1001 BD.com: poseidon2 - Affichage d'un profil - 1001 BD.com

Aller au contenu

Profil de poseidon2 Note du membre : -----

Groupe :
Les gardiens du post
Messages :
17 876 (3,12 par jour)
Plus actif dans :
BD Européenne (6176 messages)
Inscrit(e) :
05-août 03
Visualisations :
54 058
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Aujourd'hui, 15:14
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Silver surfer
Âge :
37 ans
Anniversaire :
Mars 26, 1982
Gender:
Homme Homme
Location:
Au boulot....

Informations de contact

Courriel :
Privé
Website URL:
Website URL  http://

Derniers visiteurs

  • Photo redfoxone 
    Aujourd'hui, 10:47
  • Photo The_PoP 
    19 déc. 2018 - 10:26
  • Photo Invité
    01 août 2018 - 14:06
  • Photo Invité
    18 juil. 2018 - 11:51
  • Photo Djack73 
    27 avril 2018 - 08:37

Sujets que j'ai initié

  1. Manhattan Projects T2

    Aujourd'hui, 15:13



    Série : Manhattan projects
    Scenario : Jonathan Hickman
    Dessin : Nick Pitarra
    my 2 cents Toujours aussi loufoque
    Edition : Urban Comics
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :Certains pensent encore que les premiers pas de l'Homme sur la Lune étaient un coup monté. La vérité est encore plus incroyable ! Cet exploit humain symbolisa en réalité l'aboutissement de la collaboration entre les scientifiques attachés aux Projets Manhattan et les savants russes, face à l'imminence d'une invasion extra-terrestre sur Terre. Où l'on apprend également que le président Truman, à la tête d'une cabale visant la domination du monde, lança contre ces savants sauveurs du monde son armée de robots-tueurs. (Contient Manhattan Projects #6 à 10).

    Suite et fin du "What the Fuck comic" de Jonathan Hickman. Et il finit son histoire en feu d'artifice. Enfin la vraie fin. La vraie fin de l'histoire du groupe Manhattan.
    Car étrangement cet album comprend la fin de l'histoire du premier avec tous nos personnages étranges (plus des ET, des clones, des robots tueurs et d'autres trucs super cool :) ) et une fin bien "belle". Belle car aussi stupide que le reste de l'histoire. Impossible de deviner comment ça va finir.

    Le truc plus bizarre est que cette histoire est suivit par une histoire entre Gagarine et Laika.... et si l'histoire est pleine d'ET bizarres, elle n'est pas aussi drôle que l'a pu l’être la première histoire.
    N'avoir qu'une seule grosse intégrale aurait surement suffit... Un poil dommage car on garde surtout cette dernière histoire à l'esprit et non les délires qui la précèdent.

    Ma Note: Image IPB
  2. Ceux Qui Construisent Des Ponts

    Aujourd'hui, 14:54



    Série : Ceux qui construisent des ponts
    Scenario : Alfonso Zapico
    Dessin : Alfonso Zapico
    my 2 cents trop specialisé
    Edition : Futuropolis
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :En mai 2018, l'organisation armée indépendantiste basque ETA (pour Euskadi Ta Askatasuna) annonçait sa dissolution. Alfonso Zapico a proposé à deux personnalités politiques et culturelles basques, qui furent dans des camps opposés, de se rencontrer pour parler des sources de l'histoire et pour envisager l'avenir, ensemble... Publié au printemps dernier en Espagne, Ceux qui construisent des ponts a connu un excellent accueil médiatique et politique, réunissant des salles entières pour débattre de ce livre. C'est un véritable document de travail sur les luttes d'indépendances régionales et les enjeux humains qu'elles véhiculent.

    Ahhh je n’aime pas ça.... Je n'aime pas ne pas comprendre. Mais la... et bien là je n'ai pas du tout réussit à entrer dedans. Bon je partais avec un malus car je ne connais absolument rien au pays basque. Mais vraiment zéro. Et là ou je pensais trouver une introduction à cette histoire pour bien entrer dans la suite de ce roman graphique... j'ai eu une introduction déjà orienté pour les connaisseurs avec des noms, des expressions en basque et un survol de l'histoire qui m'a complètement perdu.

    Tellement qu'a un moment j'ai tout simplement arrêté. Je n'aime pas ça. J’ai horreur de baisser les bras. Mais la cet album n'était pas fait pour moi.
    Donc je ne permettrais pas de le juger et laisserais les connaisseurs de l'histoire du pays basque le faire à ma place.

    Ma Note: Image IPB
  3. Ballade

    16 avril 2019 - 20:34



    Série : Ballade
    Scenario : Jean-Christophe Deveney / Courty
    Dessin : David Combet
    my 2 cents Un poil trop caricatural
    Edition : Grand angle
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :Pour une fois, il va vraiment tout envoyer en l'air ! Louis s'ennuie dans sa vie d'étudiant de bonne famille. Il ne sait pas où il en est, il se pose des questions sur sa sexualité. Durant un séjour dans la maison familiale à Deauville, Louis se laisse aller à toutes les exagérations que lui permettent son âge et sa classe. Au lendemain d'une cuite en solitaire, il est surpris par Francis, un cambrioleur. Plutôt que d'appeler la police, il lui propose une virée où ils pilleront les maisons vides des richissimes amis de son père. L'occasion pour Louis d'avoir enfin des « putains de vacances qui déchirent ».

    Qui n'a jamais voulu tout balancé par la fenêtre et se lancer dans un road trip sur les routes ?
    C'est l'histoire de Louis, jeune de bonne famille qui peut se permettre de tout lâcher... car il a de quoi.

    Et c’est un peu le souci de cet album : je le trouve trop caricatural. De la description des gosses de riches à la "chute", rien ne semble réel. Ou alors c'est moi qui me fait des illusions sur le monde des très riches.... Mais le coup de la légion étrangère, le coup des soirées à coup de taser ou encore des parents qui effacent toutes les dettes/ardoises de leurs enfants ça me parait sur réaliste.

    Et a un tel point que cela alourdis la lecture. On arrive pas du tout à se projeter sur les personnages ce qui est bien dommage pour ce genre d'ouvrage.

    Ma Note: Image IPB
  4. Fire Force T10

    16 avril 2019 - 20:21



    Série : Fire Force
    Scenario : Atsushi Okubo
    Dessin : Atsushi Okubo
    my 2 cents Ca bouge un bon coup !!!
    Edition : Kana
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :L'humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène ! Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines ! !

    Cool ca bouge !!!!!!
    Apres des tomes 8 et 9 globalement assez mollassons, nous voila de retour aux affaires ! Ça avance et surtout, surtout.... on en apprends beaucoup sur l'Adora Link l'Adora tout court, le grand prédicateur, le lien entre les deux frères.... enfin ENORMEMENT de choses. Et ça fait du bien :) beaucoup de bien.

    On se retrouve passionné comme lors de la lecture des premiers tomes et on on est replongé dans une intrigue bien plus grande que le simple conflit de brigade.
    Super quoi :)

    Ma Note: Image IPB
  5. Shazam Anthologie

    15 avril 2019 - 21:43



    Série : Shazam
    Scenario : Geoff Johns
    Dessin : Gary Frank
    my 2 cents Une bonne anthologie sur un personnage pas assez connu
    Edition : Urban Comics
    Acheter sur BDfugue

    Résumé : Doté de la sagesse de Salomon, de la force d'Hercule, de la vigueur d'Atlas, de la puissance de Zeus, du courage d'Achille et de la vitesse de Mercure, ce champion de la magie qu'on appelait autrefois Captain Marvel a parcouru les pages des comics depuis sa création en 1940. Retrouvez les plus grands récits de ce héros, racontés par ses meilleurs auteurs dont C.C. BECK, Otto BINDER, E. Nelson BRIDWELL, Roy THOMAS, Jerry ORDWAY et découvrez en avant-première sa nouvelle série écrite par Geoff JOHNS et dessinée par Dale EAGLESHAM. - « Et voici Captain Marvel » : les débuts de Captain Marvel et de son ennemi juré, Sivana, par Bill Parker et C.C. Beck, WHIZ COMICS #2 (1940) - « L'attentat de Captain Nazi » : Captain Marvel Junior tente d'empêcher l'assassinat du président par Captain Nazi, par Mac Raboy, MASTER COMICS #23 (1942) - « L'alliance des merveilleux Marvel » : la première apparition de Black Adam, par Otto Binder et C.C. Beck, MARVEL FAMILY #1 (1945) - « La famille Sivana contre la famille Marvel » : les Sivana et les Marvel voyagent à travers le temps pour percer les secrets de l'Atlantide, par Otto Binder, Pete Costanza, Jack Binder et Bud Thompson, MARVEL FAMILY #10 (1947) - « Captain Marvel contre le monde entier » : lorsque la planète Terre se rebiffe et engendre des catastrophes naturelles, Captain Marvel doit la convaincre de laisser les humains vivre en paix, par Otto Binder et C.C. Beck, CAPTAIN MARVEL ADVENTURES #148 (1953) - « Faites place à Captain Thunder » : une nouvelle menace débarque à Metropolis et s'en prend à Superman. Son nom ? Captain Thunder ! Par Elliot S! Maggin et Curt Swan, SUPERMAN #276 (1974) - « Ibac rencontre Tante Minerve » : alors que Billy Batson et Oncle Dudley traversent les États-Unis, une alliance se noue entre ses ennemis, Sivana, Ibac et tante Minerve, par E. Nelson BRIDWELL et Kurt SCHAFFENBERGER, Shazam! #29 (1977) - « Un seul mot magique » : le docteur Sivana dérobe le pouvoir de Shazam et devient le Colonel Sivana ! Superman et la famille Marvel font équipe pour sauver les Terres parallèles, par Roy Thomas, Joey Cavalieri et Gil Kane, DC Comics Presents Annual #3 (1984) - « Le Pouvoir de Shazam » : les origines modernes de Captain Marvel, par Jerry Ordway, The Power of Shazam! (1994) - « Fondu au noir » : Flash et Captain Marvel affrontent le nouvel Ombrefin devenu surpuissant après un pacte avec Néron, par Mark Waid et Oscar Jimenez, The Flash #107 (1995) - « Vive les vacances » : quand Gotham City est pris de panique à cause du Psycho Pirate, Captain Marvel doit venir en aide à un Batman dépassé par les événements, par Sholly Fisch et Rick Burchett, All-New Batman: The Brave and the Bold #2 (2011) - « Le retour du tonnerre » : lors du duel des villes des Terres parallèles organisé pendant la Convergence, les héros de Fawcett City croisent la route de ceux de Gotham by Gaslight, par Jeff Parker et Doc Shaner, Convergence Shazam! #1-2 (2015) En bonus, les origines de Captain Marvel par Paul Dini et Alex Ross et en avant-première SHAZAM! #1 par Geoff Johns et Dale Eaglesham : le premier épisode de la nouvelle série consacrée au personnage !

    Depuis le début d'Urban Comics j'en ai lu des anthologies. Batman, Superman et tout ce qui finit en "an". Mais je pense sincèrement que celle-ci est celle qui m'a le plus plu.
    Déjà car le personnage de Shazam a une histoire bien spécifique. Il est arrivé tard dans le catalogue DC et à eu de longue période de vache maigre que les autres héros DC n'ont que peu eu.

    Mais aussi car encore une fois les responsable anthologie de Urban ont fait un super boulot. Un super boulot pour ce qui est des introductions aux différentes histoires mais surtout des choix d'histoires vraiment marquantes. Entre les différents reboot, les apparitions de la famille Marvel ou encore de Black Adam, on apprend tout sur l'histoire de Shazam.

    ON se retrouve avec tout ce qu'on attend d'une anthologie et on en ressort en ayant l'impression de vraiment connaitre un personnage qui nous échappait jusqu'alors.
    A lire!

    Ma Note: Image IPB

Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com