1001 BD.com: poseidon2 - Affichage d'un profil - 1001 BD.com

Aller au contenu

Profil de poseidon2 Note du membre : -----

Groupe :
Les gardiens du post
Messages :
18 183 (3,1 par jour)
Plus actif dans :
BD Européenne (6177 messages)
Inscrit(e) :
05-août 03
Visualisations :
54 058
Dernière activité :
L'utilisateur est en ligne Aujourd'hui, 17:29
Actuellement :
Affichage de l'index des forums

Mes informations

Titre :
Silver surfer
Âge :
37 ans
Anniversaire :
Mars 26, 1982
Gender:
Homme Homme
Location:
Au boulot....

Informations de contact

Courriel :
Privé
Website URL:
Website URL  http://

Derniers visiteurs

  • Photo redfoxone 
    18 avril 2019 - 10:47
  • Photo The_PoP 
    19 déc. 2018 - 10:26
  • Photo Invité
    01 août 2018 - 14:06
  • Photo Invité
    18 juil. 2018 - 11:51
  • Photo Djack73 
    27 avril 2018 - 08:37

Sujets que j'ai initié

  1. Strange Fruit T1&2

    Aujourd'hui, 13:43



    Série : Strange Fruit
    Scenario : Atsushi Asada
    Dessin : Tatsuru Ishikawa
    my 2 cents: N'en restez pas à la couverture ! le manga vaux le coup ;)
    Edition : Doki-Doki
    Acheter le tome 1 sur BDfugue
    Acheter le tome 2 sur BDfugue

    Résumé :Dans cette petite ville pleine de secrets, elles sont les fruits du cauchemar du passé... Après des années d'absence, Tsubaki revient à Jûmonji, sa ville natale, pour y poursuivre ses études. Tout à sa joie de retrouver ses amies d'enfance, Mika et Moeko, elle semble pleine de vie et insouciante. Pourtant Tsubaki garde en elle un indicible secret... Ses incessants cauchemars sont-ils liés à une affaire sortie de la mémoire collective qui avait pourtant défrayé la chronique il y a 10 ans ? Celle de la disparition inexpliquée d'une toute jeune fille. Cité en apparence paisible, Jûmonji cache en réalité bien des mystères, dans lequel nos héroïnes vont inexorablement s'enliser...

    Belle suprise que ce Strange Fruit et surtout bien joué de la part de Doki-Doki de sortir les deux tomes en meme temps. En effet le premier tome donnait trop l'impression qu'etre un quelconque survival fantastique avec monstre et tout le bazar.
    Mais le deuxième change tout en orientant plus le récit vers une machination plus politico economique sous couvert de ville tests pour certains produits/methodes d'un grand groupe.

    On se retrouve donc plus avec un semi thriller economique qu'autre chose. Et c'est une chose peu courante dans les parutions actuelles.
    Un bon debut de série pour lequel il faut absolument lire les 2 premier tome d'un coup et ne pas s'arreter au premier.

    Ma Note: Image IPB
  2. L'argentine

    Hier, 10:52



    Série : L'argentine
    Scenario : Andreas
    Dessin : Andreas
    my 2 cents Il faut que je le relise
    Edition : Futuropolis
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :Dessin et récit d'Andreas. Couleurs d'Isabelle Cochet. Une jeune fille kidnappée est retrouvée en Argentine. Son père, éminence grise des trois derniers présidents français, est mis sur la touche après l'élection du nouvel homme fort de l'Élysée du parti d'extrême droite. Alors que l'activité cérébrale de sa mère, dans le coma depuis sa naissance, s'accélère brusquement... Andreas arrive chez Futuropolis avec un polar jubilatoire. Les révélations, surprenantes, s'enchaînent et entraînent le lecteur dans un jeu de piste dont l'auteur de Rork et Capricorne a le secret !

    Les albums d'Andreas se font suffisamment rares pour que cela soit à chaque fois un petit événement. Et comme souvent nous ne sommes pas déçus. Enfin si on aime la patte Andreas. En effet le papa de Rork et Capricorne (dont de très belle intégrale noir et blanc sortent en ce moment à prix sympa !) fait parti de ces auteurs qui savent travailler leurs scénarios pour le rendre différents.

    Flirtant encore une fois avec le mystique, Andreas nous livre une enquête dans la ligne droite de ce qu'il a fait sur Capricorne : Une histoire pour laquelle, lorsque l'on termine la lecture, on a automatiquement envie de relire l'histoire avec l'œil de la personne qui sait pour être sûr de bien comprendre les tenants et aboutissant de cette histoire.

    Beaucoup s'essaye à ce style 'histoires imbriquées/compliquées" mais peut réussissent à garder une cohérence comme le fait Andreas.

    Le seul reproche que je pourrais faire à cette première lecture, c'est que la fin ne semble pas nous donner toutes les réponses. Mais rien qu'en y repensant je vois des images qui sont une partie des réponses que j'attends.... A la manière d'un Usual Suspect.

    Bref une très bonne lecture qui a le bon gout de sortir AVANT la masse toujours plus conséquente de sortie de la rentrée.

    Ma Note: Image IPB
  3. Les Compagnons De La Libération T3 : Jean Moulin

    22 août 2019 - 13:09



    Série : Les compagnons de la libération
    Scenario :Jan-Yves Le Naour
    Dessin : Marko / Inaki Holgado
    my 2 cents Une grand tome pour un grand homme
    Edition : Grand angle
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :L'homme qui unifia la résistance. Après leur débarquement en Afrique du Nord, en novembre 1942, les Alliés soutiennent le général Giraud pour contrecarrer les plans de De Gaulle. Mais l'homme du 18 juin n'est pas du genre à se laisser écarter de l'échiquier politique. Sur le terrain, dans la France occupée, Jean Moulin oeuvre pour unifier la résistance. Mais si coaliser les mouvements combattants est déjà difficile, les faire cohabiter avec des responsables politiques de tous bords s'avère presque impossible. Pourtant, De Gaulle fait venir Jean Moulin à Londres et le charge de créer le Conseil National de la Résistance...

    Troisième tome et tome très attendu avec pour moi l'un des héros de la deuxième guerre mondial : Jean moulin. C'est surement dû à la proximité du Vercors et de Lyon, l'un haut lieu de la résistance et l'autre base de commandement de Jean moulin, mais ce personnage qui a réussi à unifier les mouvements de résistance quitte à y laisser sa vie est pour moi l'exemple du héros.

    J'attendais beaucoup de cet album et je n'ai pas été déçu. En effet cet album se consacre entièrement au rôle de médiateur entre le général de gaule et les différents maillons de la résistance. Un tome donc plus politique qu'autre chose. Mais pour ne pas rendre la lecture ennuyeuse, nos auteur ont pris e partis de rythmer l'album par les interrogatoires du groupe de résistants présent avec "Max" lors de son arrestations jusqu'à l'instant fatidique.

    Un bel album sur un personnage comme il y en a peu qui a mérité amplement le titre de compagnon de la libération.

    Ma Note: Image IPB
  4. Versailles Of The Dead T2

    22 août 2019 - 10:07



    Série : Versailles of the dead
    Scenario : Kumiko Suekane
    Dessin : Kumiko Suekane
    my 2 cents Un peu le foutoire
    Edition : Kana
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :France, 18e siècle, juste avant la Révolution française. Marie Antoinette, a été fiancée à Louis XVI et doit devenir la prochaine reine de France. Malheureusement, sur la route qui la mène à Versailles, sa voiture est attaquée par un groupe de zombies. Son frère jumeau, Albert, est le seul survivant. Albert décide de prendre la place de sa soeur. Une nuit, deux silhouettes se faufilent, dague à la main, dans la chambre à coucher de « la nouvelle venue » à la cour. Sauf que leur cible leur oppose une résistance farouche et... surnaturelle...

    Deuxième tome de Versailles of the dead et tome un poil bordélique. On a de tout dans ce tome deux. De l'horreur, du mystique, des combats, du fantastique... il y en a pour tous et donc il y en a trop !
    Sincèrement on ne sait pas trop ce que cherche l'auteur. L'histoire est sympa et l'utilisation de la période historique pas mal faite mais on ne sait trop dans quel sens veux aller l'auteur. En effet entre la reine qui est un homme mais corrompu par on ne sait quoi, des anges chelous, des cavaliers qui ont l'habitude de décapiter des monstres et des voleurs de pierres précieuses magiques.... ben c'est le bordel.

    On espère vraiment que le tome trois nous éclairera un petit peu mais j'ai l'impression que l'auteur à chercher à trop en faire dans une seule et même série.

    Ma Note: Image IPB
  5. East Of West T8 : Telle Est La Vraie Revolution

    26 juillet 2019 - 12:05



    Série : East of west
    Scenario : Jonathan Hickman
    Dessin : Nick Dragotta
    my 2 cents Toujours au top
    Edition : Urban Comics
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :La tension atteint son paroxysme. Chaque camp est sur le qui-vive, prêt à répliquer, à défendre corps et âme l'honneur de sa nation. Et de tous les acteurs de la grande guerre qui s'annonce, Archibald Chamberlain est sans aucun doute le plus sournois, le plus redoutable et le plus implacable de tous. Contenu vo : EAST OF WEST vol.8 (#35-38).

    Cette série est décidément la meilleure série d'anticipation en cours et une des toutes meilleures que je n'ai jamais.
    La preuve c'est qu'en achetant ce tome 8 je me suis dit : pfiouuu c'est light quand même. Pas beaucoup de pages... oui mais quel densité ! Ces 128 pages sont pleines à craquer. Pleines d'histoires, de rebondissement, d’enchaînement et de scènes actions et ce en toute logique au regard des tomes précédents.

    Et ça c'est magique réussir à gérer avec brio au moins 9 personnages quasiment tous aussi important sans que cela paraissent lourdingue c'est du grand art et à ce niveau-là c'est du jamais vu. Ce tome huit marque en plus le début de la grande guerre finale et nous remporte dès les premières pages son l'univers comme si on avait terminé le tome 7 la veille.

    Une série qui n'a comme seul défaut que de donner envie de tout relire à chaque fois !

    Ma Note: Image IPB

Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com