1001 BD.com: poseidon2 - Affichage d'un profil - 1001 BD.com

Aller au contenu

Profil de poseidon2 Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Les gardiens du post
Messages :
16 671 (3,1 par jour)
Plus actif dans :
BD Européenne (6094 messages)
Inscrit(e) :
05-août 03
Visualisations :
47 544
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Hier, 15:27
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Silver surfer
Âge :
36 ans
Anniversaire :
Mars 26, 1982
Gender:
Homme Homme
Location:
Au boulot....
Interests:
Ciné, BD, sport en tout genre(mais ping pong quand même) et surtout de raquette

Informations de contact

Courriel :
Privé
Website URL:
Website URL  http://

Derniers visiteurs

  • Photo Walden 
    30 mar 2018 - 19:02
  • Photo cefero 
    01 fév 2018 - 12:53
  • Photo Phileas 
    13 jan 2018 - 18:37
  • Photo The_PoP 
    27 nov 2017 - 09:26
  • Photo Cox 
    08 oct 2017 - 15:17

Sujets que j'ai initié

  1. Super Sons T1 : Quand Je Serais Grand

    Hier, 15:27



    Série : Batman/Superman
    Scenario : Peter J. Tomasi
    Dessin : Jorge Jiménez / Alisson Borges Da Costa
    Genre : Supers crise d'ados
    Edition : Urban
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :Si Jon Kent est le fils du plus grand super-héros, Damian Wayne est celui du plus dangereux. Et malgré l'amitié que se portent les deux membres de la Ligue de Justice Superman et Batman, leur progéniture, elle, a plus de mal à s'entendre. La menace de Kid Amazo va cependant lier à jamais les deux jeunes héros, Superboy et Robin, dans un tandem destiné à reprendre les rênes de leurs parents dans la lutte contre le crime ! Contenu vo : Super Sons Vol.1 (#1-5).

    En voila une bonne suprisz ! J'ai tendance à vraiment me mefier des séries "secondaires" dans le comics. En effet qui dit secondaire ou dérivé dit souvent série de second couteau et assez malheureusement série sur laquelle se font les dents des jeunes auteurs avec au final des resultats en dents de scie.
    Et bien ce Super Sons est dans le très haut du panier des séries derivées de l'univers de batman et Superman. En plus de dessins de très haut niveau, les personnages sont super bien travaillés. Elevé comme un adulte, Damian à autant de réflexions supers matures que des envies de s'amuser avec un partenaire de son "age". Il chambre Jon à tout va mais ne peux pas se passer du seul camarade de jeu qui peu comprendre son besoin d'aventure. Coté Jon, on a un fils à papa qui en à un peu marre de rester sage sans pour autant se l'autoriser.

    Pour pimenter cette relation déja très sympa, nos auteurs on eu le bon gout de nous montrer un Jon Kent qui n'a pour l'instant qu'une infime partie des pouvoirs de son père. On se retrouve avec des situations cocasses entre les deux jeunes héros mais pas qu'entre eux. La petite touche de parentalité amené par Lois et Alfred (plus que bruce, normal) ajoute un coté très drole pour les lecteurs adultes.

    Une vraie bonne surprise avec une lecture super rafraichissante.

    Ma Note : Image IPB
  2. Re:Teen T1

    18 avril 2018 - 13:39



    Série : Re:Teen
    Scenario : Masanori Date
    Dessin : Yutaka Oohori
    Genre : Banal
    Edition : Doki Doki
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :Il y a 13 ans, un dôme infranchissable s'est matérialisé autour de Sumihama. Depuis, la ville est totalement isolée du reste du monde. Lorsque le lieutenant Oro Gataka, 24 ans, réussit à pénétrer à l'intérieur, il est englouti par une lumière aveuglante... Il se retrouve 13 ans en arrière, le jour où une explosion avait retenti. Le jeune homme va revivre cette journée et tenter d'éviter un drame qui avait bouleversé sa vie et celle de ses amis. Va-t-il réussir à changer le cours des choses ? Quels sont les liens entre les événements de l'époque et le dôme actuel ? Oro ne le saura qu'en réussissant à percer le mystère qui est derrière tout ça !

    Nouvelle mini série de Doki-Doki avec une serie en 4 tomes sur....ben sur un mec qui revit une situation deja vécue pour tenter de sauver un ami et de modifier l'histoire. Quoi ? Comment ? Vous avez deja lu ça ? Ah... vous aussi ? :)
    Non sans rigoler ce premier tome ne nous présente rien de folichon et surtout rien de très nouveau. L'idée de base du dôme opaque était sympa mais le retour en arrière dans la peau du héros "ados" pour changer le passé c'est vraiment déja vu...

    Alors certes la realisation est bien, le dessin aussi mais l'impression de déjà vu prédomine. J'espère franchement que le tome 2 nous offrira de gros changements.... car sinon c'est niet !

    Un premier tome qui sera donc à reserver aux nouveaux lecteurs de mangas.

    Ma Note : Image IPB
  3. Zarathustra T1

    16 avril 2018 - 17:26



    Série : Zarathustra
    Scenario : Richard Marazano
    Dessin : Amad Mir
    Genre : Fables mais pas le comic
    Edition : Dargaud
    Acheter sur BDfugue

    Résumé : Alors que la civilisation des oasis est à son apogée, le dieu solaire Ahura Mazda et son frère ennemi, Angra Manyu, se sont chacun choisi un héros pour prolonger leur lutte dans le monde des hommes... Mais de la rencontre entre Amru et Vivana doit naître ce qui scellera le crépuscule des dieux et décidera du devenir de l'humanité....

    Richard Marazano sort de sa science foiction pour nous emmener aux temps des contes et légendes. un temps avant les 1001 nuits, aux confins des civilisations pour nous raconter la fin d'une société et la naissance d'un dieu. Un dieu unique qui restera l'ancêtre de toutes les religions monothéistes.
    Et pour cette sortie de l'imaginaire futuriste, Marazano s'en sort pas mal. Bien aidé par un sublime dessin à l'aquarelle de Amad Mir qui porte la BD du début à la fin, Marazano arrive à nous faire suivre avec intérêt cette fable en reussisant à nous donner un personnage principal attachant malgré des personnages secondaire un peu caricaturaux.

    On regrettera un tout petit peu les coupures de récits nous montrant notre héros et son fils, arrogant et caractériels, qui tranche avec l'histoire conmptée et nous donne, sauf surprise, un peu trop d'indice sur le final de l'histoire.

    On se retrouve avec un beau conte qui, à défaut d'etre credible,nous fait passer un agreablement moment de lecture.

    Ma Note : Image IPB
  4. Injustice Ground Zero T2/2

    16 avril 2018 - 17:22



    Série : Injustice
    Scenario : Collectif
    Dessin : Collectif
    Genre : Mais sortez moi le Joker de la !
    Edition : Urban comics
    Acheter sur BDfugue

    Résumé : Au cours de sa carrière de criminelle, Harley Quinn a toujours vécu dans l'ombre de son amant, Monsieur J. Mais quand le Joker décide de s'en prendre à Superman, le poussant à commettre l'impensable et à s'autoproclamer souverain implacable de la Terre, s'en est trop pour elle. Elle rejoint alors la résistance aux côtés de héros menés par Batman, que sa présence plaise ou non. Pour la première fois de sa vie, l'ancienne psychiatre vit pour elle-même et ses propres idéaux moraux.

    Comme dirait ma grand mère, je suis colère !

    Vraiment colère ! Car la ou il y avait une histoire sympa, bien qu'un peu verbeuse, qui nous plongeait dans un aspect très humain de la mini série Injustice, il a fallut en ajouter trop en ramenant le Joker. Et franchement pour en faire ça autant le laisser dans sa dimension parrallèle. Car autant vous le dire tout de suite, la partie avec le Joker est chiante. Je ne vois pas d'autre mot. Franchement chiante. On s'ennuie avec une harley qui devient apathique sans raison, un scenario debile qui s'éloigne de l'intriogue principale, un Joker trop violent pour etre crédible et un role beaucoup mon centrale pour notre héroine dans cette histoire mondiale.

    Ce qui me rend encore plus "colère" c'est qu'une fois le joker evincé, l'histoire repart de plus belle pour nous livrer une conclusion très sympathique mais trop rapide. Et c'est super frustrant car sans l'intevention du joker il y avait moyen de faire moins verbeux sur l'histoire principale tout en restant centré sur le personnage de Harley.

    En gros un raté particulièrement énervant !

    Ma Note : Image IPB
  5. Le Chemin Des Fous

    15 avril 2018 - 16:38



    Série : Le chemin des fous
    Scenario : BeKa
    Dessin : Poupard
    Genre : Calembours et autres je de mots
    Edition : Bamboo
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :Au Miroboland, c’est généralement celui qui promet les plus belles choses au peuple qui devient roi. C’est comme cela que Belranguen, du clan des Populhist, est devenu souverain.
    Mais une fois le pouvoir acquis, il faut le conserver. Belranguen a donc ordonné que soient emprisonnés tous ceux qui s’opposeraient à ses idées. Les sages-magiciens, notamment, ont été ses premières victimes. Belranguen a toujours eu une dent contre la sagesse !
    C’est ainsi que les belles Kaly et Lilimarlène, aidés par leur ami Andiwarol, entreprennent d’aller libérer leur maître, le sage Lewiskarol. Mais comment réussir une entreprise aussi folle ? Tout simplement, en suivant le chemin des fous… l.


    Etrange cet album. Etrange car ce n'est ni plus ni moins qu'un condensé revisité d'une histoire en deux tomes des mêmes BeKa et Poupard. Cette série en 2 tomes s'appelait "les brumes de Miroboland" et était sortie en 2003-2004 chez le meme éditeur.

    Bds qui, à en croire les critiques, n'avais pas vraiment été appréciée lors de sa sortie. Les auteurs ont donc repri leur histoire pour un faire un seul gros tome de 60 pages en revisitant l'histoire. Concept intéressant car pour le coup les dessins n'ont, semble t il, pas bougé et le scenario s'est adapté à eux. Et bien pour tout vous dire ca ne se voit pas. A grand renfort de calembours, jeux de mots et contrepartie, nos auteurs nous embarquent dans une histoire loufoque au possible qu'on suit agreablement en se creusant la tete à chaque nouvelle bulle.

    C'est l'interet mais aussi le problème de cet album : il y a tellement de jeux de mots partout que la lecture plaira uniquement à ceux qui aiment jouer avec les mots, ce qui est mon cas.
    Malheureusement les autres passeront à coté de l'essentiel et trouveront cette aventures completement stupide.

    Ma Note : Image IPB

Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com