1001 BD.com: poseidon2 - Affichage d'un profil - 1001 BD.com

Aller au contenu

Profil de poseidon2 Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Les gardiens du post
Messages :
17 201 (3,25 par jour)
Plus actif dans :
BD Européenne (6088 messages)
Inscrit(e) :
05-août 03
Visualisations :
46 183
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Aujourd'hui, 10:10
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Silver surfer
Âge :
35 ans
Anniversaire :
Mars 26, 1982
Gender:
Homme Homme
Location:
Au boulot....
Interests:
Ciné, BD, sport en tout genre(mais ping pong quand même) et surtout de raquette

Informations de contact

Courriel :
Privé
Website URL:
Website URL  http://

Derniers visiteurs

  • Photo Phileas 
    13 jan 2018 - 18:37
  • Photo The_PoP 
    27 nov 2017 - 09:26
  • Photo Cox 
    08 oct 2017 - 15:17
  • Photo Snoopy 
    12 sep 2017 - 21:48
  • Photo Invité
    10 jui 2017 - 13:00

Sujets que j'ai initié

  1. Preacher T6 : La Fin

    Hier, 14:52



    Série : Preacher
    Scenario : Garth Ennis
    Dessin : Steve Dillon
    Genre : Aventures
    Edition : Urban Comics
    Acheter sur BDfugue avec un ex libris offert

    Résumé :La croisade du révérend Jesse Custer s'achève. Il lui reste peu de temps pour se racheter auprès de l'amour de sa vie, Tulip, et pour prendre sa revanche sur son ancien meilleur ami et compagnon de galère, Cassidy, mais déjà les différentes pièces de l'échiquier convergent vers Alamo pour une ultime confrontation. Jesse obtiendra-t-il les réponses aux questions existentielles qui l'animent depuis le début de son voyage ? Croisera-t-il enfin la route de celui à qui il avait confié sa vie jusque-là ? Du Bien ou du Mal, qui l'emportera ? Contenu vo : Preacher vol.6.

    Ça y est.... ça y est.... Preacher est finit. Et comme toute série d'envergure on est toujours le "cul entre deux chaises" comme dit l'adage. Une partie contente d'avoir enfin la très belle fin de l'histoire et une autre triste de devoir se séparer de Tulip, du padré et des autres.

    Mais quand même, quelle bonne fin ! On commençait par se demander comment notre héros allait pouvoir ramener dieux à la raison. En effet dieux n'est pas n'importe qui et il est impossible de lui faire faire quelque chose qui ne l'intéresse pas.... sauf à être plus malin que lui.

    Entre dernière roublardise, histoire d'amour et folie de Starr, ce sixième et dernier tome de Preacher est une vraie bonne fin pour une série qui mérite son statut de mythique.

    A avoir lu..... C’est un ordre !

    Ma Note : Image IPB
  2. Ryle Et Louis T1

    22 janvier 2018 - 11:56



    Série : Ryle et Louis
    Scenario : Nana Natsunishi
    Dessin : Nana Natsunishi
    Genre : Fantaisy
    Edition : Kana
    Acheter sur BDfugue

    Résumé : Reims, capitale d’un royaume florissant à l’époque médiévale… Un gigantesque monstre apparaît dans la salle du trône et disperse des « yeux volants ». Ces yeux se plantent dans le corps des humains présents et les transforment tous… en armes ! Les personnes « contaminées » perdent leur personnalité, leurs souvenirs et deviennent des objets assoiffés de sang qui attaquent ceux qui les approchent. La plus redoutée d’entre ces armes est une lance, décimant sans discernement la population de la ville. Ryle, mercenaire engagé comme garde du palais découvre que c’est justement son maître, le Prince Louis, qui incarne la fameuse lance meurtrière. Ryle doit le sauver ! Mais Ryle a, lui aussi, été « contaminé » par un oeil. Il est capable de se transformer en épée. Ensemble, ils devront tenter de se défaire de l’emprise de cet oeil maléfique, trouver des alliés, lutter contre les autres armes, et découvrir qui est à l’origine de cette attaque…!

    Ruly et Louis c'est la nouveauté de début d'année de chez Kana. Et c'est....sympathique. Sympathique mais sans plus. Comme c'est globalement à la mode en ce moment, cette série est courte avec seulement 4 tomes de prévus. On rentre donc dans le vif du sujet tout de suite mais sans réel mise en place de norme histoire.

    On se retrouve donc forcément avec une histoire simple se basant sur les codes de bases du manga pour ne pas avoir à trop expliquer de choses. Alors oui le fait que les gens se transforment en arme après infection est sympa. Ça change un peu.... mais on voit tout de suite que l'histoire n'aura pas le temps de développer le pourquoi réel de l'invasion ou alors trop rapidement.

    A voir dans les prochains tomes mais rien d'exceptionnel pour l'instant.

    Ma Note : Image IPB
  3. Ira Dei T1 : L'Or Des Caïds

    20 janvier 2018 - 12:09



    Série : Ira Dei
    Dessin: Ronan Toulhoat
    Scenario : Vincent Brugeas
    Genre : Aventures
    Edition : Dargaud
    Acheter sur BDfugue avec un ex libris offert

    Résumé : En 1040, les armées de Byzance tentent de reconquérir la Sicile, alors aux mains des Arabes. Alors que la ville de Taormine résiste à Harald, le général Maniakès, un Normand nommé Tancrède et un jeune moine, Étienne, légat du pape proposent les services de leur petite troupe de mercenaires. À la demande d’Étienne, Tancrède se rapproche d’Harald et lui propose un marché : il fera tomber Taormine en trois jours, en échange de quoi il recevra les richesses de la cité. Même s’il comprend que Tancrède est en mesure de réaliser ce prodige, Harald se méfie de cet homme dont les yeux révèlent qu’il a « traversé les Enfers » et dont le passé mystérieux ressurgit peu à peu… Pourquoi l’Église a-t-elle fait de lui une arme au service de Dieu ? Et quelle revanche veut-il prendre aujourd’hui ?…

    Ira Dei c’est la nouvelle histoire des auteurs du surprenant Roy des Ribauds. Sorti de nul part, ce Roy des Ribauds nous avait scotché par la noirceur accepté et par l’intelligence du scénario sur 3 gros volumes.
    Les voici cette fois de retours chez un des mastodontes de l’édition : Dargaud. Qui dit Dargaud dit format et édition plus standard que celui d’Akileos.

    Pour le reste… et bien ça ne change pas beaucoup beaucoup. Nos auteurs restent dans le médiéval avec l’histoire d’un mercenaire au passé plus que trouble.

    Une histoire bien mené sur ce premier tome avec des rebondissements surprenants et une tournure de l’histoire pas facile à voir venir. Un bon premier tome qui prouve la qualité des deux auteurs. Le seul bémol que je mettrais par rapport au Roy des ribauds c’est que le grand format Dargaud mais plus en avant le manque de détails et de rigueur dans les dessins de deuxième rideaux. En effet si les premiers plans sont toujours très sympas, avec des grande cases, on s’aperçoit vite que les seconds plans sont un peu brouillons avec des visages qu’on reconnait peu ou pas.

    Cela restant du second plan ce n’est pas rédhibitoire mais c’est a surveiller et à à améliorer par mister Toulhoat.

    Ma Note : Image IPB
  4. Aquaman Rebirth T1

    19 janvier 2018 - 14:35



    Série : Aquaman
    Scenario : Collectif
    Dessin : Collectif
    Genre : super poisson
    Edition : Urban comics
    Acheter sur BDfugue avec un ex libris offert

    Résumé : Né d'un père humain et d'une mère atlante, le roi des sept mers souhaite plus que jamais prouver les bonnes intentions de sa nation. Mais tandis qu'il s'échine à renforcer l'image des Atlantes, des forces obscures fomentent une rébellion et s'attaquent à leur souverain ainsi qu'aux Terriens. Et leur meneur n'est autre que l'ennemi juré d'Aquaman : Black Manta.

    Aquaman est un personnage que ne connaissait pas du tout avant ce Rebirth. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre si ce n'est qu'il fait quand même office de vilain petit canard chez DC en général. Difficile de se faire une place entre Batman, Superman et Wonder woman.

    Et ce qui est marrant c'est que de façon très honnête, c'est ce qui se retrouve derrière ce premier tome : le sentiment d'exclusion d'Aquaman à la fois du monde des humains mais surtout des membres de la ligue de justice.
    Ceci fait que derrière une histoire très très classique digne des années 80 en termes de classicisme, on a quand même un développement intéressant
    D’un personnage plus complexe qu'il n'y parait.

    Un bon premier tome sur un personnage un peu trop sous-évalué de l'univers DC.

    Ma Note : Image IPB
  5. Les Enquêtes De Violettes

    19 janvier 2018 - 09:52



    Série : Les enquêtes de violettes
    Scenario : Fred Neidhardt
    Dessin : Laurel
    Genre : Enigmes
    Edition : Bamboo
    Acheter sur BDfugue

    Résumé : La série vedette du magazine Les P'tites Sorcières de retour en album ! Un esprit de déduction hors du commun. Une volonté de rendre justice coûte que coûte. Voici Violette ! Avec cette Sherlock Holmes du XXIe siècle, aucun indice ne sera oublié, aucun coupable de pourra espérer couler des jours tranquilles sans être confondu, car Violette arrive toujours au bout de ses enquêtes. Mais toi ? Sauras-tu faire aussi bien qu'elle ?

    Nouveau tome des enquêtes de Violettes et encore une fois une belle trouvaille que ces mini enquêtes pour jeunes. Le format une histoire sur deux pages avec une énigme à résoudre est super bien adapté à la concentration des enfants de 9-10 ans. Cela leur permet de bien chercher dans les cases les réponses sans pour autant se lasser. De plus le fait d'avoir les réponses à la fin empêche les frustrations.

    Entre Énigmes visuelles, culturelles ou tout bonnement de l'étude du texte, il y en a pour tous les gouts et ma fille de 9 ans a adoré !!!
    Elle en redemande !

    Ma Note pour enfants : Image IPB

Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com