1001 BD.com: Double Gauche - 1001 BD.com

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Double Gauche Corbeyran / Formosa - Dargaud Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Gil FORMOSA 

• Chevalier d'Athéna
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Auteurs
  • Inscrit(e) : 29-janvier 04

Posté 05 juin 2006 - 12:09

Bonjour,

pas mal de previews de ma prochaine série "Double Gauche" avec Mister Corbeyran au scénario, sur mon site.
Planches couleur, noir et blanc, crayonnés, making of... etc...
Parution: 7 Juillet 06

Bon surf !
Par ici- http://gil.formosa.free.fr

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 05 juin 2006 - 13:03

Ma fois ca m'a l'air pas mal du tout ca biggrin.gif

Ca a l'air un peu dure comme BD..... :roll:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gil FORMOSA 

• Chevalier d'Athéna
  • PipPipPipPipPip

Posté 18 juin 2006 - 18:58

Ah ! :shock:
En quoi ça à l'air un peu dure comme BD ? :roll:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Alucard 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-avril 04

Posté 18 juin 2006 - 20:44

L'histoire à l'air d'etre sympa. Pas mal l'idée des deux mains gauches smile.gif
Par contre je trouve que vous auriez du lui donner un prénom plutot que "double gauche"... Enfin, simple avis d'une personne qui n'as pas lu la Bd.

Qui est ce qui fait les couleurs? C'est aussi toi Gil ? Comparé aux quelques planches de Robur que j'ai pu voir, celles de double gauche sont quand même plus fades.

Et un bon point pour finir: j'adore la couverture, elle en jete. :wink:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Renardrouge 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-octobre 02

Posté 18 juin 2006 - 22:03

j'ai pas lu la preview, mais donc, ca ne parle pas de Boxe ? bon.
8)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 19 juin 2006 - 07:50

QUOTE(Gil FORMOSA)
Ah ! :shock:  
En quoi ça à l'air un peu dure comme BD ? :roll:

Ben dans le pitch on a l'impression que le gamin est loin d'avoir la vie facile avec cs deux mains gauches....

Ce qui me fait dire uqe se ne sera pas une histoire à l'eua de rose :roll:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Gil FORMOSA 

• Chevalier d'Athéna
  • PipPipPipPipPip

Posté 19 juin 2006 - 07:58

QUOTE(Alucard)
L'histoire à l'air d'etre sympa. Pas mal l'idée des deux mains gauches smile.gif  
Par contre je trouve que vous auriez du lui donner un prénom plutot que \"double gauche\"... Enfin, simple avis d'une personne qui n'as pas lu la Bd.

Merci. Il a bien un nom, Dustin, Dustin Goldfinger quand il sera adulte... tu comprendras mieux si tu lis l'album
laugh.gif

QUOTE(Alucard)
Qui est ce qui fait les couleurs? C'est aussi toi Gil ? Comparé aux quelques planches de Robur que j'ai pu voir, celles de double gauche sont quand même plus fades.
Et un bon point pour finir: j'adore la couverture, elle en jete. :wink:

J'ai fait les couleurs en collaboration avec une coloriste, et c'est exact que ce n'est pas du tout la même palette que celle de Robur !
Normal, ce n'est pas le même style de dessin, comme tu l'auras remarqué... euh.. tu l'as bien remarqué, dis? :|
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Gil FORMOSA 

• Chevalier d'Athéna
  • PipPipPipPipPip

Posté 19 juin 2006 - 08:04

Renard Rouge...
tu portes bien ton nom ! :wink:
Non, ce 1er tome ne parle pas de Boxe...mais on y viendra, je suis déjà sur le t2, héhéhéhé !

poseidon2,
T'as complétement raison, sa vie sera plus que compliquée, mais bon, quand on est différent, faut s'attendre à ce genre d'expériences.

Et puis, la vie n'est pas simple pour personne ! :|
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 19 juin 2006 - 08:16

Ben moi je ne manquerais aps de la lire cette BD. Autant je suis pas "super " SF donc Robur m'atttirais moyennement, autant ce genre d'histoire j'aime bien biggrin.gif

Vivement le 7 Juillet alors :wink:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Alucard 

• Grand vizir

Posté 19 juin 2006 - 09:29

Ah ok pour le nom. Je veux bien lire l'album mais là tout de suite ça risque d'etre assez dure biggrin.gif

J'ai fait les couleurs en collaboration avec une coloriste, et c'est exact que ce n'est pas du tout la même palette que celle de Robur !
Normal, ce n'est pas le même style de dessin, comme tu l'auras remarqué... euh.. tu l'as bien remarqué, dis?

Oui oui j'ai bien vu.Celui là de dessin je le trouve tres joli (j'aimais bien moins celui de robur).
Par contre y'a une planche que je trouve vraiment jolie c'est la quatrieme en couleur, celle avec la petite fée.

Ca n'a pas été un peu dure de dessiner une main gauche à la place de celle de la droite ? Parce que quand même ça donne un drole d'effet quand on regarde les dessins.

Pour le sondage de la couverture, j'ai voté la premiere parce que je l'aime beaucoup mais en fait après en y repensant je me suis dis que si le premier tome expliquait plutot le début de Double gauche et son enfance la deuxieme est mieux.
Le fait qu'il ai plein de problemes dans son enfance à cause de ses mains, la deuxieme couv serait plus adaptée puisque sur la premiere on voit qu'il maitrise déjà sont pouvoir et donc il y a une évolution donc par exemple plus pour le tome 2 la premiere couverture.

:wink:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 19 juin 2006 - 09:51

repensant je me suis dis que si le premier tome expliquait plutot le début de Double gauche et son enfance la deuxieme est mieux.

Moi c'est pour ca que j'ai voté pour la deusieme. En fait la premiere est un peu trop "clasique". Ca fait belle couverture d'une BD ou il va y avoir un heros puissant grasse a ces deux mains gauche... Un peu trop dans la faicilité je trouve.

La deuxieme fais represente plus l'enfant perdu et presque honteux d'avoir ces deux mains gauches.... je pense que ca collerais aussi plus aux premiers tomes.

Enfin plus j'y pene plus j'ai envie de l'acheter se tome 1. biggrin.gif
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Renardrouge 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 19 juin 2006 - 22:06

QUOTE(Gil FORMOSA)

Non, ce 1er tome ne parle pas de Boxe...mais on y viendra, je suis déjà sur le t2, héhéhéhé !

En fait ca parait trèèèes logique. Moi qui ait aussi 2 mains gauche dans la pluspart des activités passionnantes de la journée (bricolage, repassage, réparage, mécaniquage, embrayage, vaissellage, et autre truc en age), il y a fort longtemps que j'ai remarqué que deux mains gauches ne servent qu'a une chose: tapper.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Snoopy 

• Grand vizir
  • Inscrit(e) : 29-février 04

Posté 20 juin 2006 - 06:45

Espérons qu'il soit pas droitier le petit happy.gifx.

Plus sérieusement, je suis gaucher donc moi deux main gauche me serait utile.

Sinon pour en revenir à cette BD, ça me paraît assez prometteur et originale, j'attend avec impatience de l'avoir. J'en ferai une jolie chronique pour vous dire ce que j'en penses.

Pos :arrow: J'essaierai de la faire avant que tu la fasses toi-même cette fois-ci.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Gil FORMOSA 

• Chevalier d'Athéna
  • PipPipPipPipPip

Posté 20 juin 2006 - 07:03

QUOTE(Renardrouge)
... il y a fort longtemps que j'ai remarqué que deux mains gauches ne servent qu'a une chose: tapper.

Ben, là, c'est notre Dustin qui se fait tapper dessus parcequ'il a 2 mains gauche. :cry:

QUOTE(poseidon2)
La deuxieme fais represente plus l'enfant perdu et presque honteux d'avoir ces deux mains gauches.... je pense que ca collerais aussi plus aux premiers tomes.

Ahhh... je te remercie d'avoir parfaitement compris mon intention quand j'ai dessiné cette couv.
biggrin.gif

QUOTE(Alucard)
Par contre y'a une planche que je trouve vraiment jolie c'est la quatrieme en couleur, celle avec la petite fée.

C'est aussi ce que j'ai aimé dessiner dans cette album... les émotions et la sensibilité de ce personnage qui va découvrir la Duuuuuuuuure loi de la vie !

QUOTE(Alucard)
Ca n'a pas été un peu dure de dessiner une main gauche à la place de celle de la droite ? Parce que quand même ça donne un drole d'effet quand on regarde les dessins.

Houlà, m'en parle pas, si j'avais su au départ dans quelle galère je me fourrais... nan je déconne !
Mais c'est juste ce que tu dis, ça n'a pas été evident de dessiner 2 mains gauche... il m'arrivait au début de dessiner 2 mains droite, c'est dire!
Et puis ce n'est pas naturel du tout, je veux dire on passe tellement d'années à essayer de dessiner le plus juste possible, et là, badabom, faut faire l'inverse ! :roll:

QUOTE(Snoopy)
J'en ferai une jolie chronique pour vous dire ce que j'en penses.

Je suis curieux de lire ça !!!! :oops:
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Snoopy 

• Grand vizir

Posté 22 juin 2006 - 07:04

Un peux de patience monsieur l'auteur parce qu'il y a plusieurs facteurs avant que je le recoive. Déjà il faut attendre le 7/07 pour sa sortie , ensuite faut que mon libraire le recoive, ce qui est pas gagné en belgique parce qu'on a pas toujours tout à temps. Et enfin faut que j'y passe et que j'ai assez de liquide sur moi parce que pas de bancontact à cette librairie. Enfin tout ça pour dire qu'il faudra être patient. A moins que l'on me l'offre mais bon c'est rare ça ..... happy.gifx.

Donc patience.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Gil FORMOSA 

• Chevalier d'Athéna
  • PipPipPipPipPip

Posté 23 juin 2006 - 18:23

QUOTE(Snoopy)
...A moins que l'on me l'offre mais bon c'est rare ça ..... happy.gifx.  
Donc patience.

Mais, mais.... mais, reste-t-on aussi impartial lorsque l'album est offert? :wink:
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Renardrouge 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 23 juin 2006 - 19:55

Je crois que non (meme si on affirme le contraire), mais ca les attachées de presse préfèrent je pense (et donc tout le monde aussi au final, sauf le lecteur qui paye et est finalement déçu). non ?
tongue.gif
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Snoopy 

• Grand vizir

Posté 26 juin 2006 - 06:44

QUOTE(Gil FORMOSA)
QUOTE(Snoopy)
...A moins que l'on me l'offre mais bon c'est rare ça ..... happy.gifx.  
Donc patience.

Mais, mais.... mais, reste-t-on aussi impartial lorsque l'album est offert? :wink:

Je suis incorruptible et si l'album est vraiment mauvais je le rend à celui qui me l'a offert et je lui fournit une liste d'album qui manque dans ma collection pour se faire pardonner, tout en criant haut et fort qu'il est nul et qui faut pas l'acheter happy.gifx.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Gil FORMOSA 

• Chevalier d'Athéna
  • PipPipPipPipPip

Posté 27 juin 2006 - 07:14

Ben, voilà 2 réponses completement opposées... donc je choisis la meilleure !

Et pour me faire pardonner si j'ai dit une bêtise... je poste une " tôle" de l'album Double Gauche !
Quésaco ? Toutes les explications dans les Goodies de L'album !
:guitar: http://gil.formosa.free.fr/Double-Gauche-t1.html

user posted image
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Alucard 

• Grand vizir

Posté 27 juin 2006 - 09:25

J'ai pas tres bien compris comment vous faite pour la mettre tout en bleu. Vous refaites tout? Et ça trois fois?
0

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »