1001 BD.com: poseidon2 - Affichage d'un profil - 1001 BD.com

Aller au contenu

Profil de poseidon2 Note du membre : -----

Groupe :
Les gardiens du post
Messages :
17 432 (3,11 par jour)
Plus actif dans :
BD Européenne (6148 messages)
Inscrit(e) :
05-août 03
Visualisations :
53 576
Dernière activité :
L'utilisateur est en ligne Aujourd'hui, 13:56
Actuellement :
Affichage de l'index des forums

Mes informations

Titre :
Silver surfer
Âge :
36 ans
Anniversaire :
Mars 26, 1982
Gender:
Homme Homme
Location:
Au boulot....

Informations de contact

Courriel :
Privé
Website URL:
Website URL  http://

Derniers visiteurs

  • Photo redfoxone 
    07 oct. 2018 - 12:48
  • Photo Invité
    01 août 2018 - 14:06
  • Photo Invité
    18 juil. 2018 - 11:51
  • Photo Djack73 
    27 avril 2018 - 08:37
  • Photo Walden 
    30 mars 2018 - 19:02

Sujets que j'ai initié

  1. La Sélection Du Second Semestre 2018 Des Chroniqueurs

    Aujourd'hui, 09:07


    Salut à tous !!

    Fiouuuu l'été indien viens à peine de finir que le blizzard arrive et que Noel est déjà la. Et oui on était encore en t-shirt il y a 15 jours que Noël est déjà dans 10 jours. Mais ca laisse encore 10 jours pour braver les barrages et vous rendre chez votre libraire préféré pour donner un coup de main au père noël :). Et quoi de mieux pour cela que de piocher dans la sélection du deuxième semestre de 1001bd ?

    Et ce deuxième trimestre nous attriste un peu car il met en avant une sélection plus orienté comics que BD européenne/manga. Alors je tiens à dire que la première partie de l'année nous avait sortie des titre de BD euro magnifiques... chacun sa période surement :) Et en relisant la note de la fin de l'année de l'an dernier, c'était l'inverse ;).

    Je vous souhaite donc de bonnes fêtes de fin d'année accompagnées de bonnes lectures et vous dit à l'année prochaine pour une année de lecture avec 1001bd !

    Poseidon2, pour toute l'équipe de www.1001bd.com


    La sélection du deuxième semestre 2018 des membres et chroniqueurs


    Selection deuxième semestre 2018


    Selection deuxième semestre 2018


    Selection deuxième semestre 2018

    Le grand gagnant est donc le White Knight de Sean Murphy... pas vraiment étonnant :)
    On vous donne tous rendez vous l'année prochaine pour toujours autant de critiques et un depart sur les chapeaux de roues avec la grande messe de la bd : Angoulème.
  2. Kingdom T7/8

    15 décembre 2018 - 11:52



    Série : KIngdom
    Scenario : Yasuhisa Hara
    Dessin : Yasuhisa Hara
    my 2 cents: Une guerre en cache une autre
    Edition : Meian
    Acheter le tome 7 sur BDfugue
    Acheter le tome 8 sur BDfugue

    Résumé : L'armée de Qin, inférieure en nombre et guidée par son commandant en chef Duke Hyou, s'apprête à lancer toutes ses forces dans une bataille décisive... Shin, désireux de prouver sa valeur militaire, se trouve de nouveau en première ligne !

    Suite et fin de la batille de Wei et fin de bataille par des combats épiques entres les generaux des deux armées. Ce qui est super dans cette fin de guerre c'est que Shin n'est pas l'élément décisif. Sa progression se fait vraiment crescendo et il ne mopolise pas le manga laissant "les grands" parler.
    L'aspect politique est bien present dans ces deux tomes car on voit bien que Sei est isolé politiquement ce qui donne à ses ennemis des envis de grandeur. Ennemis extérieurs autant qu'intérieurs.

    Si le premier tome conclu donc la guerre, le tome suivant remet plus Shin au centre des débats avec un complot contre Sei à déjouer. Une intrigue encore une fois bien ficelée avec la mise en avant d'un personnage secondaire d'une facon qu'on aurait pas imaginé.
    Encore deux bons tomes pour une série qui séduit par son rythme de parution autant que par sa qualité.

    pas étonnant qu'ils soient dans le top 5 des mangas vendus au Japon !

    Ma Note: Image IPB
  3. Moriarty T3

    14 décembre 2018 - 15:11



    Série : Moriarty
    Scenario : Ryôsuke Takeuchi
    Dessin : Hikaru Miyoshi
    my 2 cents: Ouf
    Edition : Kana
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :Soupçonné du meurtre du comte Drebber, Sherlock Holmes a été arrêté et incarcéré par Scotland Yard. Afin de démasquer celui qui a manigancé ce piège, Sherlock Holmes prend l'enquête en main... Avec l'entrée en scène du célèbre détective, décidé à faire la lumière sur les zones d'ombre de l'Empire britannique, l'ambitieux « projet » de William entre dans une nouvelle phase.

    J'ai eu peur. Vraiment. Peur que ma prémonition du tome précédent se révèle juste. Et ce fut vrai durant une bonne moitié de ce tome 3..... En effet la première moitié de ce tome est... une histoire de Sherlock Holmes.
    Alors ne vous trompez pas : Sherlock Holmes est un personnage de plus intéressant et l'intrigue est très sympa mais ce n'est pas pour cela qu'on suit on série. On suit la série pour suivre l'évolution de Moriarty et non de son adversaire.

    Heureusement l'auteur se reprend dès la moitié du tome pour nous livrer son interprétation des chiens de Baskerville. Et là on revient vers notre génie du mal. Donc c'est bien pour le thème et la lecture globale est vraiment très sympa. Mais on ne peut pas s’empêcher de sentir que notre auteur ne sait pas comment répartir l'histoire entre Sherlock et William.

    A voir dans le tome 4 mai j'ai, encore une fois, un peu peur qu'on dans le "une moitié de tome chacun" là ou réussir à entremêler les deux tout en montrant le coté de Moriarty serait vraiment mieux...

    Wait and see....


    Ma Note: Image IPB
  4. Levius Est T5

    13 décembre 2018 - 16:12



    Série : Levius
    Scenario :Haruhisa Nakata
    Dessin : Haruhisa Nakata
    my 2 cents: Manga de référence
    Edition : Kana
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :La boxe mécanique est un sport de combat extrême où s'affrontent des lutteurs faits de chair et de métal. Le Southern Slam est le plus grand tournoi où s'opposent les meilleurs combattants. Au niveau III, Natalia doit faire face à Balthus, le jeune frère d'A.J. transformé en arme destructrice. À la demande de Levius, ce sont Zack et Bill qui coachent Natalia, mais la puissance de l'adversaire dépasse toutes les prévisions. Pourtant, en plein match, Balthus fait un aveu très étonnant à Natalia... L'issue du combat se cache derrière un épais rideau de vapeur !!

    Très honnêtement je pense qu'il vous faudrait ne pas tenir compte de cette critique si vous ne connaissez pas la série. Si vous la connaissez c'est bon :)
    Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que je suis devenu un inconditionnel de la façon de travailler de Haruhisa Nakata. Son graphisme, sa gestion des cases et du noir et blanc tout autant que sa maîtrise des temps mort durant les combats... tout est excellent pour moi :)

    ET encore plus dans ce tome entièrement consacré au combat entre Nathalia et Balthus. Un combat épique qui nous prend aux tripes et nous permet de découvrir ce qui est arrivé au frère de A.J. durant tout le temps où elle était sous le contrôle d'Amethyst.

    Un tome qui nous laisse sans voix et qui ne fait que renforcer mon amour pour cette série....

    Ma Note: Image IPB
  5. Batman :meurtrier Et Fugitif T2

    12 décembre 2018 - 10:25



    Série : Batman
    Scenario : Collectif
    Dessin : Collectif
    my 2 cents: intéressant...à 50%
    Edition : Urban comics
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :Mais impossible pour Batman de rester derrière les barreaux avec un homicide non résolu sur les bras. Renonçant à son identité de play-boy millionnaire, le Chevalier Noir s'échappe et opère une nouvelle fois dans l'ombre... mais pour le bat-family, le doute est toujours là. Bruce aurait-il pu passer à l'acte et tuer de sang-froid ?

    Je suis mi-figue, mi-raisin sur ce deuxième tome de Meurtrier et Fugitif. En effet le premier tome était excellent avec un "Bruce coupable qui ne se défend pas" vachement bien pensé et surtout avec un passage en prison des plus intéressants tellement nous n'avons pas l'habitude de voir Batman sans solution.

    Et là ce deuxième tome attaque... sur des histoires complètement inutiles et peu intéressantes dans le contexte. Des énièmes nouveaux super vilains de base pour des histoire qui ne servent à rien... jusqu’à ce que nos auteurs (éditeurs ?) recentrent le débat sur la partie que nous attendons: qui à pigé Bruce Wayne et comment ?

    Le problème c'est donc que la première moitié de ce recueil ne sert à rien. Voir même, nous ennuie. Et l'autre problème c'est que la deuxième moitié sur l’enquête est, elle, super bien (mis à part l'oubli du garde du corps de Bruce qui a disparu des radars !!).

    On se retrouve donc avec un album qu'il ne faut lire qu’à moitié.... Et c'est bien dommage

    Ma Note: Image IPB

Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com