1001 BD.com: alx23 - Affichage d'un profil - 1001 BD.com

Aller au contenu

Profil de alx23 Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
Les gardiens du post
Messages :
9 377 (2,56 par jour)
Plus actif dans :
BD Européenne (3391 messages)
Inscrit(e) :
10-avril 08
Visualisations :
39 344
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Hier, 11:41
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Silver surfer
Âge :
41 ans
Anniversaire :
Décembre 21, 1976
Gender:
Homme Homme
Location:
Muflin

Informations de contact

Courriel :
Privé

Derniers visiteurs

  • Photo Invité
    26 août 2017 - 09:01
  • Photo zakaria 
    18 mai 2017 - 13:59
  • Photo Cox 
    02 août 2016 - 15:39
  • Photo redfoxone 
    12 mai 2016 - 20:52
  • Photo Imadhi 
    04 mars 2016 - 10:33

Sujets que j'ai initié

  1. Orcs Et Gobelins Tome 3 : Gri'im

    Hier, 07:29



    Orcs et gobelins
    Tome 3 : Gri'im
    Scénario : Nicolas Jarry
    Dessin : Stéphane Créty
    Couleur : Nanjan
    Genre : Heroic fantasy
    Edition : Soleil
    Date de parution : Dispo
    L'acheter sur BDFugue

    Résumé :
    Il n'y a pas pire ennemi qu'un vieil orc qui a tout perdu. Après trente années d'emprisonnement et de tortures, Gri'im est enfin libre. Autrefois, seigneur de guerre, il n'est plus qu'un vieil Orc brisé, brûlant de se venger. Mais, traqué comme une bête, blessé, il cherche refuge auprès d'une caravane d'humains qui se rend à Aspen. Depuis la guerre des Goules, la cité est censée être déserte, mais un prédateur aussi ancien que redouté, éveillé par la magie de l'elfe bleue Lanawyn, rôde...

    Nicolas Jarry nous propose un tome sur un orc dénommé Gri'im, cet auteur est habitué à l’héroic fantasy avec ces nombreuses participations aux séries Elfes et Nains. L’introduction nous présente un orc en guise de héros qui vient de s’échapper d’une prison. Sa bravoure et sa force sont démontrés alors qu’il massacre quelques hommes qui le poursuivaient. Le temps hivernal l’oblige à trouver refuge auprès d’une caravane qui se dirige vers une ville pour résoudre un mystère. On retrouve tous les éléments des récits d’heroic fantasy avec cette fois un orc doté de pouvoirs magiques. Son côté bestial et sanguinaire se calmera auprès d’une jeune enfant. Au niveau dessin, Stéphane Créty assure des planches de qualité avec une description de l’univers intéressante. Les monstres sont crédibles durant ce one shot.

    Depuis quelques temps, les éditions Soleil se spécialisent dans les séries d’heroic fantasy de qualité avec des albums qui sortent rapidement comme les équipes artistiques sont toujours différentes.

    Note : Image IPB

    Alx23
  2. Habana 2150 Tome 1 : Vegas Paraiso

    Hier, 07:28



    Habana 2150
    Tome 1 : Vegas Paraiso
    Scénario : Thierry Cailleteau
    Dessin : Héloret
    Couleur : Héloret
    Genre : Aventure / Science-Fiction
    Edition : Glénat
    Date de parution : Dispo
    L'acheter sur BDFugue

    Résumé :
    Cuba, 2190. Après son sixième clonage consécutif, Fidel Castro est toujours le Lidor Maximo du havre de la révolution. Dans une maison de retraite de la Havane, deux papis se remémorent leurs prouesses de jeunesse. Quand quarante ans auparavant, ils avaient tenté de sauver une pin-up des griffes de dangereux mafieux. Entre gangsters nerveux, aliens belliqueux et politiciens corrompus, les deux play-boys s’étaient alors lancés dans une course-poursuite effrénée pour déjouer le projet de construction d’un casino volant !

    Thierry Cailleteau et Héloret lance une nouvelle série qui mélange aventure et science-fiction avec Habana 2150, sans oublier une touche d’humour. Le contexte est donné dès les premières planches avec un sixième clone de Fidel Castro et deux héros vieillissants qui se remémorent leur jeunesse. Les deux amis sont inséparables depuis leur plus tendre jeunesse à l’orphelinat. En grandissant, les deux compères font les quatre cent coups toujours en marge de la légalité. Thierry Cailleteau propose beaucoup d’action dans ce premier tome avec les deux héros qui essaient de secourir une jeune femme attirante. Au niveau dessin, Héloret assure des planches de qualité pour dépeindre le Cuba futuriste et des scènes très dynamiques.

    Habana 2150 possède les caractéristiques pour une série d’aventure et d’action dans un cadre futuriste. La lecture de ce premier tome est agréable en attendant la suite.

    Note : Image IPB

    Alx23
  3. Les Chevaliers D'Héliopolis Tome 2 : Albedo, L'Oeuvre Au Blanc

    19 avril 2018 - 12:17



    Les chevaliers d'Héliopolis
    Tome 2 : Albedo, l'oeuvre au blanc
    Scénario : Alexandro Jodorowsky
    Dessin : Jérémy
    Couleur : Felideus
    Genre : Aventure
    Edition : Glénat
    Date de parution : Dispo
    L'acheter sur BDFugue

    Résumé :
    Ils ne l'ont pas laissé devenir roi de France. L'alchimie lui réserve un plus grand destin. Dix-sept est un être unique. Fils caché de Louis XVI et de Marie-Antoinette, il est l'héritier légitime du trône de France. Il est également un puissant alchimiste, membre de l'ordre secret des Chevaliers d'Héliopolis. Mais son initiation ne fait que commencer... Son prochain adversaire avait longtemps été pressenti pour devenir chevalier lui-aussi. Exceptionnel mais dangereux, il est probablement l'homme le plus craint au monde. Celui qui vient de renverser Louis XVIII et s'apprête à devenir l'égal d'un dieu : Napoléon Bonaparte.

    Suite de la nouvelle série de Jodorowsky qui nous propose une aventure ésotérique autour des chevaliers d'Héliopolis, une confrérie secrète. Dans cet épisode, Louis XVII devient à son tour un chevalier en bravant les dangers et risques. Dans le premier épisode, il devait voler la couronne de sa mère, Marie Antoinette d’Autriche, pour devenir membre de la confrérie. Cependant après une introduction sur Louis XVII, Jodorowsky focalise son album sur Napoléon Bonaparte. En effet, ce dernier était destiné à rejoindre les chevaliers avec l’aide d’un membre qui l’aiguillé sur le chemin à suivre. On suit donc les aventures de conquêtes de Bonaparte en Egypte avec une partie fantastique. Au niveau dessin, Jérémy assure à lui seul l’intérêt majeur de cette série. Après Barracuda, Jérémy prouve son talent de dessinateur, les planches sont magnifiques du début à la fin.

    Cette série les chevaliers d'Héliopolis nous propose de suivre les aventuriers et alchimistes en utilisant des personnages historiques.

    Note : Image IPB

    Alx23
  4. La Route De Tibilissi

    17 avril 2018 - 20:38



    La route de Tibilissi
    Scénario : David Chauvel
    Dessin : Alex Kosakowski
    Couleur : Lou
    Genre : Aventure
    Edition : Delcourt
    Date de parution : Dispo
    L'acheter sur BDFugue

    Résumé :
    Jake et Oto viennent de voir leurs parents se faire assassiner sous leurs yeux par des miliciens masqués. Les derniers mots de leur père : « Allez à Tibilissi ! ». Pour se préparer, ils repassent par leur village dévasté pour y récupérer des vivres. Là, le cadet retrouve ses deux amis Doubie et Trois-Trois, une drôle de bestiole à fourrure et un robot rafistolé qui vont les accompagner tout au long de leur dangereux voyage...

    David Chauvel nous revient au scénario d’une histoire classique mais dont le traitement originale apporte une autre dimension au récit. Lors de l’introduction, nous sommes perdus avec une famille qui fuit un danger imminent. On n’arrive pas bien à déterminer l’époque, les habits des personnages principaux ressemblent à ceux du moyen âge mais les poursuivants paraissent sortir d’une histoire fantastique. Puis alors que l’on est plongé dans le récit avec une idée établie, l’auteur nous surprend avec de nouveaux éléments étonnants. On se laisse rapidement prendre dans l’histoire avec ces deux orphelins dans un paysage hostile en temps de guerre. La partie graphique d’Alex Kosakowski apporte la touche finale pour réaliser un excellent roman graphique avec une pagination importante. Les décors sont très détaillés malgré le temps hivernal de l’histoire, le design des personnages est très travaillé pour perdre le lecteur dans une époque ou un genre bien définit.

    Je recommande fortement la lecture de sur la route de Tibilissi, avec un final très intéressant et impossible à prédire.

    Note : Image IPB

    Alx23
  5. Jour J Tome 33 : Opération Downfall

    17 avril 2018 - 06:19



    Jour J
    Tome 33 : Opération Downfall
    Scénario : Fred Duval & Jean Pierre Pécau
    Dessin : Denys
    Couleur : Scarlett Smulowski
    Genre : Fantastique
    Edition : Declourt
    Date de parution : Dispo
    L'acheter sur BDFugue

    Résumé :
    Des agents secrets sont chargés d'exfiltrer Oppenheimer par le Mexique. Mais ce ne sont pas les seuls à poursuivre le professeur. Le FBI et le général Grooves traquent sans relâche les deux fugitifs, Oppie et Kerouac. La fin de cette folle cavale à travers les États-Unis décidera de l'issue de la guerre du Pacifique... Se terminera-telle dans le feu nucléaire ou en terrible bain de sang ?

    Après la parution d’un album double spécialement réédité dans ce format pour l’anniversaire de mai 68, on reprend la suite du tome 32. On retrouve Oppenheimer en compagnie de Kerouac sur la route de la débauche et des soirées. Alors que le FBI poursuit toute cette petite équipe d’artistes, les espions russes sont également de la partie. Ce diptyque de Jour J est certainement le plus loufoque jamais réalisé par Fred Duval et Jean Pierre Pécau. Les deux auteurs s’amusent à positionner des personnalités connues historiquement pour participer à leur intrigue. Un Eliott Ness alcoolique recherche aussi Kerouac et Oppenheimer. On s’amuse à retrouver toutes ces personnalités dans des rôles complétement différents de la réalité. Le trait de Denys rend dynamique l’aventure, avec des planches de grandes qualités.

    Ce 33 ème tome clôture ce diptyque qui rejoint les nombreuses histoires de la sage de Jour J qui nous présente des réalités différentes dans des uchronies de qualité.

    Note : Image IPB

    Alx23

Amis

Commentaires

alx23 n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com