1001 BD.com: Vos dernières lectures - 1001 BD.com

Aller au contenu

• 95 Pages +
  • « Première
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos dernières lectures Noter : -----

#1841 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 11 mai 2018 - 08:12

Je viens de finir le coeur des amazones, alors les dessins sont magnifiques mais l'histoire tourne trop autour de la société des amazones. C'est beua mais long.

#1842 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

• Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 11 mai 2018 - 15:00

Je l'avais acheté simplement sur la couverture et finalement avec le recul c'est une bd qui m'a un peu déçue...

#1843 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-octobre 02

Posté 11 mai 2018 - 23:04

Je viens de (re)finir INRI et je vais recaler dans hertz je pense. Comme y’a x années ^^

#1844 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 13 mai 2018 - 20:36

Relu la série FOG.
Les scénarios de Seiter sur cette série sont vraiment des modèles à suivre : denses sans être indigestes, parfaitement construits...
Je réalise par contre que je n'ai jamais lu rien d'autre de ce scénariste. Image IPB

#1845 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 21 mai 2018 - 17:57

On voit que c'est férié :D

Lu, Colonisation 1, 2, Mutations 1, Fédération 1

Alors Colonisation, plutôt convaincu par le T1, moins par le T2 ou le soufflet retombe assez vite car c'est ultra classique et qu'on apprend pas grand chose de plus. Très belle planche par contre.

Mutations T1, second cycle de project Mermaid est dans la droite lignée des premiers, donc bien, mais mise en place de l'histoire, donc pas de grosses surprises malheureusement

et le loupé c'est donc Fédération T1. Très très prévisible dans les rebondissements qui arrivent quelques planches plus loin, et je trouve que le style de dessin ne convient pas. C'est rigide, carré, flashy.... Du coup je trouve pas les planches très belles en fait. J'aime pas quoi. Le style SF avec références ne fait pas tout (oui, il y a des références, comme à blade runner par exemple).

#1846 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 27 mai 2018 - 20:39

Bon... hum...hum...
Comme on dit, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Image IPB
J'avais déjà dit avoir commencé la lecture de La Brigade Chimérique et ne pas avoir accroché (et donc abandonné).
J'ai malgré tout repris la lecture et j'ai bien fait.

Le seul point qui n'a pas changé dans mon ressenti, c'est que je n'accroche toujours pas au dessin mais on s'y fait à la longue.
Mais pour le reste... wow... quelle richesse scénaristique, quelle intelligence dans le propos et la manière de se réapproprier cette littérature française d'avant-guerre non seulement en en faisant une histoire très divertissante mais aussi assez profonde sur le fond. Ces analogies entre Nietzsche, la surhumanité d'une certaine proto-SF, l'inconscient collectif de Jung, le passage entre le déclin des super-héros européeens et l'arrivée des super-héros américains, les mythes et tout le fond géopolitique d'alors... Lehman fait un travail de "sous-texte" comparable à celui d'un Neil Gaiman.
En ce qui concerne les persos - que je trouvais peu intéressants au début - ils gagnent en profondeur et certains ont réussis à susciter ma sympathie (même si ce n'est pas le point fort de l'oeuvre)
Enfn, il y a cet épilogue qui éclaire bien des choses... et notamment l'identité de celui qui se fait nommer pendant toute l'histoire "l'homme de Comines".
C'était tellement évident et pourtant, je n'y avais pas pensé !
Petit bémol quand même : La Phalange et Gog, deux personnages qui ne sont pas du tout exploités.
Mais qu'importe : la Brigade Chimérique a déjà rejoint mon top 50 de mes BD préférées. Image IPB

#1847 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

• Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 28 mai 2018 - 13:04

C'est moi où il y a du lourd qui sort en ce moment ?

Tiens on m'a prêté Airboy récemment et je me suis régalé. Tellement original et décalé sur le thèmes des super héros et de leurs auteurs...

#1848 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 28 mai 2018 - 19:19

Airboy ? connait pas. mais il serait temps car je trouve qu'en BD euro depuis le debut de l'année il n'y a trop rien de vraiment remarquable (je ne parle pas de suite hein ;))

#1849 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 28 mai 2018 - 22:36

Tu dis ça mais il serait préférable que tu ne trouve rien d'exceptionnel en BD euro cette année.
N'oublie pas que tu as déjà décrété que L'homme Gribouillé était LA meilleure BD (euro) de cette année. Image IPB

#1850 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 29 mai 2018 - 08:15

Ah oui merde c'est vrai !! :P :P :P

#1851 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 06 juin 2018 - 06:17

Yo !

je viens de lire "il faut tuer ramirez" et c'est superrrrrrrrrrr drole !

il faut que je trouve le temps d'en faire une critique :)

#1852 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 06 juin 2018 - 09:47

Je dois l'acheter dès mon prochain passage en librairie, c’est du tarantino en BD

#1853 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 10 juin 2018 - 12:55

Voilà : this is the end pour ARQ avec la lecture des tomes 17 et 18.
Et...
ben, je commence à connaître le bonhomme et je m'attendais à une conclusion qui, à l'instar de celle de Rork et Capricorne, ne serait pas une explication de texte par le menu.
Mais aussi à une fin un peu ironique dans le sens où elle est finalement très simple par rapport à toute la complexité qui a précédé. Assez précipitée aussi.
Les trois grandes séries d'Andreas fonctionnement finalement sur le même principe : on prend une simple ligne droite et on la tord dans tous les sens pour la transformer en tracé labyrinthique.
Cela dit, il y a évidemment un million de détails qui restent hermétiques à la première lecture et que la conclusion éclaircira (un peu) à la relecture.
Une relecture qui, pour bien faire, devrait se faire TOUT DE SUITE.
Mais bon... là, j'ai quand même envie de passer à autre chose pour l'instant.

Un mot d'appréciation quand même pour cette série : géniallissime, le sommet de l'oeuvre d'Andreas.
Ma note : 6 étoiles Image IPB

#1854 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 11 juin 2018 - 07:44

Bon j'ai lu pour moi le meilleur album depuis le début de l'année ce weekend avec Il faut flinguer Ramirez. L'histoire est proche de l'ambiance des films de Tarantino. Le scénario est au top et les dessins sont magnifiques. Je recommande absolument !!!

Note : Image IPB

#1855 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 11 juin 2018 - 08:08

ouaip il faut que j'en fasse une critique..... pffff pas assez d'heure dans une journée je vous le dis !

#1856 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 12 juin 2018 - 19:06

Lu les tomes 3 à 6 de WEST.
Ca reste de grande qualité, tant au niveau de la narration que du graphisme, même si au final le premier diptyque est quand même mon préféré.

Le second dyptique El Santero / Le 46iè Etat est très dense (trop peut-être), un peu trop politisé à mon goût et il y a ce parti-pris surprenant de terminer l'histoire purement fantastique (avec la Santeria) à la première moitié du second album pour proposer une seconde moitié qui part dans une direction (politique) toute différence avec l'histoire de l'indépendance cubaine qui m'a un poil ennuyé. Ca fait un peu retomber la tension. Mais j'ai quand même apprécié dans l'ensemble.
Pour le troisième diptyque, Megan / Seth, l'histoire "démoniaque" m'a semblé un peu trop conventionnel au départ (j'ai un peu de mal avec les histoires de possession démoniaque) mais finalement, ce n'est pas tout à fait ce à quoi on s'attend et ça s'avère plus intéressant qu'une resucée de l'Exorciste.
Ce que je retiens surtout de ce dernier diptyque, c'est son intensité et sa noirceur : moins verbeux que le précédent, plus orienté sur l'action, le spectaculaire et les tension entre les membres de la WEST.

Très bonne série, en tout cas, à laquelle je mets 4 étoiles sans hésiter Image IPB

#1857 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 13 juin 2018 - 07:20

Tiens je suis toujours tourné autour mais j'ai jamais franchois le pas de West.... je ne sait pas pourquoi... pourtant j'adore les auteurs...

#1858 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 13 juin 2018 - 13:07

Dans le genre "fantastique-ésotérique au dessin réaliste", c'est pourtant parmi ce que j'ai lu de mieux. Je le place avec Je suis Légion et Necromancy, du même Fabien Nury.
Surtout que dans ce genre-là, j'ai connus beaucoup de déceptions (L'Ordre des Dragons, Arcanes, Corpus Hermeticum et toutes ses séries ésotérico-bidules).

Je crois que la force de Nury, c'est de ne pas se focaliser uniquement sur l'aspect fantastique (et tout son fatras occulte convenu) mais d'étoffer ses histoires avec des éléments politiques, familiaux, sociaux, etc... C'est ce qui donne de la substance à ses scénarios fantastiques.

#1859 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 30 juin 2018 - 20:00

Yes, T3 de Hertz fini Image IPB

#1860 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 30 juin 2018 - 21:18

Lu Le maître d'armes.
La preuve que, contrairement aux habitudes éditoriales actuelles, on peut très bien raconter une bonne histoire en un one-shot de 94 pages.
J'ai bien aimé, entre autres choses, le rôle symbolique de la rapière ("arme de commerçants") par rapport à l'épée ("arme de chevalier")
Et ce même si j'ai toujours eu une préférence pour la rapière.
Le duel final m'a d'ailleurs un peu rappelé celui - anthologique ! - du film Rob Roy dans l'opposition de style des deux bretteurs.
Bel album. Beau graphisme. Et pas besoin d'attendre un an pour avoir la suite.

Partager ce sujet :

• 95 Pages +
  • « Première
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95