1001 BD.com: Cox - Affichage d'un profil - 1001 BD.com

Aller au contenu

Profil de Cox Note du membre : -----

Réputation : 0 Neutral
Groupe :
1001 Rédacteurs
Messages :
1 657 (0,33 par jour)
Plus actif dans :
Les News du monde BD (559 messages)
Inscrit(e) :
06-juin 04
Visualisations :
18 661
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Hier, 16:09
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Grand vizir
Âge :
51 ans
Anniversaire :
Avril 15, 1966
Gender:
Homme Homme
Location:
Sud Alsace

Informations de contact

Courriel :
Privé

Sujets que j'ai initié

  1. L'Amour Est Une Haine Comme Les Autres

    21 janvier 2018 - 08:05



    Titre : L'amour est une haine comme les autres
    Genre : Bd science-fiction
    Scenario : Louis
    Dessin : Lionel Marty
    Couleur : Véra Daviet
    Editeur : Grand Angle - Bamboo
    Page : 68
    Parution :01/02/2017
    Acheter sur BDfugue

    William est un enfant peu doué. À l’inverse, Abelard a des capacités intellectuelles hors normes. Mais il ne peut aller à l’école : les Noirs n’y sont pas acceptés. Entre les deux enfants, un pacte est scellé. Abe aidera William pour ses devoirs, et ce dernier lui trouvera toujours du travail. William gravit ainsi tous les échelons de la société locale, fondant sa propre entreprise dans laquelle Abe, l’homme à tout faire, prend les décisions dans l’ombre. William se décidera-t-il à donner à Abe la place qui lui revient, à placer un « nègre » dans son fauteuil ? Une amitié d’enfant, si forte soit elle, peut-elle survivre à de telles tensions ?

    Les auteur viennent avec une histoire des plus improbables. Le fils d'un des chefs du Klux Klux Klan a pour meilleur ami un jeune noir. L'action se situant dans les années trente et quarante, on comprend la difficulté à cultiver cette amitié et à la cacher de tous. Le point culminant se situant au début de l'album : William assistant impuissant au lynchage de son ami. Le reste étant un long flashback sur cette amitié surprenante. Au fil des pages au voit la naissance puis le renforcement de cette amitié.

    C'est une belle histoire plein d'espoir que nous livrent les auteurs. Un album du début de l'année dernière que je viens de découvrir. Bonne surprise.

    note :Image IPB

    Cox
  2. Les Danois

    17 janvier 2018 - 16:58



    Titre : Les Danois
    Genre : Bd science-fiction
    Scenario : Clarke
    Dessin : Clarke
    Couleur : Cerise
    Editeur : Le Lombard
    Page : 104
    Parution :05/01/2018
    Acheter sur BDfugue

    Et si demain, des enfants blonds aux yeux bleus naissaient dans des familles d'origine arabe, asiatique, africaine ? Comment est-ce que la population, l'armée, les politiques, le gouvernement, les communautés religieuses réagiraient ? Comment est-ce que nous, nous réagirions ?

    Voilà un postulat intéressant, que se passerait il si les enfants des immigrés naissent blonds avec des yeux bleus ? Le scénario de Clarke tente de répondre à cette question en expliquant les différents problèmes que la société rencontreraient d'une façon assez précise. Malheureusement à la fin de la lecture, on a un peut le sentiment que l'auteur n'a pas fait le tour de la question, car il manque la réponse sur l'origine du virus. Cependant, le dernier dessin, Aïcha en jeune adolescente blonde aux yeux portant le voile peut laisser présager d'une suite. Je l'espère.

    Au delà de la lecture de l'album, le scenario de Clarke nous force à une réflexion sur l'immigration. C'est sympa quand une bédé nous force a faire une petite introspection.

    note :Image IPB

    Cox
  3. Les Dalton - Tome 2 - Le Dernier Jour

    15 janvier 2018 - 17:05



    Série : Les Dalton
    Titre : Le dernier jour
    Genre : Western
    Scenario : Olivier Visonneau
    Dessin : Jésus Alonso
    Couleur : Jésus Alonso
    Editeur : Emmanuel Proust
    Page : 56
    Parution :22/11/2017
    Acheter sur BDfugue

    Après le braquage du saloon de SilverCity, Emmett et Bob sont obligés de se cacher. Ils passent un hiver difficile dans une cabane vétuste au fond d'un bois. Après s'être évadé de prison, Grattan propose à ses frères de dévaliser des trains. Le gang composé des Dalton, Bill, Dick et Black face se reforme.

    Suite des aventures des véritables Dalton, ceux qui ont inspiré Morris. Dans ce deuxième opus, les Dalton viennent de franchir le pas et deviennent des bandits. Un peu comme dans le premier tome, on a l'impression qu'ils subissent plus le changement qu'ils ne la désire vraiment. le mauvais choix d'un associé et les voilà poursuivi pour meurtre. On parle également de leur vie amoureuse et surtout de la belle conclusion d'Emmett Dalton, le seul survivant de la bande, qui à sa sortie de prison dit que le "Paradis est l'amour d'une femme".

    Biographie réussie d'une fratrie de bandits quelque peu dénigrée par la bande dessinée.

    note :Image IPB

    Cox
  4. Airborne 44 - Tome 7 - L'Hiver Aux Armes

    14 janvier 2018 - 14:58



    Série : Airborne 44
    Titre : L'hiver aux armes
    Genre : Génération perdue
    Scenario : Philippe Jarbinet
    Dessin : Philippe Jarbinet
    Couleur : Philippe Jarbinet
    Pages : 56
    Editeur : Casterman
    Parution : 22/11/2017
    Acheter sur bdfugue

    « Il nous avait promis un Reich de mille ans. En remerciement, nous lui avons donné notre enfance, notre adolescence et même notre vie d'hommes et de femmes. Il en a fait des ruines. Alors je l'ai trahi. Je me suis perdu, mais je suis vivant. Berlin est en flammes. Deux fronts écrasent l'Allemagne dans des mâchoires impitoyables. Je m'enfuis. Une vraie vie m'attend au bout de cette nuit sans fi n. J'en vois déjà la lueur. »

    En voilà une surprise, je pensais la série terminée, mais non seulement Philippe Jarbinet revient avec un nouvel opus mais en plus, il situe l'action dans l'autre bord, l'Allemagne nazie. A la fin de la guerre, quatre jeune gens se rencontrent, Une fille d'un haut dignitaire nazie, un soldat désabusée et deux jeunes juifs qui se sont évadés d'un camp de concentration vont faire un bout de chemin ensemble. Ils se méfient les uns des autres mais ils savent qu'ils doivent se serrer les coudes s'ils veulent s'en sortir.

    Une fois de plus, Philippe Jarbinet nous montre qu'il est l'un des maitres de la bande dessinée de guerre. J'attends la suite avec impatience.


    Ma note :Image IPB

    Cox
  5. La Fièvre - Tome 1/2

    14 janvier 2018 - 14:41



    Série : Fièvre
    Titre : Tome 1/2
    Genre : Aventure
    Scenario : Philippe Pelaez
    Dessin : Antonio Menin
    Couleur : Florent Daniel
    Pages : 48
    Editeur : Des bulles dans l'océan
    Parution : 06.09.2017
    Acheter sur bdfugue

    Un virus qui décime l'humanité, l'île de la Réunion coupée du monde et livrée à l'anarchie.

    Le chaos mondial vu de la Réunion, tel peut être le postulat de départ de cet album. Les auteurs prennent un grand classique de la culture fantastique (le monde décimé par un virus) et l'adaptent à l'île de la Réunion. Le résultat est plutôt sympa, il ne révolutionne pas le genre mais reste agréable à lire. Il ne manque aucun des différents points de passage obligés du genre.

    Le dessin est un peu brouillon, mais je sens que le dessinateur va très vite progresser.


    Ma note:Image IPB

    Cox

Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com