1001 BD.com: The_PoP - Affichage d'un profil - 1001 BD.com

Aller au contenu

Profil de The_PoP Note du membre : -----

Groupe :
Les gardiens du post
Messages :
1 537 (0,33 par jour)
Plus actif dans :
Ciné Séries! (466 messages)
Inscrit(e) :
19-avril 06
Visualisations :
18 321
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Aujourd'hui, 19:12
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Monstre du donjon
Âge :
31 ans
Anniversaire :
Février 26, 1987
Gender:
Homme Homme
Location:
Aix en Provence

Informations de contact

Courriel :
Privé
Website URL:
Website URL  http://

Derniers visiteurs

Sujets que j'ai initié

  1. La Fille Des Cendres - T3 - La Colère De Cybèle

    Aujourd'hui, 10:27

    La fille des Cendres - T3 - La colère de Cybèle



    Série : La fille des cendres
    Scénario & Dessin: Hélène V.
    Genre : Fiction
    Edition : LE LOMBARD
    L'acheter sur BDFugue

    Résumé :Le monde dans lequel évolue Harriet Ashtray ressemble à l'Angleterre du XIXè siècle. À une exception près : de gigantesques monstres marins infestent les mers... Leur présence est en réalité le fait de l'existence de Cetos, l'esprit des mers. Harriet est l'objet d'un pacte passé avec cet être mystérieux. Entre elle et Cetos, l'heure de l'affrontement final a enfin sonné.

    Mon avis : Troisième et dernier tome de la série La fille des Cendres, première histoire d'Hélène V., grand espoir de l'académie des Beaux Arts. Cette grande fresque fantastique se déroulant dans un monde alternatif du 19ème siècle au milieu d'un conflit entre dieux est un beau moyen pour l'auteure pour nous parler de notre monde à nous, de notre rapport à la nature, à notre volonté de maîtrise. Ce tome de conclusion est très très riche en événements et en rebondissements. Je l'ai parfois trouvé un peu trop tendre sur certains enchaînements/événements, mais on est très rapidement pris par ce récit mêlant avec audace empires, pirates, divinités et indigènes.

    Côté graphique c'est plus compliqué. Le travail réalisé est remarquable et l'auteure affirme son style et sa technique hors des sentiers battus. Mon soucis est que j'ai eu beaucoup de mal avec la représentation des visages mais ça c'est très personnel. Nul doute en tout cas que ce dessin ne laissera personne indifférent.

    Ma Note :Image IPB

    The_PoP, une belle fable, graphiquement très spéciale.
  2. Scott Pilgrim - Perfect Édition - Tome 1

    19 février 2019 - 09:39

    Scott Pilgrim - Perfect édition - Tome 1



    Série : Scott Pilgrim
    Scénario :Bryan Lee O'Malley
    Dessin :Bryan Lee O'Malley
    Genre : Humour - Vie jeune adulte
    Edition : HI COMICS
    L'acheter sur BDFugue

    Résumé :Scott Pilgrim a une vie géniale. Il a vingt-trois ans, il joue dans un groupe de rock, il est « entre deux boulots », et il sort avec une mignonne petite lycéenne. Tout est fabuleux jusqu'au moment où une livreuse en rollers nommée Ramona Flowers, sérieusement atomique et dangereusement trendy, commence à traverser ses rêves et à le croiser à des fêtes. Mais le chemin qui mène à Mlle Flowers n'est pas couvert de pétales de roses. Ses sept ex-petits amis maléfiques barrent la route du véritable bonheur de Scott. Pourra-t-il vaincre les méchants et gagner le coeur de cette fille sans chambouler intégralement sa précieuse petite vie ?

    Mon avis : Ok à priori Scott Pilgrim est un comics super connu. Bon ben moi je ne connaissais pas, mais alors pas du tout. Et autant vous dire que la couverture et le speech ne m'incitaient pas du tout à l'optimisme. Oui c'est comme ça, parfois (souvent même), on a des avis pré-conçus sur les BD qu'on a l'opportunité de lire. Et bon j'vous avoue que mon côté un brin têtu fais que globalement je change pas toujours d'avis en quelque sorte. Ben là je vais être très clair avec vous, j'ai adoré.
    J'ai dévoré cette première intégrale. Première claque d'abord, les dessins sont clairement beaucoup plus travaillé que ce qu'ils dégagent au premier abord. Ce que je pensais se révéler un handicap pour ma lecture est finalement devenu un point fort. J'ai beaucoup aimé, car le style reste simple mais avec suffisamment de détails dans les émotions, les décors et les situations pour que je m'y retrouve clairement. A une exception prêt : certains personnages se ressemblent un poil trop pour moi. Dommage.
    Côté histoire, bah, j'ai accroché. C'est un peu difficile pour moi à vous expliquer car il y a clairement un côté régressif et midinette dans la façon dont ce Scott Pilgrim m'a harponné. Du coup et bien je ne vais pas vous dire que c'est génial ou quoi, mais simplement que le dosage était pour moi parfait entre gags, réflexions débiles mais qui sentent le vécu, histoires relationnelles/amoureuses entre les personnages et gros gros moments de délires un peu geek et bien barrés. Mais j'ai clairement souris pendant toute ma lecture de ce Scott Pilgrim. Et ça ça fait plaisir.


    Ma Note :Image IPB

    The_PoP, qui le recommande pour ceux qui n'ont pas peur du régressif et de la guimauve rigolote.
  3. Generation Gone - Volume 1

    18 février 2019 - 15:33

    Generation Gone - Volume 1



    Série : Generation Gone
    Scénario : Ales KOT
    Dessin : Andre LIMA ARAUJO
    Couleur : Chris O'HALLORAN
    Genre : Science Fiction - Super héros
    Edition : HI COMICS
    L'acheter sur BDFugue

    Résumé :États-Unis, 2020.
    Trois hackers adolescents en quête d’espoir et sans rien à perdre.
    Un centre d’expérimentation gouvernemental ultra-secret.
    Un plan simple.
    Ils sont jeunes, laissés-pour-compte, doués et très en colère. La société ne leur a jamais facilité la vie. Pourquoi mettraient-ils leurs nouveaux super-pouvoirs à son service ?


    Mon avis : J'ai lu ce Generation Gone un peu après avoir découvert le premier tome de Jupiter's Legacy, et sincèrement c'était plutôt cool tellement les deux approches sur le thème des super héros sont différentes.
    Alors c'est sûr que ce Generation Gone m'a un peu moins emballé, mais je me demande au fond s'il n'aura pas plus de potentiel sur la durée. Le scénario ici est plutôt bien amené, avec ce qu'il faut d'originalité et des interactions fortes entre les personnages. C'est sûr que ce n'est probablement pas ce que vous aurez lu de plus innovant sur le sujet des humains dotés de super pouvoirs, mais c'est bien fait. Gros bonus, le Tome 1 se suffit presque à lui même, et vous ne resterez pas sur votre faim en attendant la suite.
    Le graphisme est assez intéressant car je l'ai trouvé globalement un peu plus fin que sur beaucoup de comics que je peux lire, notamment au niveau des traits et des visages, avec des scènes d'actions plutôt réussies et bien dynamiques. Je ne dirai pas que j'ai complètement craqué pour ces graphismes, mais ils ont vraiment le mérite de la fraîcheur. Les traits auraient d'ailleurs peut être mérités une colorisation plus en nuances, mais ce n'est qu'une impression personnelle.

    Ma Note :Image IPB

    The_PoP, qui aurait du se mettre à l'informatique tout petit.
  4. Green Class - Tome 1 - Pandémie

    15 février 2019 - 08:11

    Green Class - Tome 1 - Pandémie



    Série : Green Class
    Scénario : Jérome HAMON
    Dessin : David TAKO
    Couleurs : David TAKO
    Genre : Survival
    Edition : LE LOMBARD
    L'acheter sur BDFugue

    Résumé :De retour d'un voyage scolaire dans les marais de Louisiane, une classe de jeunes Canadiens se retrouve immédiatement plongée en plein cauchemar. Un mystérieux virus s'est répandu, transformant peu à peu les humains en inquiétants monstres végétaux. L'armée a pris le contrôle du territoire. Mis en quarantaine, forcés d'abandonner un des leurs, cinq d'entre eux décident de se rebeller. Fin du monde ou pas, ils resteront maîtres de leur destin...

    Mon avis : Quel beau début de série pour ce Green Class. C'est vraiment porté par des personnages très très développés et intéressants. Cela s'explique par le processus de création expliqué par les auteurs : ils sont partis à 2 sur les personnages et ont développé autour l'histoire et le background. Là où d'habitude ça m'aurait vraiment vraiment flippé, là c'est bien fait. Car le scénario et l'histoire tient bien le choc et on a vraiment envie d'en savoir plus. Une vraie bonne idée donc au final de partir de ce groupe de jeunes très différents et très soudés, aux personnalités intéressantes.
    Petit coup de coeur aussi pour la couverture, très très agréable au touché et qui donne vraiment du style à la BD.
    Côté graphique c'est une vraie réussite pour David TAKO, pas encore trop connu dans le monde de la BD mais qui devrait à ce rythme assez vite ce faire un nom et une place. C'est dynamique, détaillé, stylisé, et les scènes d'actions rendent vraiment bien.

    J'ai hâte de lire la suite de ce premier tome qui n'a pas attendu le second ou le troisième pour avancer et passer aux choses sérieuses.

    Ma Note :Image IPB

    The_Pop, enthousiaste
  5. Yin Et Le Dragon - Tome 3 - Nos Dragons Éphémères

    15 février 2019 - 08:10

    Yin et le Dragon - Tome 3 - Nos Dragons éphémères



    Série : Yin et le Dragon
    Scénario : Richard Marazano
    Dessin : Xu Yao
    Genre : Conte asiatique pour petits et grands
    Edition : Rue de Sèvres
    L'acheter sur BDFugue

    Résumé :Une aventure captivante dans la Chine des années 30, sur fond historique de guerre sino-japonaise et de légendes traditionnelles.
    La tempête que redoutaient Yin et ses amis est maintenant sur eux: Xi Qong, le grand dragon noir de la fin des temps a lancé son attaque sur le règne des hommes. L'armée japonaise est en déroute et rien ne semble pouvoir arrêter la folie destructrice du terrifiant dragon. Yin et ses amis ne baissent pas les bras pour autant et comptent bien se battre pour leur survie et celle de leur monde. Mais pour espérer vaincre Xi Qong, ils devront trouver des alliés pour les soutenir dans cette épreuve... car la bataille contre le grand dragon noir de la fin des temps s'annonce terrible.


    Mon avis : Quelle chouette découverte que ce tome. Une découverte d'abord graphique car les dessins et les traits sont toujours somptueux, d'une grande douceur et cela se marrie tout à fait avec le propos, nous immergeant dans cette chine lointaine. Cela nous rappelle tout de suite le travail réalisé sur les films d'animation japonais. J'adore et cela ravira sans nul doute les petits et les grands. Côté scénario on est sur une histoire à plusieurs niveaux de lecture, très adaptée pour les enfants, mais loin d'être inintéressante pour les adultes. Le récit reste certes classique, mais les enseignements qu'il nous propose sont beaux et bien amenés.

    Il y a une belle poésie et une vraie finesse dans cet ouvrage que j'ai beaucoup aimé. Je ne peux que le recommander aux plus jeunes, pour les plus vieux cela dépendra de votre capacité à vous émerveiller et votre sensibilité à la poésie.

    Ma Note :Image IPB

    The_Pop, dépaysé

Amis

The_PoP n'a pas encore ajouté d'ami.

Commentaires

The_PoP n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com