Aller au contenu
  • S’inscrire

Arrivée du manga FRIEREN chez Ki-oon

    

Community Calendar
Nickad

Détails de l’évènement

 Share

Sorties des tomes 1 et 2 le 3 mars avec une version collector pour le tome 1

Issu du Shonen Sunday, ce manga d’heroic fantasy est le premier né de la nouvelle stratégie éditoriale du célèbre magazine de Shogakukan : former de nouveaux mangakas de A à Z, sous la houlette des auteurs iconiques de la maison afin de ne pas en perdre l’ADN.
Une politique audacieuse qui porte ses fruits ! Élu manga de l’année au Manga Taishô Awards 2021 et lauréat du prix Osamu Tezuka de la meilleure nouveauté 2021, Frieren est un véritable succès critique et commercial au Japon !
 
Cette série signée Kanehito YAMADA et Tsukasa ABE revisite le genre de la fantasy de manière originale et délicate, et nous offre ainsi une approche aussi rafraîchissante que captivante.
Peignant avec brio la beauté éphémère des choses, ce titre est une merveilleuse ode à l’amitié et à l’importance du temps qui passe…

Résumé :

Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l’elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d’efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale... Difficile à imaginer après tant d’aventures en commun !
 
Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole… mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s’éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc... La vie des humains est si courte ! L’elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine... Son nouvel objectif : s’initier aux arcanes du cœur !

Extrait

Trailer

frieren (1).jpg

frieren (3).jpg

frieren (4).jpg

tome 1 collector.jpg

 Share


Commentaires recommandés

C'est genre de la fantaisy sérieuse a à Lodoss ou encore une truc ou l'on peu s'attendre a "trop" de blague dénaturant le genre ?

 

Dis moi que c'est le premier !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, poseidon2 a dit :

C'est genre de la fantaisy sérieuse a à Lodoss ou encore une truc ou l'on peu s'attendre a "trop" de blague dénaturant le genre ?

 

 

je viens de lire l'extrait et ça a l'air d'être ton 1er cas de figure, une approche intéressante des relations du point de vue d'une elfe et donc surtout de son rapport au temps, pour elle c'est comme si 50 ans correspondent à quelques jours. Ça a l'air intéressant et le graphisme est beau

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 18/02/2022 à 15:02, poseidon2 a dit :

C'est genre de la fantaisy sérieuse a à Lodoss ou encore une truc ou l'on peu s'attendre a "trop" de blague dénaturant le genre ?

 

Dis moi que c'est le premier !

Je viens de lire le premier tome et ce n’est clairement ni l’un , ni l’autre.

On est dans un manga type « tranche de vie » qui utilise l’heroic fantasy comme cadre, mais (pour l’instant) çà s’arrête là.

J’ai beaucoup aimé le questionnement sur le rapport au temps et aux autres, aux souvenirs, aux liens qu’on tisse au cours d’une vie.

Un très bon premier tome si vous ne vous attendez pas à une épopée homérique car ce n’est pas le propos de ce manga.

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...