Glénat lance en grandes pompes la nouvelle série de Ken Wakui (Tokyo Revengers) avec, en plus de l’édition simple, deux éditions collectors, l’une aux couleurs de Terasu, l’autre aux couleurs de Hibaru, les deux personnages principaux de ce récit.
Juste pour information, les éditions shonen jump sont assez tatillonnes sur les résultats et quand une série ne donne pas les résultats attendus, elle est vite remerciée. C’est ce qui est arrivée à Astro Royale qui s’est donc terminée en 6 tomes. On espère que l’auteur aura quand même réussi à lui donner une fin satisfaisante. Au moins, il n’y aura pas la controverse de prolonger une série juste pour un aspect commercial comme pour Tokyo revengers…
Astro Royale est donc un pur shonen, l’histoire se déroule après le décès du chef d’un clan de yakuzas où les membres sont partagés concernant le futur successeur. Dans la fratrie, il y a le fils biologique (Hibaru) et 14 (sauf erreur) frère et sœur adoptifs. La situation se complique encore quand une pluie de météorites s’abat sur la ville et tous ceux qui avaient fait un vœu à ce moment se sont vus attribuer un pouvoir (l’astro) lié à leur souhait.
L’aîné de la fratrie, Shio, a profité du chaos pour prendre la tête du clan et Hibaru, aidé par Terasu, partent pour rassembler le clan.
Ken Wakui mélange donc les combats (qu’il maitrise) au fantastique dans cette nouvelle série et il a retravaillé son graphisme pour qu’il s’adapte aux plus jeunes. Notre héros est plein de bons sentiments (peut-être un peu trop pour le contexte) mais ce qui est vraiment intéressant c’est de voir les pouvoirs que chacun possède qui reflètent leur personnalité profonde.
Un premier tome qui pose les bases de la série et qui est plein de promesses.



Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.