Aller au contenu
  • S’inscrire

Neko Light Orchestra au Trianon à Paris

Community Calendar
Nickad

Détails de l’évènement

 Share

Ces concerts embarquent les spectateurs dans un voyage inoubliable au pays du Soleil-Levant, à travers son cinéma d'animation et ses plus grands compositeurs. Entre chansons en japonais, finesse de l’instrumentation et émotions pures, les spectateurs seront transportés dans un autre monde, qui plaira à toute la famille. Pour faire durer cette excursion, le Neko Light Orchestra propose, pour la première fois à Paris, l'acte 2 du concert 'Echos du Soleil Levant'.

NEKO LIGHT ORCHESTRA
Neko Light Orchestra est un collectif de 22 musiciens professionnels, créé à Toulouse en 2011. Orchestre de rock mélodique spécialisé dans la ré-interprétation de musiques des Cultures de l'Imaginaire. Le groupe s'illustre dans les univers de la science-fiction et de la fantasy comme le Seigneur des AnneauxGame of Thrones, les films d'animation d'Hayao Miyazaki
Après des débuts dans des conventions des Cultures de l'Imaginaire et des conventions geek, le groupe a rapidement trouvé sa place dans les salles de cinéma, puis dans les plus grandes salles de spectacles en France et à l'étranger.
LE COLLECTIF EN QUELQUES CHIFFRES
  • 22 musiciens professionnels
  • 10 ans de musique, de concerts et de rencontres
  • Plus de 300 concerts
  • Plus de 12 spectacles diférents
  • 2 albumes de compositions : Uchronies musicales

SOIRÉE EN DEUX ACTES
17H : 'ECHOS DU SOLEIL LEVANT' - ACTE 1

Concert hommage aux films du maître du cinéma d'animation japonais Hayao Miyazaki (Mon Voisin TotoroLe Château dans le Ciel, Le Voyage de Chihiro…), aux autres chefs-d'œuvre du Studio Ghibli (Arrietty : Le petit monde des chapardeurs, Le Tombeau des Lucioles…), et à d'autres œuvres majeures comme Akira ou Ghost in the Shell.

21H : 'ECHOS DU SOLEIL LEVANT' - ACTE 2

Toujours en hommage aux films d'animations japonais, le Neko Light Orchestra va offrir une ré-interprétation des musiques de plusieurs chefs-d'œuvre du maître de l'animation Hayao Miyazaki (Nausicäa de la vallée du vent, Le Château ambulant, Kiki la petite sorcière, Ponyo sur la falaise, Le vent se lève, Princesse Monoké), du Studio Ghibli ou encore au travers de medleys des films de Mamoru Hosoda et de Satoshi Kon.
 

neko light 1.jpg

neko light 2.jpg

 Share


Commentaires recommandés

Ahhh On peut pas avoir les deux acte en provinces 😞  😞 

 

Mais bon  il passe a Lyon.... faut que je negocie avec madame !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...