1001 BD.com: redfoxone - Affichage d'un profil - 1001 BD.com

Aller au contenu

Profil de redfoxone Note du membre : -----

Groupe :
Les gardiens du post
Messages :
12 635 (2,02 par jour)
Plus actif dans :
BD Européenne (5139 messages)
Inscrit(e) :
16-octobre 02
Visualisations :
39 551
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Hier, 14:56
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Silver surfer
Âge :
18 ans
Anniversaire :
Janvier 1, 2001
Gender:
Homme Homme
Location:
France
Interests:
La Bd et des tas d'autres trucs aussi.

Informations de contact

Courriel :
Privé
Website URL:
Website URL  http://www.1001bd.com

Derniers visiteurs

  • Photo ArnLeRouge 
    03 avril 2019 - 09:27
  • Photo blacksad 
    30 mars 2019 - 09:08
  • Photo Phileas 
    04 déc. 2018 - 19:56
  • Photo Invité
    20 janv. 2018 - 15:47
  • Photo Snoopy 
    12 sept. 2017 - 21:48

Sujets que j'ai initié

  1. Renaissance T2 : Interzone

    20 octobre 2019 - 11:50

    Renaissance Tome 2 : Interzone
    Image IPB
    Série : Renaissance
    Scenario : Fred Duval
    Dessin : Louis
    Genre : SF Anticipation: quelques décades plus loin ?
    Editeur : Dargaud
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :Renaissance de Duval, Emem et Blanchard.

    Swänn et Säti sont nés sur Näkän, une des planètes majeures du Complexe, une fédération de civilisations extraterrestres. Ce jeune couple se destine à une vie paisible dans un environnement équilibré où nature et technologie se complètent, quand sonne l'heure de la mobilisation. Les élus du Complexe ont en effet décidé d'une vaste expédition destinée à sauver une planète aux ressources épuisées: la Terre.

    On reprend, avec ce tome 2, la situation exactement au point où elle en était restée dans le tome 1 qui m'avait fait forte impression lien vers la chronique du tome 1.

    Cette fois l'intrigue, en parallèle de sa progression avec les missions sur la Terre de Swänn et Säti, va se dérouler également sur les origines des camps en présences sur terre (pourquoi/comment les 2 factions méca/humains sont en guerre). L'histoire va aussi basculer du côté de la coalition des sauveurs, sur la lointaine planète Näkän, et peu à peu dévoiler les intérêts réels des différentes factions et une situation largement plus complexe que celle dépeinte dans le tome 1. Ce qui va nous conduire à quelques rebondissements par la suite, à n'en pas douter. Voire à un second cycle (?).

    Côté technique Le dessin d'Emem assure toujours autant, les planches sont magnifiques. Il y a moins de découvertes de cet univers dans ce tome 2 et donc nécessairement moins de surprises (même si c'est toujours bien amené, intelligent, et mis en place). Les technologies présentées sont ainsi convaincantes.

    En résumé, un tome toujours plein des bonnes idées mais un peu en retrait de la puissance du tome 1 de mon point de vu. En tout cas le plaisir de lecture est toujours bien présent et j'attends la suite et la fin de pied ferme. :)


    Ma Note :Image IPB
  2. Renaissance - 1 / Les Déracinés

    30 juin 2019 - 12:43

    Renaissance - 1 / Les Déracinés
    Image IPB

    Série : Renaissance
    Scenario : Fred Duval
    Dessin : Emem
    Designer: Blanchard
    Genre : SF Anticipation: quelques décades plus loin ?
    Editeur : Dargaud
    Acheter sur : BDfugue

    Résumé : 2084, les pires scénarios prédisant la funeste destinée de la Terre se sont réalisés. La Fédération des Intelligences Mammifères décide d'engager une intervention sur cette planète en voie d'extinction. Swänn, jeune extraterrestre droit et ouvert, se porte volontaire. Originaire d'une planète apparaissant comme une version réussie de notre monde, il souhaite contribuer à pacifier la Terre et empêcher son anéantissement. Sa rencontre avec Liz, au Texas, marque le début du choc des deux mondes...

    J'arrive après la bataille vu qu'il est sorti il y a plus de 6 mois mais c'est un Excellent 1er tome que cette nouvelle série, prévue en 3 tomes (pour commencer j'espère). Alors trêve de bavardage, c'est bien amené, c'est intelligent, c'est bien exécuté. On y trouve plusieurs thèmes classiques de SF venant du cinéma mais pas seulement, aussi de littérature, qui sont repris en fond (difficile de ne pas penser à quelques scènes de Independence Day pour la mise en scène de certaines planches par exemple (je rappelle que j'aime ce film quasi uniquement pour la scène ou le vaisseau sort des nuages au dessus de LA, cette seule scène justifie le film entier. Oui c'est comme ça, c'est mon avis)).

    Le scénario s'attaque aussi aux préoccupations actuelles environnementales, mais on peut y avoir bien plus au final. Il n'y a guerre que l'aspect politique qui semble délibérément très peu présente, ou très peu évoqué. Mais là encore, vu les situations, les comparaisons avec l'histoire récente, et même moins récente sont sans aucune doute possible.

    Bref, un tome plein des bonnes idées et/ou de bonnes inspirations qui expliquent ce plaisir de lecture simple et complexe à la fois. Ces bonnes idées servent servent aussi à expliquer tout un aspect technologique en quelques cases, (le synthétiseur par exemple, mais ma mémoire me joue un tour, je ne retrouve pas le titre du livre, ni son auteur, ni où il se trouve dans ma bibliothèque de livres de poche (car oui, les synthétiseurs ne sont pas uniquement dans star-trek pour créer de la nourriture, ils peuvent servir à des desseins bien plus grands)). J'ai trouvé du David Brin aussi, pour n'en citer qu'un autre. Il y une arrière trame du cycle Elévation qui semble se dessiner. J'en ai sûrement manqué beaucoup beaucoup beaucoup lors de cette 1ère lecture et chacun y retrouvera ses propres souvenirs s'il est un peu porté sur la SF.

    Tout ça en fait un tome très nostalgique des mes jeunes (et moins jeunes maintenant) années de lecture SF.
    Qu'est ce que j'ai soudain envie de relire Dune et quelques autres...
    J'en aurais bien mangé une madeleine et 200 pages de plus dans la foulée. Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB


    Ma Note :Image IPB

    On fini par l'image du cahier à la fin du 1er tome postée par Fred Duval chez nos confrères de bdgest, sur le forum, que je trouve superbe. Si j'en avais une image haute définition je l'encadrerais façon poster. J'ai des murs trop blancs et vides.

    La dernière illustration de ce cahier et également superbe, et a des airs de place Tian'anmen, mais personne n'a encore eu la bonne idée de la mettre quelque part d'après google. Image IPB


    Image IPB

Amis

redfoxone n'a pas encore ajouté d'ami.

Commentaires

redfoxone n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com