de la révélation aux monde des alterego et une "petite" histoire croisée. Comme on dit souvent : ça ne vaux pas l'original :)

#1825 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 15 mars 2018 - 23:22

@Pos : OK, je vois. Je crois que je vais passer mon tour alors.

Relecture complète de Capricorne d'Andreas (et probablement Rork tant que j'y suis).
Nom d'un biniou ! Ca, c'est de la BD fantastique de haute volée quand même.
Autre chose que le fantastique convenu de la plupart des BD (du genre les Stryges & autres machins ecto-vampirico-ésotérico-complot-Lance-de-Longinus-au-fond-du-tiroir-à-droite-du-bureau-de-l'Ahnenerbe).

Par contre, je me demande si je vais enfin réussir à comprendre les albums du cycle 3 (je veux parler des tomes 15 à 20, en gros) car, à l'époque, j'étais complètement largué.
Car si tout le cycle des premiers albums, puis ceux avec le Concept, sont assez compréhensibles, après ça devient de plus en plus obscur.

#1826 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 29 mars 2018 - 00:13

Relu le dyptique Necromancy, de Fabien Nury et Jack Manini.
J'avais un peu oublié cette excellente BD dont l'originalité est de mélanger histoire de gangsters durant la Prohibition et histoire horrifique de nécromancie proche de Lovecraft (et notamment L'Affaire Charles Dexter Ward).
Je trouve que Nury a parfaitement réussi à mixer les deux genres, avec un scénario dense et parfaitement construit.
Quand à l'ambiance de la Lousiane des années 20 de Manini, elle est poisseuse à souhait (la cabane du métis avec ses trois molosses zombies !) et probalement une des meilleures illustrations de cette région.
La BD figure aussi, pour moi, dans mon top des BD du genre fantastique classique (qui me déçoivent souvent, à part celles d'Andreas mais son fantastique est tout sauf classique)
Quant à Fabien Nury, je n'ai pas lu toutes ses productions mais le peu que j'en connais (Je suis Legion, W.E.S.T., Sila Corey, Il était une fois en France) en fait probablement un de mes scénaristes préférés.

Sinon, je continue ma relecture intégrale de Rork et Capricorne.

PS : A propos de BD fantastique, est-ce que quelqu'un a lu la série Cornélius Shiel ? Et si oui, qu'en a t-il pensé ? Intéressant ou cornichon ?

#1827 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 26 avril 2018 - 18:23

(Soupir, gros soupir)

Je suis en train de lire la seule série d'Andreas que je n'avais pas encore abordé : ARQ.
Mais le plus difficile à été d'obtenir les albums (18 en tout) car mon libraire m'a dit qu'ils n'étaient plus disponibles à la commande, n'ayant plus été réédités.
La tuile !
Finalement, il a quand même réussi à trouver dans sa réserve 15 tomes sur les 18.
Mais il manquait les tomes 3, 10 et 16.
J'ai finalement trouvé le 3 et le 16 sur Amazon.

En revanche, pour le 10, ça va être coton : devenu très rare, les vendeurs de divers sites en demandent un prix astronomique : 590 € sur Amazon (oui, vous avez bien lu) et dans les 200 € sur Ebay et BDFugue.
C'est d'autant plus embêtant qu'avec un auteur comme Andreas et une série continue, il suffit de rater un tome pour ne plus rien comprendre

Donc, voilà où j'en suis : j'ai lu les quatre premiers aujourd'hui, je peux lire la série jusqu'au tome 9, les tomes 11 à 18 m'attendent dans une caisse chez mon libraire
mais... pas de tome 10. Image IPB

(soupir, gros très gros soupir)

#1828 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-octobre 02

Posté 26 avril 2018 - 20:28

Purée faut que je me méfie j'ai pas acheté du tout les derniers depuis plusieurs années.

Par conte j'ai le 10.

Combien tu as dit ? Heu wait.....

#1829 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 26 avril 2018 - 23:02

Voir le messageredfoxone, le 26 avril 2018 - 20:28, dit :

Par conte j'ai le 10.

Ah ?
(non, je ne suis pas envieux, non, non, pas du tout... Image IPB)

Ben... je suis content pour toi : te voilà riche. Du moins si quelqu'un te l'achète un jour à des prix pareils Image IPB
Pour les derniers tomes, tu devras peut-être chercher un moment mais ça devrait être plus faisable que pour le 10.

Souhaitons-nous mutuellement bonne chance dans notre "chasse" : toi pour les derniers tomes et moi pour ce foutu tome 10.

#1830 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 27 avril 2018 - 06:34

J'ai jusqu'au 13 en fait (2010). Je vais les demander à mon libraire

#1831 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 27 avril 2018 - 19:19

S'il ne les trouvent pas, c'est encore possible de les dénicher sur le Net, notamment chez Amazon ou BDfugue.

Et pour le 10, je devrais peut-être demander à la Mafia. A Tony Soprano. Ou Vito Cortizone.
Vous croyez qu'ils font aussi dans le traffic de BD, les mafiosi ? Image IPB

#1832 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 27 avril 2018 - 20:35

au pire je te propose des photos de chaque pages, mais ca sera moche
:D

purée, jamais j'aurais pensé qu'Andréas serait pas réédité un jour
Image IPB

#1833 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 28 avril 2018 - 18:14

Voir le messageredfoxone, le 27 avril 2018 - 20:35, dit :

au pire je te propose des photos de chaque pages, mais ca sera moche:D

En fait, ce n'est pas si idiot. Je ne parle pas d'en faire des photos (trop compliqué) mais tu me donne une idée.
Jusqu'à présent, je partais du principe de posséder l'album. Mais, en fait, le plus urgent pour le moment, c'est surtout d'avoir accès au contenu de l'album (et non avoir l'album) pour pouvoir continuer ma lecture de la série.
Parce que là... je viens de finir le premier cycle (le tome 6 donc). J'ai acheté les tomes 7, 8 et 9, qui seront bientôt lus. Ensuite, je vais me retrouver coinçé.
Et comme plus j'avance dans cette série, plus je la trouve totalement génial, ça va être dur d'arrêter jusqu'à je ne sais quand (en considérant que les autres tomes, de 11 à 18 m'attendent chez mon libraire)

Deux solutions sont envisageables : trouver l'album dans une bibliothèque (ce qui implique de téléphoner à toutes les biblio de ma région, voir au-delà) ou trouver quelqu'un qui possède l'album et m'arranger pour pouvoir la lire in situ.
J'imagine déjà la scène pour le second cas de figure Image IPB

- Bonjour, cher monsieur. Pourrais-je lire en vitesse votre tome 10 de Arq ?
- Ben... lavez-vous les mains d'abord et donnez-moi 100 € en garantie.
- Ah euh... d'accord. Et... où puis-je trouver un endroit pour le lire ?
- Je sais pas, moi... tenez, dans le panier du chien, par exemple. BELZEBUTH ! FAIS UNE PETITE PLACE AU MONSIEUR !
- (gloup !) Il... il est mignon, votre toutou. C'est un pitbull, c'est ça ?
- Ouais. Evitez de trop remuer en lisant, hein. Belzebuth n'aime pas les colocs.
Hum...
faut que j'y réfléchisse sérieusement. Image IPB

Citation

purée, jamais j'aurais pensé qu'Andréas serait pas réédité un jour Image IPB

C'était pourtant hélas couru d'avance. Andreas est un auteur très particulier, un brin hermétique, cérébral et donc pas du tout commercial. C'est d'ailleurs ce que tout le monde me répète. D'autres de ses albums n'ont plus été réédités : Révélations posthumes, Le Triangle Rouge, Dérives 1, Aztèques...
Arleston, lui, n'aura jamais ce problème. Image IPB

PS : l'ironie, c'est que ARQ est finalement une série assez accessible (selon les critères andréasiens), davantage de Rork et Capricorne.
Elle est foisonnante mais pas compliquée (du moins jusqu'à présent), de l'aveu même de l'auteur.

#1834 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 28 avril 2018 - 18:23

Autre possibilité, plus simple : l'album est disponible sur Amazon à 7,99 € mais au format Kindle.
Malheureusement, je n'ai pas de tablette. Mais j'ai un pote qui en a une.
Je pourrais lui demander de me le commander et je lirai l'album sur tablette chez lui.

Il y a forcément une solution ! I WANT TO BELIEVE ! (dixit F. Mulder)

#1835 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 28 avril 2018 - 19:51

Quand j'ecumais les bibliothèques BD (oui je sais ça remonte), on trouvait les séries rork / capricorne / arq facilement.

Sinon tu as un pc ... par principe ça me gonfle donc je pratique pas, mais doit y avoir des gens qui ont le pdf de l'album, voire en légal, il faudrait trouver s'il est proposé à l'achat en digital. J'avoue que je me suis désintéressé totalement de la digitale BD
:)

Édit : ah bah 8eur chez apple par exemple

#1836 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 29 avril 2018 - 17:22

C'est pour ça que j'ai pensé au Kindle et à la tablette.
En même temps, lire des planches d'Andreas sur une tablette, c'est pas vraiment l'idéal vu ses découpages. Image IPB

Je ne sais pas pourquoi mais je soupçonne Andreas de ne pas être très fan de la BD numérique non plus. Image IPB

Bon là, j'ai commencé le premier tome du second cycle (tome 7), avec son format presque carré.
Très bizarre ces personnages monstrueux et difformes - résultat d'expériences en labo - qui sont dessinés dans un style enfantin.
Surprenant, comme toujours.

#1837 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 05 mai 2018 - 17:58

Ca y est : le moment tant redouté est arrivé. J'ai lu le tome 9 de Arq.
Et maintenant... que vais-je faire ? (comme chantait Bécaud)

Suite du feuilleton du tome 10 "L'Aventurier de l'Arq Perdu".
J'ai fait des recherches en bibliothèque aujourd'hui dans la base de données. Et bingo ! Il existe un exemplaire ! Mais pas dans la bibliothèque de MA ville.
Ce qui ne devrait pas être un problème car, habituellement, les bibliothèques se prêtent leurs ouvrages entre elles (du prêt inter-bibliothèque, quoi !).
Sauf que la préposée m'annonce que cette pratique ne se fait pas avec les BD.
Las ! Image IPB

Résultat : va falloir que je prenne spécialement le train pour aller chercher l'exemplaire à Charleroi. Bon. Au moins, je devrais avoir (enfin) l'occasion de le lire.
Sauf imprévu toujours possible.
Et puis y retourner pour le rendre. Bref, quatre tickets de train : 30 €. Juste pour un emprunt.

La suite au prochain épisode...

"Sa place est dans ma bédéthèque !" (Phileas Jones)

Image IPB.....Image IPB

#1838 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 06 mai 2018 - 07:41

Wahahahhaaaa Image IPBLe double du prix de vente

Oups pardon

#1839 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 06 mai 2018 - 22:00

Je retire ce que j'ai dit sur le mini chat : je te reparle plus Image IPB

( Image IPB)

Et puis ça fait quand même 7 fois moins que le prix demandé sur Ebay et... 20 fois moins que celui demandé sur Amazon.

PS : tiens, je vais mettre ma petite citation du haut en signature (au moins, toute cette aventure aura servi à quelque chose)

#1840 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 10 mai 2018 - 09:50

Je profite de ma semaine de vacances pour rattraper mes lectures de retard. J'ai lu Plutona un titre scénarisé par Lemire sur les super-héros, il dessine aussi une partie sur Plutona. J'aime beaucoup les titres de Lermire en général et Plutona est un très bon titre.

Partager ce sujet :

• 93 Pages +
  • « Première
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93