1001 BD.com: poseidon2 - Affichage d'un profil - 1001 BD.com

Aller au contenu

Profil de poseidon2 Note du membre : -----

Groupe :
Les gardiens du post
Messages :
18 430 (3,1 par jour)
Plus actif dans :
BD Européenne (6192 messages)
Inscrit(e) :
05-août 03
Visualisations :
54 058
Dernière activité :
L'utilisateur est en ligne Aujourd'hui, 16:40
Actuellement :
Affichage de l'index des forums

Mes informations

Titre :
Silver surfer
Âge :
37 ans
Anniversaire :
Mars 26, 1982
Gender:
Homme Homme
Location:
Au boulot....

Informations de contact

Courriel :
Privé
Website URL:
Website URL  http://

Derniers visiteurs

  • Photo redfoxone 
    18 avril 2019 - 10:47
  • Photo The_PoP 
    19 déc. 2018 - 10:26
  • Photo Invité
    01 août 2018 - 14:06
  • Photo Invité
    18 juil. 2018 - 11:51
  • Photo Djack73 
    27 avril 2018 - 08:37

Sujets que j'ai initié

  1. Heroes In Crisis

    Aujourd'hui, 15:05



    Série : DC Universe
    Scenario : Tom King
    Dessin : Collectif
    my 2 cents Du pure tom King
    Edition : Urban Comics
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :Au cours de leurs nombreuses aventures et combats, il n'est pas rare que des événements catastrophiques surviennent dans la vie des plus grands super-héros. Ceux-ci peuvent avoir alors besoin d'une période de convalescence afin de se reconstruire autant physiquement que psychologiquement et le Sanctuaire, un endroit secret où ils peuvent se réfugier, symbolise ce havre de paix pour des héros traumatisés. Mais ce secret se retrouve exposé au grand jour après qu'une violente tuerie s'y produit.

    Ca y est j'ai trouvé mon scénariste de Superslip préféré : Tom King. On l'avait déjà vu dans Mister Miracle, Omega Men ou dans sa reprise de Batman pour rebirth, mais il nous montre ici sa vision des super héros. Vision qui correspond exactement à ce que j'attends : Des super héros humains avant tout.

    Le mariage de Batman et Catwoman était quelque par la rampe de lancement à ce Heroes in Crisis. Dans ce crossover, Tom King nous montre "Le Sanctuaire". Le Sanctuaire est un endroit où les super héros traumatisés peuvent se confier, reprendre des forces, se dévoiler et parler le tout sous le coup du secret. Et le fait d'admettre que les héros sont avant tout des hommes et des femmes comme les autres, avec leurs peurs, leurs doutes et leurs cicatrices, c'est ça la marque de fabrique de Tom King. Et c'est ce qui fait de ce crossover une lecture obligatoire.

    Alors oui il y a aussi une aventure intéressante avec des personnages haut en couleur et un design très "King" du découpage (d'ailleurs les pages coupées en 12 mini cases dans tous les albums a un moment il faudra arrêter ;) ) qui rend la lecture dynamique.... mais pour moi l'essentiel est dans les confessions de ces héros qui révèlent leurs traumatismes. Cela rend ce comics émotionnellement différent comme l'a pu être l'excellent Mister Miracle.

    Cela rend aussi ce comic lisible par tous vu que l'important n'est pas de connaitre une galerie de personnage dont on se fou. L’important est de comprend la douleur derrière le masque.
    Et ça tout le monde le peu.

    Ma Note: Image IPB
  2. Le Scorpion T12 : Mauvais Augure

    Hier, 14:55



    Série : Le scorpion
    Scenario : Desberg/Marini
    Dessin : Marini
    my 2 cents Délirant
    Edition : Dargaud
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :Nelio Trebaldi, le Scorpion, les différentes familles..., tous souhaitent ardemment découvrir le secret de la fortune des Trebaldi. Afin de trouver réponse à ses questions, le Scorpion part en compagnie du Hussard et de son soi-disant fils Charles-Henri en direction du château de Tarquinio, demeure ancestrale de la riche famille. Mais tout ne se passe pas comme prévu : le Chevalier de Trèfle, l'assassin des Trebaldi, s'intéresse de près à cette histoire et à l'art divinatoire de la lignée. Il enlève Charles-Henri et propose un marché au Scorpion : en échange de la vie de l'enfant, il lui ouvrira les portes du château. Du côté des neuf familles, la situation dégénère également. Désireux de venger la mort de son père assassiné par un Delamorley, la folie d'Ursus Latal ne s'arrêtera que lorsque justice sera rendue. Les réponses tant attendues sont à présent toutes proches. Encore faut-il pouvoir les saisir..

    5 ans. Il aura fallu 5 longues années à Marini et Desberg pour finaliser ce tome douze... voir même finaliser l'histoire même si cela reste à prouver....
    5 années…. Cela provoque une attente suffisamment forte pour se transformer en piège. Et bien on peut maintenant dire que l'attente est....comblée. Ce tome est bon. Il est bon car il clôture l'arc en court et pourrait très bien terminer l'histoire. Et c'est aussi ce qui en fait un bon tome.
    Sans, bien sûr, oublier que ce tome 12 est dans la même veine que les précédents avec de l'action et des dessins au top :)

    En gros on pourrait dire que si la série s’arrête là, personne ne leur en voudra mais s’ils continuent sur les pistes qu'ils ont semées... et bien tout le monde sera content :)

    Ma Note: Image IPB
  3. Grant Morrison Doom Patrol

    Hier, 09:53



    Série : Doom Patrol
    Scenario : Grant Morrison
    Dessin : Richard Case
    my 2 cents Délirant
    Edition : Dargaud
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :Constituée de héros traumatisés par des événements brutaux, l'équipe de la Doom Patrol a été rassemblée par le Chef Niles Caulder afin de leur permettre de se réinsérer dans la société. Mais après un événement tragique, le groupe se retrouve décimé et l'intégration de nouveaux membres comme Crazy Jane ou Rebis va entraîner la Doom Patrol dans des aventures encore plus surréalistes et horrifiques

    Vous êtes fan de Morrison ? Les grandes Crises bien maîtrisées comme Final Crisis, les histoires revisitées avec des choix de scénario majeurs comme dans All-Star Superman ou encore E comme Extinction coté X-men ?

    Et bien.... là ça n'a rien à voir. En reprenant la Doom Patrol, Morrison a eu les coudées franches pour faire absolument ce qui lui passait par la tête et autant vous dire que ça décoiffe. Morrison réussit à garder ce récit tellement irrationnel qu'on passe très vite l'impression de "ridicule" pour se laisser porter par l'absence totale de logique des aventures de la Doom Patrol.

    Enfin ce n'est pas tout à fait vrai et c'est ce qui montre le talent de Grant Morrison : Ce qui fait qu'on l'on adhère à son délire c'est que les héros de la Doom Patrol (enfin surtout Cliff) sont aussi perdu que nous devant le surréalisme des aventures qui leur arrivent. On se sent moins seul :)

    Reste que cette Doom Patrol est quand même la limite haute ce qu'a déclenché la fin du Comic Code Authority dans le domaine du comic "grand public".
    A réserver aux lecteurs à l'esprit "ouvert" :)

    Ma Note: Image IPB
  4. Marius T1

    15 novembre 2019 - 22:12



    Série : Marcel Pagnol en BD
    Scenario : Scotto
    Dessin : Stoffel
    my 2 cents Encore une belle réussite
    Edition : Grand angle
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :La trilogie marseillaise de Pagnol arrive en BD !Marius, le fils de César le cafetier du bar de la Marine, passe son temps à admirer les bateaux qui font escale dans le Vieux Port. Il ne vit que pour une seule chose : embarquer sur un navire et partir pour des pays lointains. Il est tellement obnubilé par cette idée qu'il ne voit même pas l'amour que lui porte Fanny, la marchande de coquillages, depuis l'enfance. Pour attirer son attention, Fanny décide de le rendre jaloux et se laisse courtiser par le vieux Panisse, ami de César. Mais si Marius aime lui aussi Fanny en secret, il ne peut faire taire son désir du grand large.

    On disait de bamboo qu'ils faisaient de la BD de supermarché. Ca a été longtemps le cas mais de plus en plus le niveau s'élève et je trouve que ces adaptations de Pagnol en sont le parfait exemple : on est quasiment sur un sans faute depuis le début des adaptations. Que se soit le trait qui est adapté à l'histoire, avec ici un dessin bien plus adulte que ceux du temps des cerises et autre gloire de mon père, ou le respect de l'ambiance et de l'histoire, ces adaptations sont toutes très réussies !

    Alors certes les esprits chagrins diront que le support de base (c'est a dire pagnol lui meme) y fait beaucoup. Moi j'aurais tendance à penser le contraire. S'attaquer à un monument comme la trilogie Marseillaise est un vrai challenge. Passer apres de les monstres du cinema qui ont incarné ces personnages c'est risquer le crime de lèse-majesté. Et pourtant nos auteurs ont pris le temps qu'il faut pour réussir l'adaptation qu'il faut. Une adaptation pleine de soleil, pleine de coup gueule et pleine d'amour.

    Une vrai bonne adaptation quoi... comme toutes les autres autres.

    Ma Note: Image IPB
  5. Smokin Parade T6

    14 novembre 2019 - 16:33



    Série : Smokin Parade
    Scenario : Jinsei Kataoka
    Dessin : Kondou Kazuma
    my 2 cents Ahhh ca bouge :)
    Edition : Kana
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :Yôkô, Kotoharu et les autres sont à Boldbolt, le Q.G. de la section Nord des Jackalope, et ont été appelés à la rescousse par la directrice de cette section, Gin Kukuri. Ils découvrent l'existence de Noushi, un spider géant et féroce. Les Jackalope parviendront-ils à terrasser ce nouvel ennemi diabolique...?

    Apres un tome 5 très mollasson, le tome 6 de Somkin' Parade repart sur de bonnes bases avec des affrontements dantesques, des monstres sortis de nul part et surtout des chefs de section Nord qui se révèlent.

    Bon ce qui manque toujours beaucoup dans cette série, c'est de la clarté sur qui sont les méchants et un début de réponse de pourquoi. Car certes ce tome est bon, on ne s'ennuie pas et les dessins sont fantastiques.... mais il y un moment où il faudra bien prendre le temps de nous expliquer un petit peu plus :)

    Ne boudons pas notre plaisir, ce tome reste un vrai bon divertissement... Attendons plutôt le prochain :)

    Ma Note: Image IPB

Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com