1001 BD.com: poseidon2 - Affichage d'un profil - 1001 BD.com

Aller au contenu

Profil de poseidon2 Note du membre : -----

Groupe :
Les gardiens du post
Messages :
18 081 (3,12 par jour)
Plus actif dans :
BD Européenne (6177 messages)
Inscrit(e) :
05-août 03
Visualisations :
54 058
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Hier, 08:24
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Silver surfer
Âge :
37 ans
Anniversaire :
Mars 26, 1982
Gender:
Homme Homme
Location:
Au boulot....

Informations de contact

Courriel :
Privé
Website URL:
Website URL  http://

Derniers visiteurs

  • Photo redfoxone 
    18 avril 2019 - 10:47
  • Photo The_PoP 
    19 déc. 2018 - 10:26
  • Photo Invité
    01 août 2018 - 14:06
  • Photo Invité
    18 juil. 2018 - 11:51
  • Photo Djack73 
    27 avril 2018 - 08:37

Sujets que j'ai initié

  1. Kingdom T19 - 20

    19 juin 2019 - 14:18



    Série : Kingdom
    Scenario : Yasuhisa Hara
    Dessin : Yasuhisa Hara
    my 2 cents: La bataille commence !
    Edition : Meian
    Acheter le tome 17 sur BDfugue
    Acheter le tome 18 sur BDfugue

    Résumé : Suite à une manœuvre de Ryo Fui, chancelier de l'État de Qin, l'un des trois Grands Cieux, Riboku doit se rendre à Kanyou. Sous le feu de regards hostiles et en plein territoire ennemi, en quoi peut donc bien consister l'étonnante proposition que se prépare à faire ce stratège, vainqueur du redoutable général Ouki ?

    Pfff décidément encore un album qui nous fait qu'il n'y a pas besoin d'avoir de l'imagination pour trouver une bonne histoire. Il suffit juste d'ouvrir les livres du même nom. Car si les précédents tomes nous montraient la guerre des petits chefs, maintenant on est reparti dans une vraie grosse guerre avec des combats de folies, une dramaturgie de malade et des ennemies à la hauteur de notre héros.

    Franchement entre le début de l'affrontement entre Shin et Rinko, la découverte de des deux sous-généraux digne, d’après Ouki, des six fameux généraux de Quin et les batailles rangées de haute volée, on a deux tomes d'une intensité folle....qui ne sont que la rampe de lancement des deux suivants....

    Autant vous dire que les deux suivants...

    Ma Note: Image IPB
  2. Mia And Co T3

    19 juin 2019 - 09:09



    Série : Mia and co
    Scenario : Vanyda
    Dessin : Nicolas Hitori
    my 2 cents Excellent
    Edition : Dargaud
    Acheter sur BDfugue

    Résumé : Mia, Gauthier, Louka et Zouzou forment une bande de copains inséparables. Élèves en classe de 4e, ils préfèrent se réunir à la « maison des copains » pour jouer à des jeux vidéo plutôt que se concentrer sur leurs devoirs. Mia ne se sent pas vraiment d'affinités avec les filles de sa classe. Très soudée, la petite bande va grandir ensemble, au rythme des années scolaires et découvrir que les relations filles-garçons, en vieillissant, ça n'est plus vraiment simple...

    C'est fou comme Vanyda réussit à voir clair dans la vie des jeunes et surtout à ne pas surinterpréter ce qu'elle peut voir. En effet trop souvent des auteurs (et les gens tout court) nous livre une vision d'adulte d'histoires d'adolescents. Des histoires trop sérieuses ou trop réfléchies.

    Vanyda pas du tout. Encore une fois ici on a l'impression de voir vraiment comment se passe la vie des adolescents d’aujourd’hui et surtout on réussit aisément à projeter notre jeunesse dans celle de Mia et compagnie. Alors on avait peut pas de portable et l'époque n'était pas la même.

    Mais le talent de ce scénario c'est de nous montrer qu'une adolescence reste une adolescence et que les époques passent mais que les "problématiques" des jeunes restent les mêmes.

    Une excellente lecture que je conseille autant aux parents qu’aux ados.

    Ma Note: Image IPB
  3. Selina Kyle : Catwoman T1

    17 juin 2019 - 20:12



    Série : Catwoman
    Scenario : Joëlle Jones
    Dessin : Joëlle Jones / Fernando Blanco
    my 2 cents Mouais....
    Edition : Urbanc Comics
    Acheter sur BDfugue

    Résumé : À peine remise de sa relation avec Bruce Wayne, Selina Kyle est maintenant de retour dans les rues de Gotham, et pour cause : une imitatrice semble y multiplier les cambriolages. Mais en luttant pour reprendre sa place, Catwoman attire malencontreusement l'attention du G.C.P.D... et comme si cela ne suffisait pas, elle va bientôt croiser la route d'un tout nouveau vilain, bien déterminé à lui ruiner la vie... ou plutôt ses neuf vies.

    Comment rebondir apres la "à peine passable" séparation entre Batman et Catwoman ? Comment relancer Catwoman dans sa propre série alors que pendant quasiment 1 an elle était une partie d'une des plus grosses séries de DC ? Et bien... on cherche encore.

    Oui oui on cherche encore car cette histoire si est... passable. D'une banalité assez affligeante je trouve. La ou tome King nous a livré une super histoire post séparation sur batman, Joëlle Jones nous livre du tout venant sur Catwoman. A peine quelques liens avec sa sépration pour nous émouvoir mais au final une histoire des plus banal comme on n'en a lu plein. Pas mauvais mais sans reelle saveur non plus.

    En plus Joëlle Jones n'est meme pas à la direction artistique (que très peu de dessin d'elle) ... On se retrouve donc avec un tome donc le plus sympa est la couverture.
    c'est un peu léger pour relancer une série.....

    Ma Note: Image IPB
  4. Captain Death

    16 juin 2019 - 11:19



    Série : Captain Death
    Scenario : Alexis Bacci Leveillé
    Dessin : Alexis Bacci Leveillé
    my 2 cents Divertissant
    Edition : Casterman
    Acheter sur BDfugue

    Résumé : Impossible d'échapper à la mort ? Pas si sûr... Dans son vaisseau spatial, La Mort maintient l'équilibre de l'univers en éliminant les espèces les plus dangereuses. Sa dernière mission, exploser une planète du système solaire nommée Terre, s'est déroulée sans encombre. Sauf qu'une poignée de survivants ont réussi à s'échapper dans l'espace. La Mort se lance à leur poursuite pour finir le boulot et éradiquer totalement la si décevante espèce humaine. Mais particulièrement tenaces, les derniers humains ne se laissent pas faire et échafaudent même un plan pour réussir à lui échapper...

    Pour nous faire partienter de la suite et fin de Last man, Alexis Bacci nous livre une WHat The Fuck histoire de SF digne des meilleurs épisodes de Futurama.
    La mort elle même est representée comme l'employée d'un grand "groupe/ordinateur" qui pèse le pour et le contre avant de decider l'extermination d'une espèce plus nuisible qu'utile. Forcement les humains devaient etre la cible un jour ou l'autre de Captain Death :)

    Franchement c'est très drole. Une grosse deconnade. La course poursuite entre la mort et les derniers humains ressemble à un cas deséspéré dans lequel les gens dessepérés sont soit très cons soit un peu neuneu. Alexis Bacci réussit à nous faire rire sur l'extermination de la race humaine et ca c'est déjà pas banal.

    Plus que cela il réussit en plus à faire de cette histoire une vraie course poursuite à 200 à l'heure. Course poursuite dont la fin est tout sauf évidente.

    Un vrai bon moment de detente.. en attendant last man :)

    Ma Note: Image IPB
  5. Camille Et Les Chevaux T7

    14 juin 2019 - 12:55



    Série : Camille et les chevaux
    Scenario : Lili Mésange
    Dessin : Stefano Turconi
    my 2 cents toujours pareil
    Edition : Bamboo
    Acheter sur BDfugue

    Résumé : Humour, poésie et tendresse au club des Quatre-Fers. Camomille a 10 ans. Et elle a une passion : les chevaux. Mais ça n'a pas toujours été le cas. Quand elle était petite et qu'elle passait devant le club équestre des Quatre-Fers, elle se pinçait le nez. Et puis, elle a fait la connaissance d'un superbe cheval, Océan. Depuis, ils sont devenus inséparables et ensemble, ils ne galopent pas, ils volent.

    Pour une série qui s'appelle camomille et les chevaux, une ne voit pas tant que cela Camomille. Enfin surtout dans ce tome ci.
    Sa petite sœur prend en effet toute la place dans ce tome. Et même si cela change un peu les gags proposés (et encore) on perd le coté jeune fille et le chevaux au profit de gamineries.

    Et cela change le public cible. Ma fille par exemple n'a pas accroché du tout... enfin la grande car la petit un peu plus... alors meme qu'elle ne sait pas lire.
    Une évolution pas forcement intéressante de moins point de vue.

    Ma Note pour enfant : Image IPB

Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com