1001 BD.com: The_PoP - Affichage d'un profil - 1001 BD.com

Aller au contenu

Profil de The_PoP Note du membre : -----

Groupe :
Les gardiens du post
Messages :
1 795 (0,37 par jour)
Plus actif dans :
Les News du monde BD (534 messages)
Inscrit(e) :
19-avril 06
Visualisations :
18 321
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Hier, 20:44
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Monstre du donjon
Âge :
32 ans
Anniversaire :
Février 26, 1987
Gender:
Homme Homme
Location:
Aix en Provence

Informations de contact

Courriel :
Privé
Website URL:
Website URL  http://

Derniers visiteurs

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Last Film Watched

    Hier, 18:29

    Même pour le plaisir exquis de t'emmerder un peu, je n'arrive pas à te donner tort. Le cinéma ne m'apporte plus ce qu'il m'a apporté. Âme d'enfant, nostalgie, manque de recul ou d'objectivité, le fait est que je me reconnais dans le même comportement que mon père à l'époque. C'est peut être donc simplement que je vieillis.


    Ceci dit, ma chérie n'est pas cinéphile pour deux sous, je l'ai captivée avec Retour vers le Futur, ou le premier Matrix en deux secondes. Là ou Matrix 2 & 3 'lont gavé, les Marvels la saoulent, et elle s'était régalée devant Inception.


    Non je pense que la réalité est celle que tu décrit. Il y a encore des pépites de nos jours, mais elles sont beaucoup plus noyées dans la grande masse de bouses qui sortent. De plus globalement la qualité n'est pas/plus privilégiée. Là où à l'époque, de mauvaises critiques descendaient assurément un film, même d'une bonne licence, aujourd'hui bah... Moins d'exigences, plus de moyens, et un public globalement plus fainéant, tolérant et consommateur.
  2. Dans le sujet : Mages - Tome 1 - Aldoran

    Hier, 18:23

    Mais mais mais... t'es une vraie groupie ma parole Phil' :)


    Alors clairement le merchandising m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je suis donc peinard de ce côté-ci.


    Pour les univers étendu, en fait je cris qu'à la base c'est une vraie bonne idée : CF ce qu'avait fait Tolkien notamment avec son univers complet imaginé, pour mieux raconter une histoire. Le problème c'est que comme beaucoup de bonnes idées, elles sont vites corrompues. Et on en a oublié le plus important : l'histoire racontée.

    Ok l'univers Star Wars est chouette, mais ce qui le rend attractif c'est qu'on se place dans une bonne histoire bien racontée. Sinon bah... ça a autant d'intérêt qu'un Valérian. Car qu'est ce qui rend le film Valérian relativement insignifiant, et les films de la première trilogie star wars puissants : l'histoire racontée, non l'univers présenté.


    Bref. C'est heureusement toujours aussi difficile de raconter une bonne histoire. La production de masse de bd ne change pas cet état de fait, rare sont les élus à en être capables. Plus rares ceux qui y arrivent à presque tous les coups.

    Typiquement : Mjollnir, le dernier tome d'Orcs & Gobelins et d'autres opus sont individuellement plutôt bons, le plaisir de l'univers en plus. Le reste ce sont des histoires à peine correctes dans cet univers dont on prend plaisir à retrouver les codes...
  3. Dans le sujet : Mages - Tome 1 - Aldoran

    Hier, 14:52

    La réponse à cette question est un spoil...
  4. Dans le sujet : Mages - Tome 1 - Aldoran

    Hier, 13:52

    Stakhanov' plutôt.

    Même si globalement d'un point de vue éditorial je suis loin d'être convaincu, faut leur reconnaître la création d'un vrai grand univers plutôt cohérent.
    A mon avis ils vont nous sortir un MMO dans pas longtemps Soleil...
  5. Dans le sujet : Meilleurs Jeux Ps4

    18 juin 2019 - 21:26

    Bordel Skyrim je m'y suis repris à deux fois, et pourtant, j'ai fini par passer à côté quand même... Je m'y suis perdu...

Amis

The_PoP n'a pas encore ajouté d'ami.

Commentaires

The_PoP n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com