Alice in Kyoto forest s’inspire librement d’Alice au pays des merveilles en y intégrant un peu de folklore asiatique, un peu de contes occidentaux et beaucoup d’imagination.
Alice est une jeune fille orpheline qui vit chez sa tante. Hélas, son oncle ne l’apprécie guère car pour lui, c’est une bouche à nourrir en plus. Elle se réfugie alors dans la lecture, des histoires qui l’a font voyager et rêver. Voyant qu’elle ne pourra pas faire d’études et ayant l’âge de quitter cette maison où elle n’est pas heureuse, Alice de devenir apprentie geisha dans la ville où elle est née. Elle se rend vite compte que la ville n’est plus comme dans ses souvenirs.
Comme dans l’histoire originale, Alice se retrouve dans un monde fantastique où elle ne pourra rester que si elle devient utile. Elle est aidée par des personnages secondaires atypiques : des peluches de lapin et de grenouille vivantes.
J’ai toujours trouvé qu’Alice in Wonderland était complexe car il y a beaucoup d’éléments fantaisistes qui partent un peu dans tous le sens et qu’il reste des points obscurs. Cette version m’a laissé la même impression : il y a beaucoup d’éléments dont certains restent inexpliqués. Par contre, il faut reconnaitre que le scénario ne manque pas d’imagination et pour ceux qui sont adeptes des contes, il y a de nombreuses références à trouver. L’histoire est plutôt plaisante et possède plusieurs niveaux de lecture. Cependant, on peut aussi s’y perdre et passer à côté de certains aspects.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.