1001 BD.com: poseidon2 - Affichage d'un profil - 1001 BD.com

Aller au contenu

Profil de poseidon2 Note du membre : -----

Groupe :
Les gardiens du post
Messages :
17 680 (3,11 par jour)
Plus actif dans :
BD Européenne (6170 messages)
Inscrit(e) :
05-août 03
Visualisations :
54 058
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Aujourd'hui, 17:19
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Silver surfer
Âge :
36 ans
Anniversaire :
Mars 26, 1982
Gender:
Homme Homme
Location:
Au boulot....

Informations de contact

Courriel :
Privé
Website URL:
Website URL  http://

Derniers visiteurs

  • Photo redfoxone 
    15 janv. 2019 - 07:17
  • Photo The_PoP 
    19 déc. 2018 - 10:26
  • Photo Invité
    01 août 2018 - 14:06
  • Photo Invité
    18 juil. 2018 - 11:51
  • Photo Djack73 
    27 avril 2018 - 08:37

Sujets que j'ai initié

  1. Presentation Des Éditions Tartamudo, Une Maison D'édition Citoyenne Depuis 1999

    Aujourd'hui, 11:17

    Image IPB

    Salut à tous.

    Pour couper un peu entre les critiques de la rentrée 2019, et suite à un échange particulièrement intéréssant avec José Jover le responsable éditoriale de Tartamudo, voici une presentation d'une petite maison d'édition francaise mettant en avant des albums pas comme les autres.

    Voici la présentation officelle pour commencer :
    "En 1999 les éditions TARTAMUDO se lancent dans l'édition d'albums de bande dessinée et de livres Jeunesse. Créée et réalisée par une équipe de professionnels de l'image et de la narration. TARTAMUDO se veut l'aventure éditoriale de jeunes auteurs et d'autres plus confirmés.

    Le neuvième Art, la bande dessinée, n'est pas au bout de son histoire, elle est loin d'avoir exploité toutes ses ressources. Aux côtés de la littérature, du cinéma, du théâtre, de l'opéra, elle constitue un mode de narration encore jeune et plein d'avenir. En ce qui concerne les albums Jeunesse, beaucoup de territoires restent à explorer.

    Editer des ouvrages de qualité, allier modernité et culture, en produisant des objets de divertissement populaires, beaux et graphiquement élaborés, développer un regard critique mais plein d'humour sur le monde et sur notre époque, tels sont les objectifs des éditions Tartamudo.

    Fruit d'années d'expérience et de réflexion, TARTAMUDO se veut un lieu ouvert à la création, à l'innovation et à la découverte. Elle offre aux auteurs confirmés un espace de création original, mais se veut également, grâce aux autres, moins connus, un vivier susceptible d'engendrer certains grands classiques de demain en B.D. et dans le domaine du livre Jeunesse."

    Tartamudo c'est surtout une maison d'edition permettant des albums qui sortent du cadre des BDs mainstream que les majors du secteurs peuvent sortir. Et pour ce faire Tartamudo est une des maisons d'éditions qui fait particper ses lecteurs au financement/création des BDs en passant regulièrement par la plateforme de financement participatif Ulule pour ses parutions comme à l'heure actuelle avec Rock and Roll Comics ( https://fr.ulule.com/journal-best/ )

    Ce qui démarque Tartamudo, outre la passion de José, c'est le coté éclectique du catalogue qui impressionne : livre pour enfants, BD d'auteur, d'humour ou encore très récemment un manga. Cela montre à quel point cette petite maison aime les BD et l'illustration comme rarement. Je vous encourage donc a jeter un oeil à leur parution et pour vous aiguiller un peu, je vais faire une petite retrospective des derniers albums parus lors des prochains mois.

    En attendant voici un exemple des parutions Tatamundo :




    Poseidon2
  2. Isola T1

    Hier, 18:28



    Série : Isola
    Scenario : Brenden Fletcher
    Dessin : Karl Kerschl
    my 2 cents 10 euros bien investis
    Edition : Urban Comics
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :Rook, le capitaine de la garde royale, a fui la capitale avec la reine Olwyn, en proie à un étrange maléfice. Pour lui permettre de reprendre sa place sur le trône et ainsi sauver le royaume de Marr d'une guerre imminente, il leur faudra atteindre une île mystérieuse à l'autre bout du monde, un lieu dont parle les légendes sous le nom d'Isola, la terre des morts. Contenu vo : Isola vol. 1 (#1-5 + Prologue).

    Nouvelle série chez Urban et comme souvent premier tome à 10€.
    Et comme souvent c'est, pour 10€, une bonne affaire. Enfin si vous aimez les dessins typés "dessin animé". Car le graphisme est l'un des traits marquants de cet album. Plus que d'habitude ce trait "informatisé" ne plaira pas à tout le monde. Moi ça ne me dérange pas :)

    Coté scenario ont sent la série ambitieuse qui a le potentiel pour nous emmener sur un certain nombre de tome. Un univers heroic - magic assez sympa ou vaudou rencontre combat de chevalier.

    Au final un tome agréable pour un prix tout aussi agréable qui devrait plaire à toute personne aimant le dessin.

    Ma Note : Image IPB
  3. Rising Of The Shield Hero T11

    Hier, 11:55



    Série : Rising of the shield hero
    Scenario : Ina Soraho
    Dessin : Ina Soraho
    my 2 cents Super tome !
    Edition : Doki§Doki
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :Trahison, monstres et rivalités : comment survivre dans un RPG avec juste un bouclier ? "Pour le bien du monde, tu dois mourir !" Naofumi a été propulsé dans un monde parallèle où il est devenu "le héros au bouclier". Partis à l'aventure dans l'archipel Carmila, ses camarades et lui découvrent un nouveau Sablier du Dragon dans un temple sous-marin. Comprenant qu'une nouvelle vague de calamités s'apprête à déferler, il réunit les autres héros pour se préparer au mieux avant l'invasion de monstres. Ils sont loin de se douter qu'une baleine dimensionnelle va surgir de la faille ! Naofumi joue le rôle d'appât pour éloigner la gigantesque créature, mais le combat s'annonce mal. C'est alors que Lark l'aventurier vole à son secours...

    Fin de l'arc des aventures de Naofumi et sa compagnie sur l'archipel Carmila ou ils étaient venus pour pour augmenter leurs points d'expérience et qui s'est transformée en bataille contre une invasion de monstres. Ce tome 11 cloture donc cet arc de bien belle facon. La première moitié du tome est consacrée à la fin du combat contre les "héros ennemis venus d'ailleurs", avec de nouveaux boucliers, des nouvelles techniques de Raphalia and co et donc des combats bien tendus.

    Mais c'est la deuxième qui est interessante : entre l'analyse de l'attaque qui ouvre des perspectives et la recherche d'un nouveau membre pour la compagnie de Naofumi, ce tome ouvre un arc à venir plein de nouveautés pour aideront à mintenir cette série à un bon niveau dans les séries "RPG like".

    Un excellent onzième tome qui fait se languir du prochain.

    Ma Note : Image IPB
  4. Egregor T1

    20 février 2019 - 18:55



    Série : Egregor
    Scenario : Jay Skwar
    Dessin : Kim Jae Hwan
    my 2 cents Medieval Fantatstique :) Cool !!!
    Edition : Meian
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :Foa est un jeune forgeron qui aspire à créer des lames exceptionnelles afin que les chevaliers Egides puissent protéger le peuple comme il se doit. Mais le jour où son village est menacé par une « Moisson », ces tueries de masse perpétrées par les sanguinaires Faucheurs, le destin semble indiquer à Foa que le temps est venu pour lui de prendre les armes....

    Egregor c'est le deuxième manga des jeunes éditions Meian qui avaient eu le bon goût de réussir à faire paraître chez nous le fameux manga Kingdom. Et ce deuxième manga s'avére être une très bonne trouvaille pour Meian.
    Le thème déjà. Le medieval-fantastique était passé de mode dans le manga avec comme seul tête de gondole l'inusable Berserk. Ça fait donc déjà du bien de lire un manga sur un thème "innovant" par rapport aux modes actuelles.

    Ensuite les auteurs surprennent aussi avec un quatuors de héros la ou souvent on ne dépasse pas les 2. Cela rappel agréablement des mythes comme les chroniques de la guerre de Lodoss.
    Un bon premier tome donc qui donne furieusement envie de lire la suite

    Ma Note : Image IPB
  5. Descender T6: La Fin D'un Monde Ancien

    18 février 2019 - 11:18



    Série : Descender
    Scenario : Jeff Lemire
    Dessin : Dustin Nguyen
    my 2 cents UNe fin... étrange
    Edition : Urban Comics
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :Toutes les factions lancées à la poursuite de Tim-21 convergent désormais vers la planète aquatique Mata, où sont censés se trouver le professeur Solomon et l'Ancien robot, le modèle à l'origine des androïdes domestiques et des Moissonneurs. Au même moment, dans le reste de la galaxie, la révolution des machines fait rage. La fin est proche, et rien ni personne n'est préparé à ce qui est sur le point d'arriver. Contenu vo : Descender #27-32.

    Sixième et dernier tome de Descender avec une fin.... Étonnante. Étonnante car de l'aveu de Jeff Lemire lui même ce n'est pas la fin qu'il avait imaginé. C'est la fin qui s'est amenée à lui d'elle même.

    Et cela se voit. Cela se voit car cette fin surprend. Même si elle a été légèrement amorcée dans le tome precedent, elle surprend à tel point qu'on ne sait pas vraiment quoi penser. On sent bien que nos auteurs auront des choses à raconter dans Ascender (la serie suivante) mais on ne peux s'empêcher d'avoir un sentiment de non finie.

    Et au vu de l'ensemble de la serie c'est un peu dommage.

    Ma Note : Image IPB

Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com