1001 BD.com: alx23 - Affichage d'un profil - 1001 BD.com

Aller au contenu

Profil de alx23 Note du membre : -----

Groupe :
Les gardiens du post
Messages :
10 393 (2,41 par jour)
Plus actif dans :
BD Européenne (3452 messages)
Inscrit(e) :
10-avril 08
Visualisations :
57 889
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Hier, 21:15
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Silver surfer
Âge :
43 ans
Anniversaire :
Décembre 21, 1976
Gender:
Homme Homme
Location:
Muflin

Informations de contact

Courriel :
Privé

Derniers visiteurs

  • Photo Invité
    16 janv. 2020 - 04:23
  • Photo poseidon2 
    10 déc. 2019 - 22:08
  • Photo redfoxone 
    10 juin 2019 - 19:59
  • Photo olegrand 
    25 mai 2019 - 09:45
  • Photo Invité
    18 juil. 2018 - 12:11

Sujets que j'ai initié

  1. Reines De Sang - Cléopâtre, La Reine Fatale Volume 3

    Hier, 21:07



    Reines de sang - Cléopâtre, la Reine fatale volume 3
    Scénario : Thierry Gloris et Marie Gloris
    Dessin : Joël Mouclier
    Couleur : Joël Mouclier
    Genre : Historique
    Edition : Delcorut
    Date de parution : Dispo
    L'acheter sur BDFugue

    Résumé :
    À Rome lors de la fête de la fertilité, la vestale, officiant au sacrifice d'une vache rituelle, annonce à César un grand malheur. Ce dernier prend les choses à la légère, il a déjà fort à faire avec la volcanique Cléopâtre qui lui a donné un fils : Césarion. Cet héritier est un caillou dans la sandale du Sénat mais attention, si Cléopâtre est une souveraine indomptable, elle est une mère bien plus sauvage.

    Thierry Gloris et Marie Gloris continuent de retracer le parcours de Cléopâtre dans cet avant-dernier tome de la série sur la reine égyptienne. Chaque album présente un mari ou un amant de la reine fatale qui s'adapte suivant la situation pour garder son statut de femme pharaon et gagner du pouvoir à l'étranger. Dans cet épisode, Jules César va être assassiné par plusieurs sénateurs pour laisser la place au prochain compagnon de Cléopâtre. Les complots sont nombreux autour du pouvoir et sur tous les fronts aussi bien à Rome qu'en Egypte. Les dessins de Joël Mouclier sont magnifiques pour dépeindre cette époque avec beaucoup de détails dans les monuments et modes de vies de l'époque.

    Il est toujours aussi intéressant de découvrir l'histoire des reines de sang, malgré la partie romancée pour combler l'inconnu des faits historiques. Le prochain tome de la série des reines de sang est le troisième épisode de Catherine de Médicis en février.

    Note : Image IPB

    Alx23
  2. Rockabilly Zombie Apocalypse Tome 3 : L'empire

    Hier, 21:05



    Rockabilly zombie apocalypse
    Tome 3 : L'empire
    Scénario : Nikopek
    Dessin : Nikopek
    Couleur : Nikopek
    Genre : Fantastique
    Edition : Ankama
    Date de parution : Dispo
    L'acheter sur BDFugue

    Résumé :
    Hadès, plus puissant que jamais, guide sa horde vers l'ultime bataille contre la cité fortifiée de Hopetown. Le temps presse pour Billy, Rocket et Zulaya qui doivent à tout prix délivrer Darlin et empêcher l'Empire du Soleil Noir d'étendre ses ténèbres tentaculaires sur les Terres de Malédiction. Mais avant d'y parvenir, ils devront prendre des chemins différents et faire des choix qui pour certains s'avéreront irréversibles.

    Dernier tome de la trilogie du deuxième cycle des aventures de Rockabilly, le sosie d'Elvis qui est devenu zombie suite à une morsure dans le premier tome. Cette suite est réalisée intégralement par Nikopek, alors qu'il collaborait avec Lou sur Rockabilly Zombie Superstar. Avec Rockabilly Zombie Apocalypse, on sentait dès le premier tome le changement d'ambiance et d'atmosphère. En effet, on se rapproche d'un titre de zombie dans un univers à la Mad max avec des robots en plus. L'histoire est complexe pour une histoire de zombie, on n'est pas habitué à une telle richesse qui peut sembler décousue. Les dessins de Nikopek sont toujours de qualité, dans un style réaliste pour dépeindre cette époque apocalyptique. Les couleurs restent sombres avec une prédominance de couleur orange.

    Le premier tome de Rockabilly Zombie Apocalypse est toujours à petit prix pour tenter de nouveaux lecteurs de découvrir cette série originale. J'ai personnellement une préférence pour le premier cycle qui est vraiment différent.

    Note : Image IPB

    Alx23
  3. Walking Dead Tome 33 : Epilogue

    Hier, 07:38



    Walking dead
    Tome 33 : Epilogue
    Scénario : Robert Kirkman
    Dessin : Charlie Adlard
    Couleur :
    Genre : Fantastique
    Edition : Delcourt
    Date de parution : Dispo
    L'acheter sur BDFugue

    Résumé :
    Sebastian Milton a tiré sur Rick Grimes. Puis il l'a achevé. Carl arrive à la demeure de son père le lendemain matin, pour le découvrir transformé en mortvivant. Il lui met une balle dans la tête par réflexe, avant de réaliser ce qu'il a vraiment fait. Carl s'occupe de faire rapatrier le corps de son père vers Alexandria. Mais il ne voyage pas seul... Une foule très nombreuse décide d'accompagner Rick vers sa dernière demeure... Voici ce qui se passe après...

    Le tome précédent nous donnait la conclusion de cette saga à succès sur les mort-vivants et surtout les conditions et les rapports humains dans une situation post-apocalyptique. Les deux auteurs nous livrent un dernier tome intitulé épilogue de seulement quelques chapitres. On retrouve Carl le fils du célèbre Rick Grims des années plus tard où la menace des morts-vivants semble oubliée de tous. A la fin de l'album, Kirkman revient sur la série et le scénario. Charlie Adlard parle également de son expérience. Plusieurs couvertures terminent l'album. On peut lire la première mouture de Walking Dead de cinq pages qui avait été présenté à Image comics à l'époque.

    Walking dead est terminé après 33 albums, un album sur Negan, des artbooks et de nombreux romans, il faut reconnaître le talent de Kirkman pour écrire une histoire prenante. De nombreux lecteurs avaient abandonné l'histoire en cours de route mais tous seront d'accord pour reconnaître que Walking dead a changé les récits de zombies. Les séries Tv se poursuivent pour l'instant.

    Note : Image IPB

    Alx23
  4. L'homme De L'année Tome 16 : 1989

    18 janvier 2020 - 14:37



    L'homme de l'année
    Tome 16 : 1989
    Scénario : Jean-Pierre Pécau
    Dessin : Gin
    Couleur : Scarlett
    Genre : Historique
    Edition : Delcourt
    Date de parution : Dispo
    L'acheter sur BDFugue

    Résumé :
    Dix ans après le massacre, sur la place Tiananmen déserte, Lee Lang observe la cité interdite. Elle revient en Chine après 10 années d'exil. Elle a rendez-vous avec l'ombre jaune, le sinistre chef des services secrets chinois de l'époque. Que vont-ils se dire ? Elle, l'ancienne étudiante révoltée et lui le principal responsable du massacre ?

    Ce nouveau tome de L'homme de l'année se consacre à cet homme qui avait arrêté les trois tanks, lors manifestations de la place Tian'anmen en 1989. Jean-Pierre Pécau le scénariste spécialisé dans les récits historiques, nous livre donc une histoire intéressante sur ces événements. L'auteur imagine la petite amie de cet homme qui revient à Pékin pour répondre au rendez-vous de l'ombre jaune qui n'est autre que le chef des services secrets chinois. Un échange commence entre les deux personnages et des flashbacks nous expliquent comment la situation a dégénéré pour en arriver à ce carnage avec l'intervention de l'armée. L'auteur maitrise le suspense et la narration pour captiver les lecteurs. Pour la partie graphique, Gin dessine des planches de qualité dans un style classique.

    Les amateurs de récits d'histoire et de cette saga apprécieront ce nouvel épisode. Le prochain épisode est prévu pour le mois d'avril de cette année.

    Note : Image IPB

    Alx23
  5. Colt & Pepper Tome 1 : Pandemonium À Paragusa

    17 janvier 2020 - 07:54



    Colt & Pepper
    Tome 1 : Pandemonium à Paragusa
    Scénario : Darko Macan
    Dessin : Igor Kordey
    Couleur : Anubis
    Genre : Fantastique
    Edition : Delcourt
    Date de parution : Dispo
    L'acheter sur BDFugue

    Résumé :
    Dans une étrange Amérique du 17e siècle, où se côtoient créatures étranges venues de réalités alternatives, magie et intrigues politiques, le capitaine de la garde Salomon Culpepper ou « Pepper » pour les intimes, cherche à sauver son neveu Colt qui s'est mis dans une situation inextricable avec le duc de Paragusa. Cette ville, où il a si souvent fait respecter la loi, se retourne alors contre lui.


    Darko Macan et Igor Kordey collaborent de nouveau ensemble sur Colt & Pepper après leurs séries très remarquées Marshal Bass et Nous, les morts. L'histoire est une nouvelle très originale et étrange comme souvent avec ces deux auteurs. L'histoire se situe en Amérique vers le 17 ème siècle, avec un duc et ses sujets dont une partie se révolte. On suit le capitaine de la garde surnommé Pepper qui sera bientôt à la retraite méritée. Il déjoue la dernière attaque des révoltés mais reconnait Colt, son neveu parmi eux. De fil en aiguille, les deux héros deviendront des fugitifs dans un univers incroyable et fantastique. Les dessins d'Igor Kordey ont gagné en finesse j'ai trouvé sur ce premier tome. Auparavant, on comparait souvent ses dessins à ceux de Richard Corben. Peut-être que les couleurs d'Anubis participent à ce rendu. Les planches fourmillent toujours autant de détails avec toute une galerie de monstres et animaux étranges.

    L'histoire reste très basique voir simpliste mais l'on prend plaisir à suivre les aventures surprenantes des deux compères dans un monde étonnant et pourtant cohérent. Les deux auteurs ont trouvé leur rythme avec leur série western Marshal Bass qui se poursuit encore et débute un nouveau récit qui ressemble à leur première collaboration Nous, les morts.

    Note : Image IPB

    Alx23

Amis

Commentaires

alx23 n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com