1001 BD.com: alx23 - Affichage d'un profil - 1001 BD.com

Aller au contenu

Profil de alx23 Note du membre : -----

Groupe :
Les gardiens du post
Messages :
9 976 (2,5 par jour)
Plus actif dans :
BD Européenne (3436 messages)
Inscrit(e) :
10-avril 08
Visualisations :
45 298
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Aujourd'hui, 12:49
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Silver surfer
Âge :
42 ans
Anniversaire :
Décembre 21, 1976
Gender:
Homme Homme
Location:
Muflin

Informations de contact

Courriel :
Privé

Derniers visiteurs

  • Photo Invité
    18 juil. 2018 - 12:11
  • Photo redfoxone 
    10 juin 2018 - 16:16
  • Photo poseidon2 
    29 mai 2018 - 15:26
  • Photo Invité
    26 août 2017 - 09:01
  • Photo zakaria 
    18 mai 2017 - 13:59

Sujets que j'ai initié

  1. Les Damnés De La Commune Tome 2 : Ceux Qui N'étaient Rien

    Aujourd'hui, 07:16



    Les Damnés de la Commune
    Tome 2 : Ceux qui n'étaient rien
    Scénario : Raphael Meyssan
    Dessin : Raphael Meyssan
    Couleur : Raphael Meyssan
    Genre : Historique
    Edition : Delcourt
    Date de parution : Dispo
    L'acheter sur BDFugue

    Résumé :
    18 mars 1871. La Commune de Paris est proclamée devant l’Hôtel de Ville. Lavalette est de ceux qui prononcent des discours couverts par la clameur et les chants de la foule. Débute alors une étrange révolution dans laquelle ceux qui prennent le pouvoir commencent par le rendre en organisant des élections. Personne n’imagine que tout finira dans un bain de sang 72 jours plus tard…

    Raphael Meyssan poursuit de retracer l'histoire de la commune avec le personnage de Lavalette un communard. L'auteur a regroupé plus de 15000 gravures d’époque et autres articles de journaux de cette période pour réaliser cette trilogie. En effet, Meyssan utilise toutes les gravures de l'époque et autres illustrations pour remplacer les dessins d'une bande dessinée traditionnelle. il ajoute ensuite les bulles pour les dialogues et autres textes informatifs sur l'époque ou le contexte. Avec cette technique originale, Meyssan peut ainsi raconter les événements de la commune.

    Les amateurs de récits historiques seront comblés par cette suite réalisée avec des illustrations d'époque.

    Note : Image IPB

    Alx23
  2. Criminal - Mes Héros Ont Toujours Été Des Junkies

    Hier, 07:16



    Criminal
    Hors-série : Mes héros ont toujours été des junkies
    Scénario : Ed Brubaker
    Dessin : Sean Phillips
    Couleur : Jacob Phillips
    Genre : Polar
    Edition : Delcourt
    Date de parution : Dispo
    L'acheter sur BDFugue

    Résumé :
    La jeune Ellie s’est toujours représentée les camés comme des romantiques. Pour elle, depuis que sa mère est morte d’une overdose il y a dix ans, âmes égarées et destins brisés sont autant de raisons qui poussent vers les seringues et les paradis artificiels, Mais rien n’est comme elle l’imaginait et quand elle atterrit en désintox, elle débute une drôle d’histoire d’amour où drogue rime avec meurtre.

    Le duo Ed Brubaker et Sean Phillips nous revient avec Mes héros ont toujours été des junkies qui est une histoire courte dans l'univers de la série Criminal. On est loin des traditionnels plans foireux ou autres braquages de Criminal mais on retrouve cette ambiance de polar qui est la marque de fabrique de la série. On suit la jeune Ellis qui débute une cure de désintoxication dans un établissement pour riche. Elle ne souhaite pas pour autant arrêter de se droguer. Brubaker signe une fois de plus une histoire prenante et très captivante dès les premières pages. Les dessins de Sean Phillips sont toujours de qualité pour dépeindre les histoires sombres de Brubaker. Son fils Jacob réalise les couleurs dans un style différent de ce que pouvait faire Dave Stewart ou plus récemment Elizabeth Breitweiser. Le jeune coloriste laisse des passages blancs pour créer une ambiance très réussie.

    Je recommande fortement la lecture de Mes héros ont toujours été des junkies pour tous les amateurs de Criminal avec les personnages connus de la série qui font des apparitions.

    Note : Image IPB

    Alx23
  3. Croix Sanglante Tome 1 : Guerre Sainte

    20 mars 2019 - 07:12



    Croix sanglante
    Tome 1 : Guerre sainte
    Scénario : Marko Stojanovic
    Dessin : Drazen Kovacekiv, Ianos Dan Catalin
    Couleur : Desko
    Genre : Historique
    Edition : Delcourt
    Date de parution : Dispo
    L'acheter sur BDFugue

    Résumé :
    1204. La quatrième Croisade est lancée par le Pape Innocent III, qui n’aura jamais aussi mal porté son nom. Les croisés sont déterminés à arriver en Égypte pour reconquérir les lieux saints. Mais pour ce faire, ils devront passer par Venise et obtenir l’aide matérielle du doge Enrico Dandolo. Malgré sa cécité, le vieil homme se montre un redoutable homme d’affaires et un dangereux homme politique.

    La Croix sanglante commence une nouvelle série historique sur la période de la quatrième croisade en 1204. On suit le parcours d'un jeune homme qui quitte sa famille pour rejoindre les croisés afin de combattre pour les idéaux religieux. Le scénariste Marko Stojanovic nous raconte ainsi toute la route que le héros doit faire pour arriver jusqu'à Venise. Il va rencontrer beaucoup de difficulté et se fera des ennemis parmi les croisés expérimentés. Les auteurs tentent de nous démontrer les enjeux économiques de cette croisade et le rôle du pape et de la cité de Venise. Les dessins de Drazen Kovacekiv et Ianos Dan Catalin sont de qualité moyenne pour dépeindre cette fresque historique. Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce premier tome qui installe le contexte historique.

    Il faudra attendre la suite de la série pour vraiment pouvoir la juger.

    Note : Image IPB

    Alx23
  4. Walking Dead Tome 31 : Pourri Jusqu'à L'os

    19 mars 2019 - 07:15



    Walking Dead
    Tome 31 : Pourri jusqu'à l'os
    Scénario : Robert kirkman
    Dessin : Charlie Adlard, Stefano Gaudiano
    Couleur :
    Genre : Fantastique
    Edition : Delcourt
    Date de parution : Dispo
    L'acheter sur BDFugue

    Résumé :
    Eugene rapporte le sabre de Michonne à Rick et celui-ci comprend alors qu’elle a choisi de rester au sein du Commonwealth au côté de sa fille. La Gouverneuse Milton arrive à Alexandria et Rick lui fait les honneurs de la visite. Tout semble se dérouler pour le mieux, mais il semble évident que les deux leaders ne partagent pas la même vision quant à la façon de gérer leurs communautés respectives…

    Il est très rare qu'une série de comics indépendants dépasse les 200 numéros mais Robert kirkman et Charlie Adlard vont réaliser ce défi sans problème. Les lecteurs sont désormais bien habitués aux techniques scénaristiques de kirkman. Ce dernier tome est un épisode de transition très calme avant un très certainement un prochain tome qui sera porté sur l'action. Les zombies ne sont que secondaires, avec une horde au début pour ensuite passer sur l'intrigue principale sur la nouvelle communauté que rencontre Rick. Michone semble s'apaiser dans cette nouvelle communauté et surtout avec sa fille qu'elle vient de retrouver. Aux dessins, Charlie Adlard secondé par Stefano Gaudiano assurent des planches de qualité dans la continuité de la série.

    Pour les amateurs de Walking dead, Robert Kirkman renouvelle toujours l'histoire même si l'on devine toujours la finalité et les personnages secondaires qui sont susceptibles de mourir.

    Note : Image IPB

    Alx23
  5. Extremity

    15 mars 2019 - 07:23



    Extremity
    Scénario : Daniel Warren Johnson
    Dessin : Daniel Warren Johnson
    Couleur : Mike Spicer
    Genre : Action
    Edition : Delcourt
    Date de parution : Dispo
    L'acheter sur BDFugue

    Résumé :
    Thea est une rêveuse. Elle ne rêve pas d’une vie meilleure, mais de vengeance contre le clan qui a décimé sa famille. Mais ce sont des combats sauvages et sanguinaires impliquant des hommes, des machines de guerre et des monstres qui l’attendent au bout de ce chemin. Cette bataille va opposer les Paznina, les Roto et Thea va vite comprendre que dans une guerre, il n’y a jamais de vainqueur…

    Avec Extremity, Daniel Warren Johnson nous présente un monde post-apocalyptique où des peuples s'affrontent dans une quête de vengeance qui ne pourra jamais trouver de fin heureuse. Les lecteurs sont les témoins de cette guerre et des pratiques barbares utilisées pour vaincre l'ennemi ou l'anéantir. Extremity est une histoire très violente qui manque d'originalité dans son intrigue. L'univers de science-fiction peut paraître intéressant mais très vite la vengeance qui entraîne une autre vengeance n'est pas captivante. Au niveau des dessins, Daniel Warren Johnson livre des planches de qualité dans un style très classique en comics. Les cases sont détaillées et de nombreuses batailles seront livrées durant cette intégrale. L'album se termine sur les différentes couvertures des comics des versions originales.

    Les éditions Delcourt sortent une intégrale de la série de plus de 300 pages pour permettre aux lecteurs de ne pas avoir à attendre pour lire la suite de la série de Daniel Warren Johnson.

    Note : Image IPB

    Alx23

Amis

Commentaires

alx23 n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com