1001 BD.com: poseidon2 - Affichage d'un profil - 1001 BD.com

Aller au contenu

Profil de poseidon2 Note du membre : -----

Groupe :
Les gardiens du post
Messages :
18 565 (3,08 par jour)
Plus actif dans :
BD Européenne (6197 messages)
Inscrit(e) :
05-août 03
Visualisations :
67 794
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Hier, 17:58
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Silver surfer
Âge :
37 ans
Anniversaire :
Mars 26, 1982
Gender:
Homme Homme
Location:
Au boulot....

Informations de contact

Courriel :
Privé
Website URL:
Website URL  http://

Derniers visiteurs

  • Photo Invité
    16 janv. 2020 - 04:21
  • Photo redfoxone 
    18 avril 2019 - 10:47
  • Photo The_PoP 
    19 déc. 2018 - 10:26
  • Photo Invité
    01 août 2018 - 14:06
  • Photo Invité
    18 juil. 2018 - 11:51

Sujets que j'ai initié

  1. Dans Les Yeux De Lya T2 : Sur Les Traces Du Coupable

    23 janvier 2020 - 11:17



    Série : Dans les yeux de Lya
    Scenario : Carbone
    Dessin : Justine Cunha
    my 2 cents Il ne se passe pas grand chose
    Edition : Dupuis
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :Lya va peut-être enfin connaître l'identité du chauffard qui l'a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C'est pour ce dossier qu'elle s'est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d'avo-cats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l'enquête pour la vérité vire à la série noire. À la manière d'un polar noir, de planques en filatures l'intrigue s'accélère et fait monter le suspense, dans un scénario affranchi de toute condescendance qui assimile le handicap de Lya sans empêcher ni l'action, ni l'humour. Le dessin numérique presque disneyen dynamise ce page-turner lumineux pour donner toujours plus envie d'accompagner Lya dans sa quête de vérité.

    Le premier tome de "Dans le yeux de Lya" nous avait charmé par son graphisme résolument tourné vers les nouvelles générations et sa mise en couleur flashy.
    L'histoire nous promettait beaucoup avec cette histoire d'accident et cet arrangement à l'amiable.

    Ce deuxième tome... est un poil trop dans la continuité. En effet on poursuit notre enquête typé "espionnage industriel" mais on ne fait que cela. Pas spécialement de rapprochement entre les personnages principaux (car quoi qu'on en dise 2 filles et un garçon au milieu ça devrait faire des étincelles) ni de vrai suspens ou révélation. Au vu de la fin du tome 1 on s'attendait à une confrontation ou un peu plus d'action mais il n'en est rien.

    Suivre l’enquête est agréable mais légèrement ennuyant à la longue.
    Espérons que le tome 3, qui arrive en septembre, avancera un bon coup... voir même clôturera cette histoire.

    Ma Note pour jeune : Image IPB
  2. Aldobrando

    22 janvier 2020 - 20:50



    Série : Aldobrando
    Scenario : Gipi
    Dessin : Luigi Critone
    my 2 cents Une vraie bonne histoire, c'est déjà pas mal non ?
    Edition : Casterman
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :Avant de « descendre combattre à la Fosse » le père d’Aldobrando sachant son heure venue, le confia à un mage. Celui-ci devrait le protéger et l’éduquer jusqu’à ce qu’il soit en âge de découvrir le vaste monde. Quelques années plus tard, voilà que la préparation d’une potion tourne au drame. Grièvement blessé à l’œil par un chat qui ne voulait pas bouillir, le mage demande à son jeune protégé d’aller en urgence lui quérir l’Herbe du loup. Mais comment peut-on se débrouiller en botanique alors que l’on a jamais mis un pied dehors et que l’on tombe né à né avec l’assassin du fils du Roi de Deux Fontaines ?

    Ah ! la première découverte de l'année 2020 :) Bon découverte c'est beaucoup dire avec un auteur comme Gipi au scenario, on ne pouvait s'attendre qu'à une bonne histoire.
    Et on n'est pas déçu. Habitué à dessiner lui-meme ses histoires, Gipi se fait ici épauler du talentueux Luigi Critone pour nous livrer une fable moyenâgeuse de toute beauté. En nous faisant suivre le parcours de son "simplet", Gipi nous donne à refléchir sur des sujets pas forcément évident comme l'amour ou la notion de justice.
    On retrouve un peu d'Abelard (de Dillies) dans ce Aldobrando. Plein de rêve et d'esperance sur le genre humain, il se heurte à la realité mais il réussit à faire prendre conscience aux gens qu'il rencontre de la stupidité de leur facon de penser.

    Une histoire touchante et superbement dessinée.

    Que demander de mieux pour commancer l'année

    Ma Note : Image IPB
  3. Kingdom T31 Et 32

    21 janvier 2020 - 16:05



    Série : Kingdom
    Scenario : Yasuhisa Hara
    Dessin : Yasuhisa Hara
    my 2 cents: This is the end
    Edition : Meian
    Acheter le tome 31 sur BDfugue
    Acheter le tome 32 sur BDfugue

    Résumé : Exténués par les combats, Shin et ses hommes arrivent à la petite ville de Sai, où ils sont accueillis par Ei Sei... Le roi de Qin ! Face aux soldats aguerris de l'armée conduite par Riboku, les forces de Qin, composées essentiellement des habitants de Sai et donc de civils, ont-elles une chance de vaincre ?

    Rhaaaaaaaa c'est la finnnnnnn !! Non ne vous inquiétez pas il ne s'agit pas de la fin de Kingdom (on en est assez loin d'ailleurs :P)
    Non c'est la fin de la grande bataille de l'alliance des 5 nations contre l'état de Quin ! Et quelle fin ! Fiouuuu

    Le personnage de El Sei prend une dimension bien plus importante dans ces tomes ci. Tomes qui mettent en retrait les grand généraux de Quin et qui mettent même légèrement en retrait Shin lui-même.
    Yasuhisa Hara réussi la prouesse de vraiment nous faire vivre la stratégie de El Sei et l’incompréhension (oui oui) du génie Riboku.

    Bien qu'on sache pertinemment ce qui va arriver (allez je lâche l'info : shin et El Sei ne vont pas mourir :D ), on en vient à douter du dénouement de la bataille tellement le rythme et le suspens sont à leur comble.

    Une fin de cycle en apothéose qui nous montre, s’il était encore besoin, à quel point cette série est exceptionnelle !

    Ma Note: Image IPB
  4. Lucienne Ou Les Millionnaires De La Rondière

    20 janvier 2020 - 21:07



    Série : Lucienne ou les millionnaires de la rondière
    Scenario : Ducoudray
    Dessin : Arys
    my 2 cents Un délicieux voyage dans la campagne de mes grands parents
    Edition : Grand angle
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :Tout ce que vous allez lire est vrai... sauf l'histoire ! Lucienne et Georges, deux sexagénaires campagnards vivent dans leur petit village de La Rondière où Georges répare son infatigable tracteur et Lucienne s'occupe des tâches quotidiennes. Elle apaise un peu le deuil de son unique fils en parrainant des enfants défavorisés dans le monde entier. Lorsque le facteur amène à Lucienne une lettre annonçant qu'elle est la grande gagnante du jeu-concours des magasins Outillor, sa vie va être bouleversée. Avec le premier prix de 200 000 euros, elle aurait enfin de quoi parrainer tous les enfants nécessiteux de la Terre...

    "Eh ben Lucienne,, c'est-y qu'la Simone t'a vendu du mauvais beurre la dernière fois, que t'as l'air tout en misère ? "

    Cette phrase, présente dans les premières pages, résume à elle seule toute la BD. Une bd hommage à des gens comme la génération de nos enfants n'en verront surement plus. Une bd qui parle des paysants d'autre fois, de leur vérité, de leurs soucis et de leur quoridiens depassé par l'évolution technologique. Mais une BD qui parle l'honnêteté et de franchise qui font énormément de bien aux gens complexés et trop occupés que nous sommes, nous les citadins. Mais pour bien rendre cela il faut tout d'abord des dessins suffisamment réussis pour rendre l'atmosphère de la campagne et les visages marqués par les travaux des champs. Il faut surtout un scénariste qui a vécu cette vie la de l'intérieur. Un scénariste qui comprend la beauté de cette vie et nous la restitue avec autant d'humour que de respect.

    Si ce "Lucienne ou les millionnaires de la rondière" ne remportera surement le prochain d'Angoulème, il meriterait de recevoir le prix des campagnes. Et m'est d'avis que son scenariste en serait plus que comblé.

    Ma Note : Image IPB
  5. Freya T3

    20 janvier 2020 - 14:20



    Série : Freya
    Scenario : Ishihara Keiko
    Dessin : Ishihara Keiko
    my 2 cents Mais ou avais-je lu ca ?
    Edition : Doki-Doki
    Acheter sur BDfugue

    Résumé :Quand une jeune villageoise voit sa vie happée par le destin d'un royaume...Pour sauver son pays, la timide Freya n'a pas eu d'autre choix que de prendre la place de feu prince Edward, héritier du trône de Tyr. Alors qu'elle fait tant bien que mal son apprentissage du métier de prince, l'un de ses gardes du corps est enlevé par des inconnus. N'écoutant que son coeur, elle se lance aussitôt à leur poursuite. Mais ce qu'elle découvrira au bout de cette traque dans la forêt la fera sombrer dans un profond désespoir..

    Alors je ne sais pas pourquoi mais il me semblait que la série devait faire 3 tomes. J'étais donc un peu perplexe quant à la fin prévu dans ce tome 3 au vue de ce qu'il se passait précédemment.... et bien j'avais tout faux. Il semblerait que la série soit en cours et cela me rassure.

    Cela me rassure car ce tome 3 est vraiment bon et cela aurait été dommage de ne pas utiliser les possibilités de l'histoire. En effet ce tome 3 nous montre la montée en puissance de Freya en termes d'incarnation du commandement mais surprend aussi par les techniques de guerre employées qui montrent que les auteurs cherchent vraiment à faire plus qu'un simple shojo.

    On a donc un vrai bon troisième tome qui, comme les deux autres, voit l'histoire bien avancer mais surtout voit notre héroïne devenir plus que ce qu'elle n'imaginait.

    Vivement le 4 !

    Ma Note : Image IPB

Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com