
Avec à la recherche de l'homme sauvage, Frédéric Bihel nous propose une aventure dans les montagnes du Tchatril, en Asie centrale pour prouver l'existence d'un potentiel monstre. Dès le premier chapitre, Bihel ne cache pas ses inspirations de lecture comme Tintin au Tibet de Hergé ou d'autres romanciers comme Jules Verne. Les trois premiers chapitres présentent les personnages principaux de cette aventure avec Augustin le jeune adulte à la recherche d'une chimère, qui hante ses rêves depuis sa jeunesse. Le capitaine, un adulte venant faire le taxi loin de son pays natal et un enfant possédant des pouvoirs de guérison suite à un accident. Bihel introduit les personnages qui deviennent les narrateurs de l'histoire le temps d'un chapitre. On part dans l'inconnu et les montages sauvages en compagnie du trio. Je connaissais le travail remarquable de l'auteur depuis l'album Malaurie, l'appel de Thulé. Le trait de l'auteur s'adapte aussi bien aux décors citadins que les montagnes enseignées et les paysage de nature.
On se laisse prendre dans l’histoire de cette fantastique aventure avec une part de mystère pour suivre les rêves du héros qui abandonne tout.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.