Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Arifureta de Zéro à Héros tome 6


    Nickad
    • Scenariste: SHIRAKOME Ryo Dessinateur: ROGA Editeur: Delcourt Note :
      Résumé:

      Hajime est persécuté par sa classe. Lorsque sa classe est envoyée dans un autre monde, tous acquièrent des compétences magiques, alors que lui n'obtient que celle d'artisan. Trahi par un de ses camarades, blessé et laissé pour mort dans un donjon, il se réveille dans un niveau très élevé et peuple´ de puissants monstres. Il se jure de devenir plus fort pour remonter a` la surface et se venger.

      Type: Manga L'acheter sur bdfugue Genre: Aventure Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Hajime et sa classe sont un jour invoqués dans un autre monde afin de le sauver, chacun se voit attribuer une compétence, Hajime reçoit celle de synergiste (artisan) autant dire que cela ne semble pas terrible. Au cours de leur entrainement dans un donjon, ils tombent sur un monstre plus fort qu’eux, Hajime avec le capitaine des gardes mettent en place une stratégie pour faire tomber le monstre dans les states inférieures et pouvoir ainsi s’enfuir. Sauf qu’un de ses camarades l’attaque au dernier moment, il se retrouve seul, dans des niveaux bien supérieurs à ses capacités. Après de nombreux périples où il va notamment perdre un bras et un œil, Hajime va rencontrer une alliée et sortir du donjon. Ces épreuves l’auront fait changer radicalement, physiquement et mentalement, quand en plus, il va apprendre qu’ils ne sont que les jouets de dieux qui s’ennuient, il va décider de n’en faire qu’à sa tête et tout faire pour rentrer dans son monde.

    Arifureta est donc un isekai, on pourrait penser que la trame est déjà vue mais chronologiquement, il date de 2016, bien avant je suis un assassin, le 8eme fils, chillin life… Pour être honnête, Arifureta fait parti de mes préférés, d’abord parce que le personnage principal est trahi dès le début, ni par un dieu qui ne le trouve pas assez bien, ni par les humains de ce nouveau monde. Non, il est trahi par un camarade de classe qui cherche à le tuer ! Ensuite, il n’a pas un grand pouvoir au départ et son évolution il ne la doit qu’à lui-même au prix de nombreux efforts et de blessures. Enfin, tout ça le transforme au point que son caractère change, il ne va vivre que pour lui-même et sa compagne, ne se fier à personne, aller contre les règles établies, il a un sale caractère (avec un fond gentil tout de même) et n’hésite pas à mettre les autres face à la dure réalité. Mais peut-on vraiment lui reprocher au vu des circonstances ?

    Hajime est un anti-héros, l’univers du manga est assez sombre : certains personnages se laissent aller à leur côté obscur. Côté histoire, il y a plusieurs niveaux : l’aventure et l’action rendues par des aventuriers qui mènent des missions et se battent contre des monstres ; mais aussi, le combat contre les dieux pour faire chuter ce système et quitter ce monde. On ressent bien une révolte permanente, la lutte contre l’injustice quand Hajime doit se justifier de ces agissements, cette méfiance face au monde mais en même temps quelque chose de profondément humain et des passages teintés d’humour. Car nos héros ont leur façon bien à eux de régler les problèmes.

    Ce 6eme tome est fidèle à la série, navigue entre actions, noirceur et humour et montre toute la dualité de Hajime. Je ne m’en lasse pas et attends toujours la suite avec impatience !    8 tomes en cours

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   7 membres, 2 anonymes, 62 invités (Afficher la liste complète)

  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Preview - Le gigot du dimanche
      Les éditions Grand Angle et 1001bd vous offre les 15 premières planches du "Gigot du dimanche", à paraitre le 02 mais 2024

      Bonne lecture
      • 0 réponse
    • Snow angels
      Note :
      Pfff grosse claque et grosse sortie pour urban Comics. Amis amateurs de comics indépendant et de visuels puissant, arrêtez tout ! 

      Jeff Lemire nous sort un album qui détonnant ! Porté par un Jock au sommet de ce qu'il peut faire. Si ses run sur Batman (sombre reflet, le Batman qui rit) était très bon, la gestion de "design" polaire est juste ouf ! Les points de vue des patineurs, la gestion de l'importance du son, du brouillard et des grands espaces blancs est impressionnante. 

      Mais cela est possible car le scenario survivaliste de Jeff Lemire est tout bonnement excellent ! Des le début on à l'impression de se retrouver des années après le transperceneige. On a froid rien qu'à regarder nos survivants. On angoisse quand un crissement imprévu survient et on s'interroge autant qu'eux sur le pourquoi de leur situation.

      C'est prenant, c'est sublime, c'est un one shot... et c'est amplement suffisant.
      • 0 réponse
    • Les mondes perdus tome 1 - Le crâne de Lubaantun
      Note :
      Nouvelles série jeunesse de chez Dupuis et série qui avait tout ce qu'il faut pour être une série parmi tant d'autre en ce moment : Une superbe couverture en relief pour se faire voir en boutique. Une héroïne (parce qu'il faut des filles) et de l'aventure. Un dessin efficace. Dynamique et colorée, mais parfois un peu simpliste, d'inspiration Totally Spies! (en mieux attention, c'est quand même joli !) 

      Le truc trop calibré pour moi, surtout quand la gamine a 13 ans alors que sur le papier elle en fait 15-16. (je suis bien placé pour juger 🙂 )

      Mais le background s'est trouvé être plein de promesses. Et je vais garder ces promesses plutôt que le début archi déjà vu. En effet cette série pourrait, si elle est poursuivie, se montrer sacrément intéressante, offrant des possibilités d'aventure faisant hurler de jalousie notre ami Indi (d'ailleurs pour eux le crane de cristal n'a rien d'extraterrestre).

      On va donc laisser le bénéfice du doute à cette série, tablant sur le fait que c'est un premier tome.
      • 0 réponse
    • Plop!
      Note :
      Géographe de la santé et directeur de recherche au CNRS , Sébastien Fleuret a écrit cette histoire à Montréal lors d'un de ses voyages professionnels . L'action se déroule donc au sein du Canada francophone , mais rassurez-vous , les quelques mots typiques québécois sont traduits ou expliqués en bas de page 😉 . C'est donc une lecture facile et dynamique que vous découvrirez dans cet ouvrage au ton humoristique malicieux . D'emblée , le fameux "Plop" intervient sur Alex et l'on suit les retombées de cet impact incroyable sur sa vie . Sa tenue vestimentaire , sa pilosité , son comportement , son caractère , tout change , mais pas que ! Alex découvre un monde sous le prisme félinin avec tout ce que cela peut comporter anatomiquement parlant , mais aussi en remarques sexistes et autres faits sociétaux . Pour se défendre , il faut s'associer , aussi il ne tarde pas à intégrer un groupe de soutien composé de "victimes" telles que lui . L'enquête peut commencer afin de déterminer les raisons de cette "maladie" surprenante !

      L'auteur livre un scénario subtil tout en exerçant une critique gentille de la société patriarcale . Ce n'est pas manichéen au possible et avec ce postulat , il aborde d'autres thématiques comme l'écologie .La base de cette idée provient d'une étude réelle sur des changements de sexe remarqués chez les poissons du fleuve Potomac traversant Washington . Des produits contaminants et autres déchets  mal retraités seraient la cause de cette "évolution" .  Le travail graphique de Simon Vergnol se veut simple mais efficace . Il travaille sur tablette avec un trait épuré , mais préservant une grande expressivité des visages . Ce livre s'adresse aux hommes , mais il peut séduire un lectorat féminin narquois et limite "revanchard" 😉 
      • 0 réponse

    • Gash bell !! - perfect edition tome 5 & 6
      Note :
      Ca y est on entre dans le dure et le tome 6 monte vraiment en puissance et se trouve être excellent. Fini les enchainements de combats. Il n'y a plus que 40 démons se battant pour le titre et nous connaissons une bonne partie d'entre eux.

      Ce tome 5, et le tome 6, nous lance sur la piste des tablettes de pierres. Tablettes qui recèlent un mystère qui va s'avérer un obstacle à surmonter pour notre Gash.... mais surtout un passage de notre récit qui voit se former des alliances et des clans.

      Alliance qui permette de renouveler la simple bataille de pouvoir, autorisant notre auteur à user et abuser de combinaison de pouvoir entre Gash et ses amis, surtout dans le tome 6 qui se révèle être le tome de combat le plus intense depuis le début de la série.

      Vivement la suite
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...