1001 BD.com: redfoxone - Affichage d'un profil - 1001 BD.com

Aller au contenu

Profil de redfoxone Note du membre : -----

Groupe :
Les gardiens du post
Messages :
12 527 (2,07 par jour)
Plus actif dans :
BD Européenne (5131 messages)
Inscrit(e) :
16-octobre 02
Visualisations :
39 551
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Aujourd'hui, 12:34
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Silver surfer
Âge :
18 ans
Anniversaire :
Janvier 1, 2001
Gender:
Homme Homme
Location:
France
Interests:
La Bd et des tas d'autres trucs aussi.

Informations de contact

Courriel :
Privé
Website URL:
Website URL  http://www.1001bd.com

Derniers visiteurs

  • Photo ArnLeRouge 
    03 avril 2019 - 09:27
  • Photo blacksad 
    30 mars 2019 - 09:08
  • Photo Phileas 
    04 déc. 2018 - 19:56
  • Photo Invité
    20 janv. 2018 - 15:47
  • Photo Snoopy 
    12 sept. 2017 - 21:48

Sujets que j'ai initié

  1. Colonisation T1 : Les Naufragés De L'espace

    21 mai 2018 - 12:41

    Image IPB

    Série : Colonisation
    Scenario : Denis-Pierre Filippi
    Dessin : Vincenzo Cucca
    Genre : SF Space Opéra:
    Editeur : Glénat
    Acheter sur BDfugue

    Résumé : XXIIIè siècle. L'humanité à réussi à coloniser de nombreux mondes grâce à une civilisation extraterrestre pacifiste et bienveillante, les Atils, et à leurs technologies avancées. Mais bien des nefs spatiales parties en exploration juste avant ce premier contact extraterrestre restent introuvables. Perdus dans l'immensité du cosmos, ces vaisseaux sont devenus des proies autant qu'un enjeu pour nombre de contrebandiers en tous genres. C'est pour retrouver ces nefs des premiers colons que l'Agence forme ses unités d'élite parmi lesquelles Milla Aygon et son équipe se sont engagés...

    Et c'est avec un peu de retard que je me réveille avec cette très bonne découverte que ce tome 1 de Colonisation. Du Space Opéra d'envergure. Une mise en place solide. Des belles planches pour les amateurs de SF. De l'action. Ce n'est pas Starwars, ni Star Trek, pourtant.... Ça pourrait et les amateurs du genre ne seront pas perdus.

    En effet tout se met en place pour des tomes très très variés. Comme le dit le pitch, la terre a lancé de nombreuses nefs spatiales des siècles avant d'être contacté par des extraterrestres et d'acquérir des technologies plus avancées. De nombreuses nefs sont perdues, mais plusieurs factions sont en présences et les recherche. Chacune avec leur objectif déclaré. On devine que des intérêts divergents vont s'affronter, se croiser, et qui sait... s'aider peut-être ?

    Il y a tout d'abord l'Agence (sorte de confédération à la star trek), les écumeurs (des contrebandiers, même si les apparences pourraient bien s'avérées trompeuses) et une histoire plus globale pour certains personnages, qui forme plusieurs fils rouges qui vont très certainement se retrouver parmi les tomes à venir.
    On suivra donc les aventures, très rythmées, d'un groupe de cadets en attente de validation de leur titularisation à l'Agence. Ce 1er tome, déjà assez dense, laisse aussi des trous, non pas noir, mais à combler par la suite. Qui sont ces extraterrestre ? Y a t-il plusieurs sortes d'ET ? Quels sont leur but ? Que s'est-il passé sur Terre ? Quels sont les liens entre certains personnages ou leur histoire ? La liste pourrait être très longue et classique à la fois mais Denis-Pierre Filippi laisse des petits cailloux bien intrigants pour la suite. Seul petit reproche, sans doute dû à la présentation de ce monde et au format BD, il y a peu de place pour se familiariser avec les personnages.

    Basées sur une histoire qui permet des épisodes répétables à l'infini ou presque, seules les idées originales des auteurs feront la différence à moyen/long terme. Glénat aurait-il enfin trouvé son Sillage ? :)

    Ma Note :Image IPB

Amis

redfoxone n'a pas encore ajouté d'ami.

Commentaires

redfoxone n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com