Les éditions 404 Graphic rééditent le roman graphique Automnal, dans un format plus grand pour permettre aux lecteurs de profiter davantage des magnifiques planches de cet album. La sortie de l'album est synchro avec la période de l'équinoxe d'automne jouant un rôle majeur dans cette histoire horrifique. Le scénariste Daniel Kraus nous offre une intrigue très prenante où l'on remonte les différentes pistes avec cette jeune mère revenant dans sa ville natale après le décès de sa mère. Les coutumes locales sont particulières et la paisible ville de Comfort Notch semble cacher bien des secrets. Tous les habitants attachent beaucoup trop d'importance aux feuilles des arbres et les enfants chantent toujours une comptine effrayante inspirée d'une tragédie. Le trait de Chris Shehan est très réaliste et les couleurs de Jason Wordie sont parfaites avec une dominance d'orange pour rappeler la saison et les feuilles qui tombent.
Par bien des côté, Automnal s'apparente à un récit de Stephen King avec cette atmosphère étrange. Automnal est une histoire fantastique avec une touche d’horreur très bien réalisée. Cette réédition m’a permis de découvrir cet excellent roman graphique que j’avais raté en 2021, dans une édition très soignée.
- 1
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.